Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
DD1966

Multi en noir aussi performant qu'en naturel ?

Recommended Posts

Je me demandais s'il y avait une différence au niveau de la performance, du ressenti du cordage entre un TGV noir vs couleur naturelle ainsi qu'entre un Duramix noir vs couleur naturelle ?

En principe ce sont les mêmes cordages à jauge équivalente mais on ne sait jamais...

Merci pour vos retours d'expériences sur le sujet 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, tambouil a dit :

Oui.

Oui il y a une différence ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui aussi performant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, tambouil a dit :

oui aussi performant.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déterrage :

Pour le Head Velocity mlt, il y a débat entre le naturel et le noir.

Certains disent qu’avec la couleur le cordage se remet moins bien en place et qu’il est donc meilleur en version naturelle, mais… d’autres disent le contraire 😳

Avant de faire mon choix sur le naturel ou couleur pour l’achat d’une bobine, j’aimerais bien avoir l’avis pour ceux ayant testé les 2 versions… 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai testé que la version naturelle que j'utilise actuellement, donc je ne peux pas comparer à la version noire. Mais les cordes ne se remettent pas en place, c'est le premier truc qui m'a sauté aux yeux dès la première utilisation, en quelques frappes. J'ai du mal à envisager que le naturel revienne mieux puisqu'il ne revient pas du tout.

Cordé à 24kg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, OPAK a dit :

Je n'ai testé que la version naturelle que j'utilise actuellement, donc je ne peux pas comparer à la version noire. Mais les cordes ne se remettent pas en place, c'est le premier truc qui m'a sauté aux yeux dès la première utilisation, en quelques frappes. J'ai du mal à envisager que le naturel revienne mieux puisqu'il ne revient pas du tout.

Cordé à 24kg.

Merci pour ton retour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des multis que je connais, il est sûrement dans le top 5 de ceux qui bougent le moins, du moins les premiers temps.

Opak, tu connais des multis qui bougent moins? (Hormis tgv)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé sur Duramix et il bougeait nettement moins, à titre d'exemple.

Ce n'est pas tellement qu'il bouge, c'est surtout qu'il ne revient pas du tout. Un échange avec 3 frappes liftées (enfin avec mon faible niveau de lift) et ça ne ressemble plus à rien.

Après, encore une fois, à mon niveau ça n'a pas vraiment d'incidence sur la qualité du jeu. C'est très surprenant de constater à quel point les montants "baîllent" vers le bas après un échange mais ça m'occupe et me calme l'esprit de les remettre en place à la main en me concentrant sur le jeu, je tourne la raquette pour l'échange suivant et elles "baîlleront" dans l'autre sens.

Si je fais des fautes, je remet en cause ma technique ou mon jeu de jambe. Les cordes font leur taf et sont plutôt confortables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, OPAK a dit :

J'ai commencé sur Duramix et il bougeait nettement moins, à titre d'exemple.

Ce n'est pas tellement qu'il bouge, c'est surtout qu'il ne revient pas du tout. Un échange avec 3 frappes liftées (enfin avec mon faible niveau de lift) et ça ne ressemble plus à rien.

Après, encore une fois, à mon niveau ça n'a pas vraiment d'incidence sur la qualité du jeu. C'est très surprenant de constater à quel point les montants "baîllent" vers le bas après un échange mais ça m'occupe et me calme l'esprit de les remettre en place à la main en me concentrant sur le jeu, je tourne la raquette pour l'échange suivant et elles "baîlleront" dans l'autre sens.

Si je fais des fautes, je remet en cause ma technique ou mon jeu de jambe. Les cordes font leur taf et sont plutôt confortables.

J utilise que le 1,35 et le 1,40 et il n y a pas ce problème.

Tu utilises sûrement le 1,30,non?

Ça me fesait ça avec le mt51, qui bougeait bien moins que le mt31.

Aprés, il faut aimer les grosses jauges.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois même que c'est du 1,25

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok , oui rien d' étonnant alors je comprend mieux.

Je prend jamais de jauge fines en multi 😎

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui me concerne, je joue avec du Head Sonic Pro en 1.25 noir. Pour être assorti avec mon ancienne raquette, j'avais mis le même cordage, même jauge en blanc. Résultat : des sensations bien différentes que je ne saurai expliquer... :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’hésite sur le Head Velocity : 

1.35 ou 1.40 ? Je casse les multifilaments 1.35 en 6h en moyenne (10h une seule fois, mon record). J’ai peur de ne plus sentir la balle en 1.40…

Noir ou naturel ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'utilise du Babolat M7, et je préfère largement le 1,25 au 1,4 (mais le 1,4 dure 2 à 3 fois plus longtemps)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×