Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jerobat

conseil multi sur wilson 97LS 18x16

Recommended Posts

Bonjour,

Obligé de jouer en multi pour des problèmes de coude et d'épaule je viens demander de l'aide :D pour un choix de cordage

Ses derniers mois je jouer avec du head velocity 1.30 (durée de vie 10h) mais ressenti moyen.

Je ne veux pas trop monter en jauge (même si je ne suis pas un lifteur fou) , mon cordage préféré est le nrg2 mais trop trop cher même si c'est moi qui corde, durée de vie du nrg2 1.32 = 3 heures

J'ai tésté

wilson sensation 1,30 = durée de vie 1,5/2 heures

MSV soft control 1.30 = durée de vie 3 heures, celui là je l'adore !!! 

 

Si vous avez des conseils, je pense tester chez prince le duraflex, prince control et essayer le head velocity en 1.25 eventuellement

Merci ;)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouille... J'ai un peu de peine en t'imaginant corder quasiment après chaque partie de tennis. :(

Le multi, sur le plan de cordage très particulier de la Pro staff 97LS, ça a une durée de vie très limitée, comme tu as pu le constater. Tu n'as pas prévu un changement de cadre, des fois ?

Sinon, je peux te suggérer le Solinco X-Natural, qui a une bonne durée de vie (mais n'attends pas des miracles non plus), et qui dispose d'une sacrée souplesse. Mais une souplesse peut-être un peu trop importante, pour ceux qui aiment avoir des sensations à la frappe. Ce qui est d'ailleurs mon cas.
Je l'ai hybridé avec un multi plus pêchu, et ça fonctionne à merveille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, Alteo a dit :

Ouille... J'ai un peu de peine en t'imaginant corder quasiment après chaque partie de tennis. :(

Le multi, sur le plan de cordage très particulier de la Pro staff 97LS, ça a une durée de vie très limitée, comme tu as pu le constater. Tu n'as pas prévu un changement de cadre, des fois ?

Sinon, je peux te suggérer le Solinco X-Natural, qui a une bonne durée de vie (mais n'attends pas des miracles non plus), et qui dispose d'une sacrée souplesse. Mais une souplesse peut-être un peu trop importante, pour ceux qui aiment avoir des sensations à la frappe. Ce qui est d'ailleurs mon cas.
Je l'ai hybridé avec un multi plus pêchu, et ça fonctionne à merveille.

Effectivement, j'ai pensé à changer de cadre mais c'est jamais évident, je vais peut-être essayé la blade 98 en 18*20

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, brio33 a dit :

J'ai essayé l'isospeed energetic plus. Ce n'était pas trop mal.

http://web-tennis.fr/product.php?id_product=147

Perso, j'ai été obligé de changer de raquettes à cause de problèmes de coudes.

Whaou, sur le papier il a l'air excellent ce isospeed et en plus très abordable, merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 44 minutes, jerobat a dit :

Whaou, sur le papier il a l'air excellent ce isospeed et en plus très abordable, merci

Sur ma nouvelle raquette, il est decevant. Mais sur la pro staff c'etait pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prince Premier Control est très homogène et résistant. N'hésite pas à prendre une grosse jauge (jusqu'à 1.40), le ressenti reste très bon. En plus le prix est très abordable.

Sinon tu peux essayer le HDX de chez Technifibre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec ton rythme de casse, rien ne tiendra; la LS consomme du cordage. Prends toi le discho 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, Franz a dit :

Prince Premier Control est très homogène et résistant. N'hésite pas à prendre une grosse jauge (jusqu'à 1.40), le ressenti reste très bon. En plus le prix est très abordable.

Sinon tu peux essayer le HDX de chez Technifibre

un peu retissant a jouer en 1,40 mais a essayé, par contre le hdx trop cher :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, tambouil a dit :

Avec ton rythme de casse, rien ne tiendra; la LS consomme du cordage. Prends toi le discho 

si rien ne tiendra, je songe peut etre a changer de cadre, est ce qu'en restant en 630 un plan de cordage en 16/19 me permettra de faire durer le cordage plus longtemps de façon significative ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça durera un peu plus oui. Significativement ça seul le test sera juge 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 56 minutes, jerobat a dit :

si rien ne tiendra, je songe peut etre a changer de cadre, est ce qu'en restant en 630 un plan de cordage en 16/19 me permettra de faire durer le cordage plus longtemps de façon significative ?

La Pro Staff 97L, à la limite ? Même cadre, plan de cordage différent, ce serait le choix logique.

Ou si tu préfères le contrôle à la puissance, la Head Radical MP.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×