amortilob Signaler ce message Posté(e) September 26, 2018 Cela fait deux fois en 4 mois que je me déchire un muscle intercostal, côté droit et toujours en première balle de service, fort et à plat... Aucun souci en seconde kickée. Avez-vous déjà connu cela ? Un moyen de "guérir" plus vite ?... Je sais qu'il va falloir que je corrige mon geste en première à plat, ou alors que je ne fasse plus que des premières/secondes liftées. Merci pour vos conseils éventuels. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amortilob Signaler ce message Posté(e) September 27, 2018 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amortilob Signaler ce message Posté(e) September 27, 2018 Pas de doc sur classim ? Ou même une infirmière... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titouess Signaler ce message Posté(e) September 27, 2018 le seul truc qui me vient à l'idée,c'est de bien t' échauffer avant de commencer à jouer,et monter crescendo à la frappe au service Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amortilob Signaler ce message Posté(e) September 27, 2018 T'as une bonne technique d'échauffement spécifique au service ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titouess Signaler ce message Posté(e) September 27, 2018 je dirais chauffer les muscles intercostaux il peut s'agir de névralgie intercostale,tu as vu un docteur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amortilob Signaler ce message Posté(e) September 27, 2018 il y a 5 minutes, titouess a dit : je dirais chauffer les muscles intercostaux il peut s'agir de névralgie intercostale,tu as vu un docteur? Oui et c'est bien une petite déchirure d'un muscle intercostal. Comment échauffer les muscles intercostaux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titouess Signaler ce message Posté(e) September 27, 2018 je suis pas médecin,je dirais l'exercice du balai derrière la nuque et faire des rotations du bassin,et des épaules faire des étirements les bras au niveau des épaules et en étirant vers l'arrière et en ramenant sur le devant mais vois un médecin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amortilob Signaler ce message Posté(e) September 27, 2018 il y a 26 minutes, titouess a dit : je suis pas médecin,je dirais l'exercice du balais derrière la nuque et faire des rotation du bassin,et des épaules faire des étirements les bras au niveaux des épaules et en étirant vers l'arrière et en ramenant sur le devant mais vois un médecin Merci !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Taupe Signaler ce message Posté(e) September 28, 2018 https://www.personal-sport-trainer.com/blog/intercostaux/ C'est plutôt bien résumé. Si tu t'es déchiré c'est 21 jours de cicatrisation si tu reprends avant ba tu va te re blesser ainsi de suite .... My 2 cents Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie Signaler ce message Posté(e) September 28, 2018 Si c'est une névralgie, il n'y a rien à faire à part attendre. Perso, ca a duré un bon mois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Taupe Signaler ce message Posté(e) September 28, 2018 Il y a 8 heures, marie a dit : Si c'est une névralgie, il n'y a rien à faire à part attendre. Perso, ca a duré un bon mois. Si c'est une névralgie d'un nerf intercostal faut aller se faire manipuler c'est réglé en 24 h ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amortilob Signaler ce message Posté(e) September 28, 2018 Il y a 1 heure, Taupe a dit : Si c'est une névralgie d'un nerf intercostal faut aller se faire manipuler c'est réglé en 24 h ! Kiné ou ostéo ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Taupe Signaler ce message Posté(e) September 28, 2018 Il y a 1 heure, amortilob a dit : Kiné ou ostéo ? Pour ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amortilob Signaler ce message Posté(e) September 28, 2018 il y a 10 minutes, Taupe a dit : Pour ? Ben pour la manipulation dont tu parles... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Taupe Signaler ce message Posté(e) September 28, 2018 il y a 5 minutes, amortilob a dit : Ben pour la manipulation dont tu parles... Ha oki lol ba ça dépend si ton kiné sait manipuler ^^ c'est comme les chasseurs ;o) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amortilob Signaler ce message Posté(e) September 28, 2018 OK !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie Signaler ce message Posté(e) September 29, 2018 Le 28/09/2018 à 19:08, Taupe a dit : Si c'est une névralgie d'un nerf intercostal faut aller se faire manipuler c'est réglé en 24 h ! Oh c'est vrai ? Mon médecin ne m'avait rien dit 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amortilob Signaler ce message Posté(e) September 29, 2018 il y a une heure, marie a dit : Oh c'est vrai ? Mon médecin ne m'avait rien dit Tu as eu une névralgie ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie Signaler ce message Posté(e) September 29, 2018 Oui au mois de mai / juin de cette année. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amortilob Signaler ce message Posté(e) September 29, 2018 Tu avais surtout très mal au service ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie Signaler ce message Posté(e) September 30, 2018 J'avais surtout très mal au quotidien donc j'ai arrêté de jouer même si mon médecin ne me le déconseillait pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amortilob Signaler ce message Posté(e) September 30, 2018 Alors qu'il aurait dû te faire consulter un kiné... Tu as arrêté de jouer combien de temps ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie Signaler ce message Posté(e) September 30, 2018 Un mois et demi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amortilob Signaler ce message Posté(e) September 30, 2018 Quel traitement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites