Shamshel Posté(e) le 6 mars 2018 Signaler Posté(e) le 6 mars 2018 Bonjour à toutes et à tous! Oh un revenant remarqueront certains ..! Bref, pour résumer j'ai décidé de me remettre sérieusement au tennis après une loooongue absence. Pour la raquette, j'ai trouvé mon bonheur après plusieurs tests, on part sur une T Flash 300 PS! Par contre pour les cordages, j'en ai pas la moindre idée...Y'a tellement de choix (j'ai l'impression que c'est exponentiel l'arrivée de nouveaux cordages!). Je sais juste que quand je jouais régulièrement (il y'a de ça 12-13 ans je pense) je jouais avec du Red Code 1.25, que ça m'allait pas mal. Cela dit je n'ai plus aucun niveau actuellement, que des restes ( ) et je ne suis pas certain que ça m'ira pour reprendre. Mon style de jeu a toujours été joueur de fond de cours qui attend l'ouverture pour patater, pas un fana de lift mais j'en mets quand même un minimum. J'aimerais reprendre de façon à jouer régulièrement et commencer des tournois/interclubs quand j'aurais récupérer un minimum de qualité de jeu, et si possible j'aimerais autant ne pas me ruiner en cordages je le suis déjà avec ma nouvelle voiture Je reste dispo pour un complément d'infos si vous le voulez! Citer
fredoduc Posté(e) le 6 mars 2018 Signaler Posté(e) le 6 mars 2018 Pourquoi ne pas retester un Red code ? Apres, faut voir ce que tu cherches, confort, effet, puissance, toucher ... Car comme tu dis la gamme est laaaaaaaaaaaaarge ! Citer
denebola Posté(e) le 6 mars 2018 Signaler Posté(e) le 6 mars 2018 Si c'est pour une reprise après pas mal d'années, il vaudrait peut être mieux partir sur un multi comme un duramix en 1,35 pour recommencer en douceur et ensuite voir progressivement pour repasser en mono s'il y a besoin. Citer
Shamshel Posté(e) le 6 mars 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 6 mars 2018 En fait je suis un peu frileux de repartir directement sur du mono parce que je vais peut être trouver ça inconfortable en recommençant la dessus, et niveau tension il faut idéalement changer régulièrement... Après je recherche plutôt confort/contrôle, car mon cadre offre déjà pas mal de peps . Citer
Shamshel Posté(e) le 6 mars 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 6 mars 2018 il y a 4 minutes, tambouil a dit : Alors HDX 1.35 à 24/23. Vendu, on va tester ça! Je ne manquerai de revenir raconter ce que ça raconte 1 Citer
Messages recommandés