Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
agrotani

Remplaçante PROKENNEX KI 5 280g

Recommended Posts

Bonjour je recherche (classement 30/1)  un cadre pour remplacer ma PK KI 5 280 g. Une raquette un peu plus puissante tout en restant suffisamment maniable : entre 280 et 290 grammes. Une raquette assez polyvalente au bilan. Merci pour vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le conseil mais j'ai lu des essais qui mentionnent que la Q+5 n'a aucune puissance.

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello , 

La Q+5 n’est pas dépourvue d’une bonne petite dose de peps . Ce n’est pas une Pure Drive , mais ce n’est pas un cadre contrôle  non plus . Elle est entre les deux , elle est donc polyvalente. Et avec un cordage et une tension adaptée , quand tu t’engages bien , tu peux envoyer de gros sacs . En tous les cas , tu aurais plus de puissante qu’avec la KI5 . 

A plus 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dire que la q5 n'a aucune puissance est assez réducteur,mais surtout je suis pas sur que de passer dessus en venant de la ki ,t’apporte ce que tu demandes

alors je vais parler de mon cas pour le fait,j'ai joué avec pas mal de cadres dont la q5 en 295,315,et 280gr,mais pour mon style de jeu je me suis aperçu qu'un cadre léger(pour gagner en maniabilité,customisé en manche me donnait le meilleur résultat,là je suis en head rev pro 270 gr à la base(mais ajout de silicone en manche)soit 305 gr,cordée et sur-gripée,avec un équilibre à 33(cordée)

le cadre me correspond bien,j'y trouve du punch,mieux que la q5 280,il est en super promo(mais impossible je pense de le tester avant)

mais ce qui va à l'un peut ne pas aller à l'autre

tu pourrais voir je pense

https://www.tenniswarehouse-europe.com/Prince_Beast_100_Racket_280g/descpageRCPRINCEH-PB280-FR.html

https://www.tenniswarehouse-europe.com/Raquette_Yonex_VCORE_100_280_g/descpageRCYONEXH-VC1HL-FR.html

bon tennis à toi

tu as aussi la head assez proche de la mienne(mais plus chère)

https://www.tenniswarehouse-europe.com/Raquette_Head_Graphene_360_Extreme_S/descpageRCHEAD-H360ES-FR.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, agrotani a dit :

Bonjour je recherche (classement 30/1)  un cadre pour remplacer ma PK KI 5 280 g. Une raquette un peu plus puissante tout en restant suffisamment maniable : entre 280 et 290 grammes. Une raquette assez polyvalente au bilan. Merci pour vos conseils.

Quel cordage et quelle tension ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, tambouil a dit :

Quel cordage et quelle tension ?

Stillinblack resistrech 23kg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le papier la prince beast et la yonex vcore semblent pas mal. C'est vraiment un peu plus de puissance que je recherche pas pour envoyer des mines mais pour avoir plus de répondant en défense face à des balles lourdes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est pas en collant un mono intégral sur un cadre léger que ça s’améliore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si on casse pas un mono en 20h, hybride ou multi.

et 23 est trop élevé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Q+5 290g t’apportera un gain net en stabilité comparée à la Ki5, et en lui collant un hybride voire un multi, de la vivacité de balle.

quel multi testé auparavant ?

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Teste HDX 1.30 à 25/24.

Autre possibilité : still in black select 1.25/ X 10 23/22.

le select te donnera la sensation sèche, le X10 un peu plus de nervosité qu’un select intégral, et la tolérance sera meilleure sur les coups décentrés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Teste la Q+5 et adapte le cordage; l’hybride sélect 1.25/X10 à 23/22 est une possibilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×