Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Invité sir_mullich

comment obtenir un jeu de jambes à la nadal?

Recommended Posts

coucou ,

Juste vous demander comment faites vous pour obtenir un jeu de jambe exemplaire????

La muscu suffit elle?

voila une rubrique dont les reponses devraient interesser quelqu'un que je connais bien :P

ce n'est pas grave funzi je dors encore!!!!

la pliométrie c taboo, on en viendra tous à bout !

Ah ce sujet m'interresse, pas de secret, footing plus explosivité (comment on l'a travail ? j'en sais rien :P )

la plio decaur, la plio :P genre du step tout ça (comme les news kids on the block) et des exos d'agilités (déplacement dans des cases etc :) )

si tu veux jte prete mon physique et tu me prètes ton tennis? de quoi bien finir la saison tous les 2 :)^_^

Modifié par in-

attention ensuite gueuler vamos toutes les 30 sec. devient obligatoire sinon tu perds le rythme

vamos a la playa oh ohohoooo !

:D in pas de problemes, y'a pas pire que mon physique :P

VAMOSSSSS

ça peut être un bon exercice pour la plio (comme la corde à sauter)

de toute façon tout truc fitness doit être bon à prendre ^_^

Modifié par in-

Pour les filles le Step c'est super, ca muscle les fesses et les jambes juste ce qu'il faut, bon après vous étonnez pas si les mecs se retournent dans la rue :D

tu peux toujours t'acheter un parpeint chez casto si ya plus de places :P :P

et là ?

02-29-01.jpgshot3.jpg

tout de suite c moins ridicule ^_^

coucou ,

Juste vous demander comment faites vous pour obtenir un jeu de jambe exemplaire????

La muscu suffit elle?

Je me posais justement la même question, et je suis tombé sur un gars très sympa lors de mon match d'hier (un Antillais, ancien athlète de très haut niveau -médaille d'argent au 4x100 m des championnats de France) qui s'est mis récemment au tennis et perfe déjà à 15/5 grâce à son excellente condition physique.

Il m'a dit : pour acquérir de la vitesse de déplacement et tenir sur la distance, il n'y a pas de secret : footing (lui préconise 6h par semaine au minimum).

Il m'a aussi conseillé divers exercices de muscul' pour les abdos et les bras, mais je vais réfléchir un peu avant de les tester, parce qu'ils m'ont l'air bien difficiles :P

En résumé il faut que tu coures. Au tennis, c'est indispensable.

par contre 6h,c  pour un mega habitué !

Il m'a dit que ça ne servait à rien en-dessous de 6h ^_^

Invité battman

c'est énorme! il faut avoir que ça à foutre lol ça fait presque 1 heure par jour! moi qui ai déja du mal de courir 30 minutes lol :crazy::whistling::D

Invité sir_mullich

si je cours une fois par semaine ça va être dur de tenir 6 heures :w00t:

même 2 fois 3 heures ça parait dur !!

Courir longtemps ne permet pas d'améliorer significativement sa condition physique du moins cela n'améliore qu'un aspect qui est l'endurance. Or, il y a d'autres façons de travailler sa condition physique en utilisant des efforts se rapprochant plus du tennis. Au lieu de courir un footing d'une heure (qui perso me gave) je préfère faire du fractionné du style 30/30 ou 15/15 pour travailler en résistance et en puissance anaérobie lactique. Ce type d'effort est celui que l'on retrouve au tennis. EN fonction du nombre de séries réalisées, on travaille aussi l'endurance et ce de façon moind pénible pour le mental.

L'endurance, je la bosse person à vélo en faisant des sorties une fois par semaine de 2 heures.

oui c'est vrai je regarde une personne lointaine de ma famille qui fait son jogging tout les jours et pourtant la seule fois ou on a fait du tennis ses déplacement n'était pas terrible :unsure:

mais l'endurance était la : il n'a quasiment pas était éssouflé ni rien alors qu'il a la cinquentaine :)

Le footing va aider ton endurance mais pas la vitesse de deplacement sur quelques metres, car la plus grande distance que tu cours en ligne droite sur un terrain de tennis c'est a peu pres une diagonale (par example du fond du court a droite vers le filet a gauche) soit environ 15 metres. Mais combien de fois cours-tu la grande diagonale? La plupart du temps, se sont des deplacements de quelques metres seulement.

Pour rapidement ameliorer tes deplacements, il faut que tu sois leger sur le court et toujours 'sautiller'. Etre sur la pointe des pieds et genoux legerement flechis vont te permettre de gagner beaucoup du temps.

Au niveau du temps de reaction, apprends a te concentrer sur ton adversaire lorsqu'il frappe la balle et essaies de reagir le plus tot possible. Au debut c'est pas tres evident, mais apres c'est un reel plaisir de 'voir' ou va la balle et de ne pas se faire surprendre.

Bien sure au-dela, il faut faire du fractionner pour ameliorer tes deplacements sur courte distance.

merci pour tes conseils c'est vrai plus vite tu vas enticiper le coup adverse mieux tu te sentiras bien sur tes jambes et fournir moins d'effort

anticiper