jipe de belgique Signaler ce message Posté(e) August 22, 2005 coucou , Juste vous demander comment faites vous pour obtenir un jeu de jambe exemplaire???? La muscu suffit elle? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
funzi Signaler ce message Posté(e) August 22, 2005 voila une rubrique dont les reponses devraient interesser quelqu'un que je connais bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jipe de belgique Signaler ce message Posté(e) August 22, 2005 ce n'est pas grave funzi je dors encore!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
funzi Signaler ce message Posté(e) August 22, 2005 lol tu fais la sieste sur classim en fait !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
in- Signaler ce message Posté(e) August 22, 2005 la pliométrie c taboo, on en viendra tous à bout ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Decaur Signaler ce message Posté(e) August 22, 2005 Ah ce sujet m'interresse, pas de secret, footing plus explosivité (comment on l'a travail ? j'en sais rien ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
in- Signaler ce message Posté(e) August 22, 2005 la plio decaur, la plio genre du step tout ça (comme les news kids on the block) et des exos d'agilités (déplacement dans des cases etc ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Decaur Signaler ce message Posté(e) August 22, 2005 tout ca ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
in- Signaler ce message Posté(e) August 22, 2005 (modifié) si tu veux jte prete mon physique et tu me prètes ton tennis? de quoi bien finir la saison tous les 2 Modifié January 4, 1970 par in- Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chtirly Signaler ce message Posté(e) August 22, 2005 attention ensuite gueuler vamos toutes les 30 sec. devient obligatoire sinon tu perds le rythme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
in- Signaler ce message Posté(e) August 22, 2005 vamos a la playa oh ohohoooo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Decaur Signaler ce message Posté(e) August 22, 2005 in pas de problemes, y'a pas pire que mon physique VAMOSSSSS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
in- Signaler ce message Posté(e) August 22, 2005 (modifié) ça peut être un bon exercice pour la plio (comme la corde à sauter) de toute façon tout truc fitness doit être bon à prendre Modifié January 4, 1970 par in- Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Decaur Signaler ce message Posté(e) August 22, 2005 Pour les filles le Step c'est super, ca muscle les fesses et les jambes juste ce qu'il faut, bon après vous étonnez pas si les mecs se retournent dans la rue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
in- Signaler ce message Posté(e) August 22, 2005 tu peux toujours t'acheter un parpeint chez casto si ya plus de places :P Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
in- Signaler ce message Posté(e) August 22, 2005 et là ? tout de suite c moins ridicule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reza_85 Signaler ce message Posté(e) August 22, 2005 coucou , Juste vous demander comment faites vous pour obtenir un jeu de jambe exemplaire???? La muscu suffit elle? ← Je me posais justement la même question, et je suis tombé sur un gars très sympa lors de mon match d'hier (un Antillais, ancien athlète de très haut niveau -médaille d'argent au 4x100 m des championnats de France) qui s'est mis récemment au tennis et perfe déjà à 15/5 grâce à son excellente condition physique. Il m'a dit : pour acquérir de la vitesse de déplacement et tenir sur la distance, il n'y a pas de secret : footing (lui préconise 6h par semaine au minimum). Il m'a aussi conseillé divers exercices de muscul' pour les abdos et les bras, mais je vais réfléchir un peu avant de les tester, parce qu'ils m'ont l'air bien difficiles En résumé il faut que tu coures. Au tennis, c'est indispensable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reza_85 Signaler ce message Posté(e) August 22, 2005 par contre 6h,c pour un mega habitué ! ← Il m'a dit que ça ne servait à rien en-dessous de 6h Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité battman Signaler ce message Posté(e) August 22, 2005 c'est énorme! il faut avoir que ça à foutre lol ça fait presque 1 heure par jour! moi qui ai déja du mal de courir 30 minutes lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité sir_mullich Signaler ce message Posté(e) August 22, 2005 si je cours une fois par semaine ça va être dur de tenir 6 heures même 2 fois 3 heures ça parait dur !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredo6693 Signaler ce message Posté(e) August 22, 2005 Courir longtemps ne permet pas d'améliorer significativement sa condition physique du moins cela n'améliore qu'un aspect qui est l'endurance. Or, il y a d'autres façons de travailler sa condition physique en utilisant des efforts se rapprochant plus du tennis. Au lieu de courir un footing d'une heure (qui perso me gave) je préfère faire du fractionné du style 30/30 ou 15/15 pour travailler en résistance et en puissance anaérobie lactique. Ce type d'effort est celui que l'on retrouve au tennis. EN fonction du nombre de séries réalisées, on travaille aussi l'endurance et ce de façon moind pénible pour le mental. L'endurance, je la bosse person à vélo en faisant des sorties une fois par semaine de 2 heures. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Webfox Signaler ce message Posté(e) August 23, 2005 oui c'est vrai je regarde une personne lointaine de ma famille qui fait son jogging tout les jours et pourtant la seule fois ou on a fait du tennis ses déplacement n'était pas terrible mais l'endurance était la : il n'a quasiment pas était éssouflé ni rien alors qu'il a la cinquentaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pgasus22 Signaler ce message Posté(e) August 23, 2005 Le footing va aider ton endurance mais pas la vitesse de deplacement sur quelques metres, car la plus grande distance que tu cours en ligne droite sur un terrain de tennis c'est a peu pres une diagonale (par example du fond du court a droite vers le filet a gauche) soit environ 15 metres. Mais combien de fois cours-tu la grande diagonale? La plupart du temps, se sont des deplacements de quelques metres seulement. Pour rapidement ameliorer tes deplacements, il faut que tu sois leger sur le court et toujours 'sautiller'. Etre sur la pointe des pieds et genoux legerement flechis vont te permettre de gagner beaucoup du temps. Au niveau du temps de reaction, apprends a te concentrer sur ton adversaire lorsqu'il frappe la balle et essaies de reagir le plus tot possible. Au debut c'est pas tres evident, mais apres c'est un reel plaisir de 'voir' ou va la balle et de ne pas se faire surprendre. Bien sure au-dela, il faut faire du fractionner pour ameliorer tes deplacements sur courte distance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jipe de belgique Signaler ce message Posté(e) August 23, 2005 merci pour tes conseils c'est vrai plus vite tu vas enticiper le coup adverse mieux tu te sentiras bien sur tes jambes et fournir moins d'effort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jipe de belgique Signaler ce message Posté(e) August 23, 2005 anticiper Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites