Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
stero

MPE phase finale

Recommended Posts

Petite question, ou plutôt confirmation.

On est en demie finale dimanche prochain en phase finale en match par équipe, pendant les poules on était sur 4 simples 2 double, j'imagine qu'on revient à un seul double pendant la phase finale pour départager ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense pas. Tu dois garder le format 4 simples et 2 doubles été en cas d'égalité à 3/3, un super tie break en double doit être joué pour déterminé le vainqueur. 

Pour ce Stb, tu peux choisir n'importe lequel des joueurs de ton équipe sur la feuille de match. 

C'est ce qui se fait en championnat de France, et chez nous dans les divisions durant les phases finales. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voir le règlement de ton championnat auprès de ton comité. De toutes façons, 4 simples et 2 doubles ou 4 simples et 1 double ne change rien au problème, il peut y avoir match nul dans les deux cas. Et en cas de match nul, les équipes sont départagées par un match break. Un double sous forme de super tie-break, 15mns après la fin du dernier double, la composition des équipes étant libre parmi les joueurs figurant sur la feuille de composition des équipes.    

  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, sean95 a dit :

4 simples et 1 double

Je ne dois pas bien être réveillé (possible, c'est l'heure de la sieste) mais comment peux-tu faire match nul en faisant 5 rencontres ?
 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, nat54 a dit :

Double à 2 point comme c’était le cas il y a quelques années dans nos championnats ?

Le double à 2 points, c'était quand il y avait 5 simples et 2 doubles.
Jamais quand il y a 4 simples et 1 double.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 44 minutes, PenaCumCum a dit :

Le double à 2 points, c'était quand il y avait 5 simples et 2 doubles.
Jamais quand il y a 4 simples et 1 double.

Chez nous c'est 4 simple 1 double et le double (format Noad et STB au 3eme) vaut 2.

Donc match nul si tu gagnes 1 simple et le double. Beaucoup de personnes trouvent que le poids du double est très (trop) important surtout avec le NoAd et le STB.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour ces précisions Tigrou.
Dans la région de Nat et de Stero, quand 4 simples et 1 double, le double n'a jamais compté double.

C'est rigolo ces règles.
Ils devraient aller plus loin dans le nimporte quoi., genre 2 points pour le simple 1, 1 point pour le simple 2 et 0,5 pour les deux derniers simples.
Ça pimenterait un peu les choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, perso je trouve ça stupide, ça mériterait d'être harmonisé au niveau national non ?

Le double en lui même ne me dérange pas, mais quand tu mènes 3 - 1 après les simples et que tu risques le 3-3 pour un double qui bascule assez souvent à cause de 3-4 NoAd c'est ...chiant ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok j'ai bien fait de poser la question si 3/3 à la fin, on peut choisir une paire de double au hasard, reprendre n'importe le quel de double ?

 

Merci à tous pour vos retours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Nath.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 13/06/2018 à 22:00, stero a dit :

Ok j'ai bien fait de poser la question si 3/3 à la fin, on peut choisir une paire de double au hasard, reprendre n'importe le quel de double ?

 

Merci à tous pour vos retours

salut,

va voir sur le site de ton comité, ce sera précisé dans la page règlement du championnat.

dans le Rhône par ex, si 3-3, tu regardes d'abord la différence du nombre de sets gagnés. Si égalité toujours, alors on regarde la différence du nombre de jeux. Et si égalité de fou, alors double super tie break, avec les deux joueurs 1 exclus.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 13 juin 2018 à 16:34, Tigrou a dit :

Le double en lui même ne me dérange pas, mais quand tu mènes 3 - 1 après les simples et que tu risques le 3-3 pour un double qui bascule assez souvent à cause de 3-4 NoAd c'est ...chiant ^^

C'est le jeu ma pov'Lucette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×