Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Cela fait deux fois en 4 mois que je me déchire un muscle intercostal, côté droit et toujours en première balle de service, fort et à plat... Aucun souci en seconde kickée.

Avez-vous déjà connu cela ? Un moyen de "guérir" plus vite ?...

Je sais qu'il va falloir que je corrige mon geste en première à plat, ou alors que je ne fasse plus que des premières/secondes liftées.

Merci pour vos conseils éventuels. 

Posté(e)

le seul truc qui me vient à l'idée,c'est de bien t' échauffer avant de commencer à jouer,et monter crescendo à la frappe au service

Posté(e)
il y a 5 minutes, titouess a dit :

je dirais chauffer les muscles intercostaux

il peut s'agir de névralgie intercostale,tu as vu un docteur?

Oui et c'est bien une petite déchirure d'un muscle intercostal.

Comment échauffer les muscles intercostaux ? :huh::)

Posté(e)

je suis pas médecin,je dirais l'exercice du balai derrière la nuque et faire des rotations du bassin,et des épaules

faire des étirements les bras au niveau des épaules et en étirant vers l'arrière et en ramenant sur le devant

mais vois un médecin

Posté(e)
il y a 26 minutes, titouess a dit :

je suis pas médecin,je dirais l'exercice du balais derrière la nuque et faire des rotation du bassin,et des épaules

faire des étirements les bras au niveaux des épaules et en étirant vers l'arrière et en ramenant sur le devant

mais vois un médecin

Merci !! :bravo:

Posté(e)

https://www.personal-sport-trainer.com/blog/intercostaux/

C'est plutôt bien résumé.

Si tu t'es déchiré c'est 21 jours  de cicatrisation si tu reprends avant ba tu va te re blesser ainsi de suite ....

My 2 cents

Posté(e)
Il y a 8 heures, marie a dit :

Si c'est une névralgie, il n'y a rien à faire à part attendre. Perso, ca a duré un bon mois.

Si c'est une névralgie d'un nerf intercostal faut aller se faire manipuler c'est réglé en 24 h !

Posté(e)
Il y a 1 heure, amortilob a dit :

Kiné ou ostéo ?

Pour ?

Posté(e)
il y a 5 minutes, amortilob a dit :

Ben pour la manipulation dont tu parles... :)

Ha oki lol ba ça dépend si ton kiné sait manipuler ^^ c'est comme les chasseurs ;o)

Posté(e)
Le 28/09/2018 à 19:08, Taupe a dit :

Si c'est une névralgie d'un nerf intercostal faut aller se faire manipuler c'est réglé en 24 h !

Oh c'est vrai ? Mon médecin ne m'avait rien dit :(

• Confused 1