manuchieu Signaler ce message Posté(e) June 19, 2018 J'ai toujours joué en manche 4 avec surgrip car je suis grand et à l'époque ct plutôt l'usage vu mon gabarit et mon style de jeu plutôt à plat. Je ne connais personne qui joue encore en manche 4 pour le coup. Je vois que les habitudes ont changé et je cherche à davantage lifter en coup droit et je me demande si on un passage en manche 3 ne serait pas de bon aloi. Votre avis ? Avantage / risque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) June 19, 2018 Passer à un manche plus petit permet de libérer le poignet pour faciliter le passage sous la balle et de trouver plus de relâchement. Maintenant, il n'y a pas de règle, il faut tester et voir ce que ça donne... 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) June 19, 2018 Sachant que selon les marques, des 2 sont des 3, des 4 sont des 3... Rien ne vaut le test. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiteyonex Signaler ce message Posté(e) June 19, 2018 J'ai plutôt de grandes mains, j'ai très longtemps joué en manche 4 en restant sur l'approche d'il il y a 30 ans..... je suis passé en 3 sans problème et quand je vois que je préfère limite sans grip plutôt qu'avec, parfois je me demande si je devrais pas essayer du 2 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manuchieu Signaler ce message Posté(e) June 19, 2018 Je suis en babolat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Remy0667 Signaler ce message Posté(e) June 21, 2018 Hello , Comme évoqué par certains , cela dépend aussi des marques , qui ne taillent pas exactement pareil . Comme toi , durant des décennies, j’ai joué en manche 4 , sans trop me poser de questions . Aujourd’hui , avec des cadres de chez Wilson , Yonex , et Babolat , je suis passé en manche 3 , car je me sens plus à l’aise . Par contre , chez Head , Prince et Volkl , je préfère rester en manche 4 . Comme quoi , il n’y a pas de vérité , il faut essayer , et décider au cas par cas . A plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benav Signaler ce message Posté(e) June 21, 2018 il y a 9 minutes, Remy0667 a dit : Comme évoqué par certains , cela dépend aussi des marques , qui ne taillent pas exactement pareil . Comme toi , durant des décennies, j’ai plutôt joué en manche 4 , sans trop me poser de question . Aujourd’hui , avec des cadre de chez Wilson , Yonex , et Babolat , je suis passé en manche 3 , car je me sens plus à l’aise . Par contre , chez Head , Prince et Volkl , je préfère rester en manche 4 . Comme quoi , il n’y a pas de vérité , il faut essayer , et décider au cas par cas . Ca peut être compliqué d'essayer plusieurs tailles de manche. Souvent, la raquette de test est en manche 3. Sinon, bon à savoir, les coques des manches Head peuvent se changer, je suis passé de 3 en 2 sans changer de raquette il y a deux ans comme ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites