Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
manuchieu

Passer d'un manche 4 à un manche 3

Recommended Posts

J'ai toujours joué en manche 4 avec surgrip car je suis grand et à l'époque ct plutôt l'usage vu mon gabarit et mon style de jeu plutôt à plat. Je ne connais personne qui joue encore en manche 4 pour le coup.

Je vois que les habitudes ont changé et je cherche à davantage lifter en coup droit et je me demande si on un passage en manche 3 ne serait pas de bon aloi. 

Votre avis ? Avantage / risque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Passer à un manche plus petit permet de libérer le poignet pour faciliter le passage sous la balle et de trouver plus de relâchement. 

Maintenant, il n'y a pas de règle, il faut tester et voir ce que ça donne...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sachant que selon les marques, des 2 sont des 3, des 4 sont des 3...

Rien ne vaut le test.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai plutôt de grandes mains, j'ai très longtemps joué en manche 4 en restant sur l'approche d'il il y a 30 ans..... je suis passé en 3 sans problème et quand je vois que je préfère limite sans grip plutôt qu'avec, parfois je me demande si je devrais pas essayer du 2 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello , 

Comme évoqué par certains , cela dépend aussi des marques , qui ne taillent pas exactement pareil . Comme toi , durant des décennies,  j’ai joué en manche 4 , sans trop me poser de questions . Aujourd’hui , avec des cadres de chez Wilson , Yonex , et Babolat , je suis passé en manche 3 , car je me sens plus à l’aise .  Par contre , chez Head , Prince et Volkl , je préfère rester en manche 4 . Comme quoi , il n’y a pas de vérité , il faut essayer , et décider au cas par cas . 

A plus 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, Remy0667 a dit :

Comme évoqué par certains , cela dépend aussi des marques , qui ne taillent pas exactement pareil . Comme toi , durant des décennies,  j’ai plutôt joué en manche 4 , sans trop me poser de question . Aujourd’hui , avec des cadre de chez Wilson , Yonex , et Babolat , je suis passé en manche 3 , car je me sens plus à l’aise .  Par contre , chez Head , Prince et Volkl , je préfère rester en manche 4 . Comme quoi , il n’y a pas de vérité , il faut essayer , et décider au cas par cas .

Ca peut être compliqué d'essayer plusieurs tailles de manche. Souvent, la raquette de test est en manche 3.

Sinon, bon à savoir, les coques des manches Head peuvent se changer, je suis passé de 3 en 2 sans changer de raquette il y a deux ans comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×