Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 6 minutes, titouess a dit :

oui la tension se référait à un mono

il y a 5 minutes, tambouil a dit :

Surtout pas de mono 

Euh je suis perdu la. Je suis un grand débutant en matière d’équipement. Je ne connais pas les subtilités, et je n’ai pas les moyens de faire des tests de cordages . Mais merci de votre aide 

Posté(e)
il y a 15 minutes, makouille a dit :

Duramix 1.30 à 23 kg !

Merci beaucoup ! Dernière petite question, 23kg c’est = 23/23 ? 

Et l’anti-vibrateur est nécessaire ? 

Posté(e)
Il y a 8 heures, gunnerman a dit :

Merci beaucoup ! Dernière petite question, 23kg c’est = 23/23 ?

(y)

Antivibrateur à ta convenance, y a pas d’obligation ;) 

Posté(e)
Il y a 3 heures, makouille a dit :

(y)

Antivibrateur à ta convenance, y a pas d’obligation ;) 

Je viens d’aller déposer ma raquette pour la faire corder en duramix 23kg en attendant de trouver une nouvelle raquette. Que vas m’apporter ce cordage ? 

Posté(e)

De la tolérance (ce n’est pas du luxe sur la 6.1 team par rapport aux cadres modernes) et du confort ;) 

La version actuelle de cette raquette est très abordable d’ailleurs :whistling: 

Posté(e)
il y a 17 minutes, gunnerman a dit :

Je redirais les sensations perçues alors 

Ca risque de faire drôle, de passer d'une Radical édition spéciale à 275 gr et tamis d'au moins 645 cm3 à un petit tamis de 613 et une raquette de plus de 300 gr...

Posté(e)
il y a 18 minutes, Benav a dit :

Ca risque de faire drôle, de passer d'une Radical édition spéciale à 275 gr et tamis d'au moins 645 cm3 à un petit tamis de 613 et une raquette de plus de 300 gr...

En fait c’est une vieille raquette que l’on m’a donné et je n’ai Que ça pour jouer pour le moment, ça me fera travailler ma précision, ce n’est pas un mal 

Posté(e)
il y a 11 minutes, titouess a dit :

j'ai le modèle en 16X18,pas super tolérant,en 18X20 cela sera encore moins le cas

D’où le Duramix pas trop épais ni trop tendu ;) 

Posté(e)
il y a 4 minutes, tambouil a dit :

Plutôt qu’un Duramix, j’aurais proposé un HDX 1.25 à 22/21, histoire d’avoir des sensations familières 

Je savais pas que ça existait :ph34r:

• Haha 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, gunnerman a dit :

En fait c’est une vieille raquette que l’on m’a donné et je n’ai Que ça pour jouer pour le moment, ça me fera travailler ma précision, ce n’est pas un mal 

Tu verras bien si tu boises ou pas.

Fais gaffe aux tailles de manche aussi ; j'ai un copain qui a repris récemment avec une vieille Pro Staff manche 4 qu'on lui a donné, c'est un peu compliqué pour lui. Aujourd'hui, le standard est devenu le manche taille 2 pour les hommes avec des mains "normales".

Posté(e)
il y a 7 minutes, gunnerman a dit :

C’est un taille 3, ce que je prend habituellement, et j’y ai rajouté un grip tourna xl 

J'avais un 3 (après avoir eu un 4 pendant des années) et j'ai essayé un 2 sur les conseils d'un DE, aidé par le fait qu'il est possible de changer les coques sur Head et je ne reviendrai pas en 3. C'est beaucoup plus maniable et confortable, finalement. Je mets un surgrip Babolat VS, mais je pourrais jouer sans.