Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Laurentrun

changer Head Extreme pour controle et douleur bras

Recommended Posts

Bonjour les classimiens
Après pas mal de galère pour enfin m'inscrire sur le forum (pb avec les gmail apparement...) je vous soumet ma problématique pour avoir vos conseils avisés.

J'ai 48 ans, petit gabarit (1m70, 52 kg mouillé!), je suis 30-15/5 et pratique un jeu très orienté vers l'avant. Contres, variations, volée, SV.  Frappe a plat ou leger recouvert, Balle rapide. bonne amplitude en coup droti , revers chopé majoritairement.

Je joue depuis 4 ans avec une Head Extreme MP2.0 (youteck IG). 300 g.
 A cause de mes problèmes de bras (poignet, coude voire épaule...) le mono est proscrit. J'ai finalement choisi le HDX en 1.30. Le Xone était trop imprécis.

Je cherche a changer de raquette avec un double objectif :

- toujours plus de contrôle car mon coup droit est trop flou (du coup je joue plus lent plus et je gagne !) et évolution vers encore plus de Service volée et montée dans le jeu.

- encore plus de confort car je viens d'enchainer 7 matchs en tournoi et ça commence a faire bobo... Pour tout dire je commence même a trouver le HDX un peu trop raide...

Enfin je vais ne faire rêver, je ne casse jamais de corde ! Je coupe quand le feeling se dégrade à + de 20H largement.

Voilà ma sélection :

- Prince Textreme 100 P très controle, en HDX à 1.24 ou en Xone 1.25 ? Car j'ai peur que ça soit un peu lent et que je doive taper trop fort pour la faire avancer.

- Tecnifibre T Fight 295 DC un peu plus rapide que la prince ?

- Wilson Blade 104 
Je n'ai pu tester que la Blade poru le moment, je suis a la réunion et le choix est réduit...
J'ai bien aimé, bcp de controle malgré le 104 mais elle était cordée en mono et après 1h j'ai eu mal à l'épaule et au coude. J'ai fait des super volées avec. Bien plus précise que ma Exteme en coup droit du fond. Plus lente aussi.

Vos avis Cadre et cordage ? autre chose ?
+ Tensions ?