Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Laurentrun

changer Head Extreme pour controle et douleur bras

Recommended Posts

Bonjour les classimiens
Après pas mal de galère pour enfin m'inscrire sur le forum (pb avec les gmail apparement...) je vous soumet ma problématique pour avoir vos conseils avisés.

J'ai 48 ans, petit gabarit (1m70, 52 kg mouillé!), je suis 30-15/5 et pratique un jeu très orienté vers l'avant. Contres, variations, volée, SV.  Frappe a plat ou leger recouvert, Balle rapide. bonne amplitude en coup droti , revers chopé majoritairement.

Je joue depuis 4 ans avec une Head Extreme MP2.0 (youteck IG). 300 g.
 A cause de mes problèmes de bras (poignet, coude voire épaule...) le mono est proscrit. J'ai finalement choisi le HDX en 1.30. Le Xone était trop imprécis.

Je cherche a changer de raquette avec un double objectif :

- toujours plus de contrôle car mon coup droit est trop flou (du coup je joue plus lent plus et je gagne !) et évolution vers encore plus de Service volée et montée dans le jeu.

- encore plus de confort car je viens d'enchainer 7 matchs en tournoi et ça commence a faire bobo... Pour tout dire je commence même a trouver le HDX un peu trop raide...

Enfin je vais ne faire rêver, je ne casse jamais de corde ! Je coupe quand le feeling se dégrade à + de 20H largement.

Voilà ma sélection :

- Prince Textreme 100 P très controle, en HDX à 1.24 ou en Xone 1.25 ? Car j'ai peur que ça soit un peu lent et que je doive taper trop fort pour la faire avancer.

- Tecnifibre T Fight 295 DC un peu plus rapide que la prince ?

- Wilson Blade 104 
Je n'ai pu tester que la Blade poru le moment, je suis a la réunion et le choix est réduit...
J'ai bien aimé, bcp de controle malgré le 104 mais elle était cordée en mono et après 1h j'ai eu mal à l'épaule et au coude. J'ai fait des super volées avec. Bien plus précise que ma Exteme en coup droit du fond. Plus lente aussi.

Vos avis Cadre et cordage ? autre chose ?
+ Tensions ?

Tambouil si tu passes dans le coin tu es le bienvenu pour tes conseils avisés.

Merci d'avance à tous et ceux qui ont pu tester ces cadres avec du multi votre retour m'intéresse beaucoup !

Lolo.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue !

tu as enchaîné les tours, avec la fatigue accumulée il est normal que des douleurs soient présentes un peu partout.

prends un repos nécessaire avant d’entamer les tests.

de ce que tu décris, reteste la Blade 104, teste la pro staff 97 LS, et si tu as accès à Yonex, la Duel 100. Renseigne toi bien les tensions et cordages des raquettes tests ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, tambouil a dit :

Bonjour et bienvenue !.

prends un repos nécessaire avant d’entamer les tests.

+1

Chez Prince, plutôt la Tour 100T

+ Head Instinct S, blade 98L et PS 97LS voire L pour le countervail...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas d'inquiétude c'était il y  a un mois le tournoi !

Si je comprends bien vous me conseillez maxi du 290g NC équilibre neutre ?

La 100 P serait trop dure a faire avancer pour mes petites bras ? Même si je la mets en Xone bi phase ou boyau ?

J'ai retesté la blade 104 de hier mais en mono c'est vraiment impossible pour moi de supporter et du coup de me faire un avis. Quan dj'ai repris ma extreme en HDX j'avais l'impresion de taper dans du beurre...

Je vais voir si le shop a une blade 98 et pro staff 97L CV ou LS. J'avoue que le plan de cordage 18*16 est assez surprenant.  Quelle différence dans le jeu ?. Ca casse plus il parait ?

Et pourquoi pas la Tecni 295 ?

Merci les gars pour l'aide.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé une Prince Textreme tour 100 T à 99 EUR , je saute dessus ??

cordage HDX, Xone ou sonic+ ? + tension ?

Merciiii  !!

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais aucune en shop à la Réunion....

Je vais tester la PS 97 LS.

Ce qui m'inquiète c' est le pti sweet spot par rapport a ma extreme.  Je suis  pas un expert du centrage ...

En plus ce sera du mono "forcément" . Le mono ca devrait être interdit par la sécu ! 

Ou plutot le multi remboursé !

:D

Ton avis sur la 100P pour moi ? J'insiste parce que elle me fait de l'oeuil grave cette raquette... Tous les SV la plébiscite.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu ton gabarit, ta raquette actuelle et plus globalement les éléments de ta recherche, la 100P me paraît à oublier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Snif...

Justement ma raquette actuelle et la 100 P c'est très proche. La prince léger plus lourde mais en manche. Y a juste le 18*20 qui me fait soucis mais ça reste du 645.

Les PS 97 ca m'inquiète encore plus ! Ca fait chier de ne pas pouvoir tester les prince à la RUN.
Toujours joué avec des plus de 300 G. 

Property YOUTEK IG Extreme MP 2.0 Prince Textreme Tour 100 P
Headsize (in2) 100 100
(cm2) 645 645
Plan de Cordage 16*19 18*20
Length (in) 27 27
(cm) 68.6 68.6
Weight (oz) 300 NC 305 NC
(gm) 324 325
Balance (in) 13.2 31,5 NC
(cm) 33,5 32,3
Swingweight 328 324, 290 NC
(kg*cm2)    
Flex (RDC) 69 63
Twistweight 16 14.5
(kg*cm2)    
Vibration (Hz) 151 139
Power (%) 42 41
Sweet Zone (in2) 18 17
(cm2) 116.1 109.7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu peux essayer la Tec, vas y.

C'est un bon cadre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prince et Tecni ça sera pareil : Achat les yeux fermé et pleure si c'est pas bon !

C'est pour ça que je collecte le maximum d'info...

De toute façon les seuls test que je vais faire ce sera en mono , ca fausse pas mal le feeling mais ca me donne des indications quand même.

Si j'avias pas tester la extreme enmono à l'époque, je l'uaira peut être pas prise quoique, je cherchais uen raquette facile et puissante , c'est le cas.
Maintenant je veux + de contrôle mais pas un truc de bucheron non plus.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Laurentrun a dit :

Justement ma raquette actuelle et la 100 P c'est très proche.

  18 17
  116.1 109.7

Pas tellement en fait :ph34r: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon OK je lache la 100P, probablement trop lourde pour moi.
 

Je vais tester la PS 97LS et je vous fai tun retour. La Babolat pure Strike 100 est à tester aussi pour moi ?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaie plutôt la Pure Strike team si tu peux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×