Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 2 heures, Carnelius a dit :

Ça a une réelle importance de mettre -1kg ou -2kg sur les travers ? Ça change quelque chose sur le jeu ? Ou sur le cadre ?

Je suis une grosse bille en physique. Mais tendre à 25kg une corde sur 40cm et sur 30cm, ça n'a sûrement pas le même rendement en terme d'élasticité. D'où l'équilibrage en tendant moins si la corde est tendue sur une plus courte distance.

Enfin j'imagine.

Posté(e)

Ce serait juste si la machine n'ajustait pas la traction en fonction de la longueur de la corde :)

Sur une machine manuelle c'est pareil, ton contrepoids est réglé sur la tension que tu veux mettre. Quand tu as une corde plus longue, la molette de serrage (celle au niveau du tambour où est placée la corde) est à tourner d'avantage que si la corde était plus courte (pour avoir le bras à l'horizontal, gage de la bonne tension appliquée). 

En conclusion, tu as la même tension, qu'importe la longueur de la corde.

• Thanks 1
Posté(e)

Merci pour ces explications @alex684 !

Et du coup, qu'est ce qui explique l’intérêt de tendre plus en montant qu'en travers ?

Posté(e)

Donc mettre -2kg en travers permet de gagner en tolérance et de mieux gratter la balle que si c’est -1kg ?

si c’est ça c bon !

Posté(e)
Le 7/30/2018 à 11:01, Carnelius a dit :

Test du poly tour spin, bah je lui préfère le poly tour pro...

plus de pêche et prise d’effet pas si loin du spin ! Et surtout c’est plus confort et ça propose un meilleur touché.

je reste sur le poly tour pro en 1.20 mais je sais pas si je met 22/20 ou 21/20 ?

Je suis en train de faire de tests.....Je compare le poly pro tour 120 au Isospeed Cream.

Apparemment le Poly Pro tour 120 fait partie des monos les plus confortables. Je trouve le cream moins raide en conséquence plus souple. A tension égale, le cream propose moins de contrôle plus de souplesse plus de puissance..

• Like 1
Posté(e)
Il y a 8 heures, brio33 a dit :

Je suis en train de faire de tests.....Je compare le poly pro tour 120 au Isospeed Cream.

Apparemment le Poly Pro tour 120 fait partie des monos les plus confortables. Je trouve le cream moins raide en conséquence plus souple. A tension égale, le cream propose moins de contrôle plus souple plus puissante.

Et niveau prise d'effet /gratte?

Posté(e)
il y a une heure, cali a dit :

Et niveau prise d'effet /gratte?

Je ne suis pas un grand lifteur. Mais la gratte me semble identique peut être un léger plus pour l'isospeed.

Niveau confort je donnerais un gros avantage à l'isospeed et durée de vie au Poly pro tour.

• 3 semaines après...
  • 3 semaines après...
Posté(e)

Le Double AR Diablo 1.24 est le mono le plus confortable et le plus performant dans la prise d'effets, que j'ai pu tester. 

Mais comme tous les mono aussi souples, tenue de tension catastrophique... 

Et me concernant, même un mono aussi souple, finit par détruire les tendons. C'est inexorable ! ^_^