Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Popayan

synthetic gut.

Recommended Posts

bonjour à tous. et bon dimanche.... sous vos applaudissements; 

 

une question me taraude.

je pense tester certains mono en hybride avec synthetic gut.

j'aurais aimé savoir si certains savent, ce que valent :

signum pro tournament nylon 1.38 ..(ambre)

tecnifibre synthetic gut 1.35 (noir) 

pro's pro synthetic gut 1.30 (noir) 

 

bon je connais un peu le pro's pro, mais les deux autres, comparativement, au gutex par exemple... (surtout au niveau confort, tenue de tension, durabilité)..

tensions envisagées: 18-19

monos hybridés: mantis power poly, signum firestorm , cs pro tour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Popayan a dit :

signum pro tournament nylon 1.38 ..(ambre)

tecnifibre synthetic gut 1.35 (noir) 

Le tecnifibre est bof, et le soucis des 2 heures que tu donnes, c'est qu'ils vont prendre le devant par rapport à tes monos en terme de sensations. Si tes monos sont en 1.25 ou en 1.30, il vaut mieux prendre une jauge 1.30 max. 

Perso, je trouve que celui de tennis pro est plutôt bon, assez sec et vraiment pas mal en hybride. ;)

https://www.tennispro.fr/bobine-tennispro-confort-comp-200m-189246.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha.. ces gut, je les ais déja.... hahaha... 'échangés contre du weiss 5 edge que je n'arrive pas à jouer avec....

mais je note pour la reference.. en plus en rose fushia... ça pete bien... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le blizzard de Genesis est top en hybride

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, beben22 a dit :

Le blizzard de Genesis est top en hybride

ben en fait, non.. je me demandais juste en attendant.... mes boyaux...

là, j'ai une latence d'environ 3 semaines avant de recevoir mes boyaux.. je me demandais donc, en attendant, si un de ceux que j'ai actuellement pourrait convenir.. (si le blizzard me convenait, il aurait fallu attendre encore 3 semaines avant de pouvoir l'utiliser.. donc, j'(essaie de faire avec ce que j'ai en stock!.. d'ou la question!)..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok alors le pro's pro car une trop grande différence de jauge entre 2 corde n'est pas bonne en hybride

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le meilleur en tenue de tension des trois? au moins superieur a 8-9h? il me semble que le pro's pro perdait beaucoup et rapidement..avec blackout je le coupais à 6h..(bon, vu le prix du bo.. on peut sele permettre.. avec autre cordage..couper au bout de 6h, c'est pas top.. 

 

mantis fait 1.30

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Perso j'aime bien le Tecnifibre SG, je jouais avec en jauge 1.35 sur mes Radical OS au début des années 2000 (ça fait un bail lol). Pour moi il est correct partout sans exceller nulle part.

Sinon en hybride avec un mono, j'aime bien le HEAD SG PPS et l'Extrème-Tennis CR2 (multi atypique car très ferme et contrôle).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

finalement. jen sais de moins en moins.. des fois on me dit .. que synt gut mieux que multi.. des fois le contraire.. hahahaha..

bon, je vais poser la question autrement..

 

pour un hybride firestorm signum 1.25.. et/ou un challenge sport pro tour 1.25 .. et/ou un mantis power poly 1.30 ...

 

quelles seront les références parmi la liste suivante qui aura la meilleure tenue de tension..

merci de ne pas me donner d'autres références que je n'ai pas...

pro's pro hot stuff 1.30

pro's pro gutex 1.30

pro's pro gutex 1.35

 pro's pro color line 1.40

tecnifibre synthetic gut 1.35

signum nylon tournament 1.38

pro's pro synthetic gut noir 1.30

pro's pro synthetic gut rouge 1.35

signum fibercore 1.30

extreme-tennis touch plus (n'existe plus).. mais fonctionne très bien chez moi, puisque conservé au sec, pas froid du tout.. merci..

 

rappel: la meilleure tenue de tension...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Difficile d'avoir essayé tous ces cordages :o

D'après mes souvenirs le Tecnifibre SG a une tenue de tension "honorable" en jauge 1.35, j'ai d'ailleurs remarqué que les + grosses jauges offraient une tenue de tension un peu meilleure que les jauges fines.
Mais d'après mon expérience, il y a toujours un moment où la tension du SG s'écroule d'un coup entrainant des pertes de contrôle. Si tu veux éviter ce phénomène et avoir une bonne tenue de tension, mieux vaut mettre le SG dans les montants et le mono dans les travers, je trouve que c'est + durable ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 26 minutes, bert17 a dit :

Si tu veux éviter ce phénomène et avoir une bonne tenue de tension, mieux vaut mettre le SG dans les montants et le mono dans les travers, je trouve que c'est + durable ;)

ben, dans ce cas, est-ce qu'on ne perd pas justement toutes les qualités spécifiques du mono?..

dans le sens ou.. je pensais (ou je me suis trompé) que c'était surtout les qualités des montants qui étaient exploitées... 

de ce fait, j'ai toujours estimé qu'on mettait en avant les qualités des montants... (cf boyau/mono)... ou (mono/multi).. là, si on parle (comme je fais), de mono spécifiques (en ouvrant un peu la liste, element rough, mantis power et mantis comfort, genesis black magic, firestorm ou encore storm ultra, paradox... j'en passe et des meilleures... ce sera toujours les montants qui seront.. mis en avant.. donc, du synthetic gut... plus fragile que ceux cités ... donc, le cordage durera encore moins...  je ne saisis pas le gain...

 

pour le boyau je comprends ( et encore, je prefere le montage mono/boyau, ou le boyau me procure du confort que n'a pas le mono..) ou le multi (j'ai essayé un cyber flash je crois avec un NXT.. cyberflash full j'ai du  mal, en hybride je recupère du confort et de la puissance... (à cette époque là, je reconnais que je jouais plutôt à 24-23, alors qu ej esuis depuis descendu à 20-18)... bref, 

 

la question, en clair, c'est... est-ce qu'il y a un interet à "gaspiller" un demi paradox, ou monogut ou tout autre cordage premium en travers avec des montants en synthetic gut..? 

 

de toute façon, en attendant, je pense faire corder plutôt la prochaine fois avec les fibercore signum que j'ai sur mon bureau depuis bientôt un mois... (donné pour avoir plutôt une bonne tennue de tension.. mais peu ou pas du tout de retour sur ce cordage sorti recement..) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu ne sauras jamais tant que tu n'auras pas essayé quel hybride te convient le mieux ^_^ 

Perso, je préfère le SG en montants avec un mono de jauge équivalente (ou un peu inférieure) dans les travers. Sur ma Radical OS ça tient 13-15 h sans aucun souci (jauges voisines de 1.30) et sans perte de contrôle notable. On concède un peu de lift par rapport au montage inverse mais il y a + de confort, de polyvalence et de jouabilité dans le temps.

Avec l'hybride mono montants / SG travers, je trouve la jouabilité excellente au début puis après ça se dégrade assez vite...Je n'ai jamais réussi à dépasser 10 h de jeu avec un tel montage sans sentir une nette dégradation des performances. Une fois que le mono a creusé le SG et que ce dernier a perdu sa tension, il est temps de recorder.

Je pense que le rendu global dépendra aussi de ton plan de cordage : s'il est très ouvert, il est clair que tu peux oublier le SG en montants car il va souffrir :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 39 minutes, bert17 a dit :

s'il est très ouvert, il est clair que tu peux oublier le SG en montants car il va souffrir :D

un en 16*19 ou ça devrait le faire... l'autre... 16*15 ça va pas le faire...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×