Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
PenaCumCum

Nike air zoom vapor x

Recommended Posts

Tu devrais pouvoir dire prochainement si c’est une idée valable :P 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@manuchieu merci pour la confirmation

effectivement si tu as le pied "rétréci" au niveau du milieu cette chaussure est très bien, mais si tu as des pieds de formes "normales" et que tu es habitué au 9, 9.5... c'est mort

vive les innovations

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voulais en acheter mais vu vu commentaires, je suis resté sur le modèle 9.5

De plus, si vous ne connaissez pas le site TieBreak, ils ont de chouettes coloris encore jamais vu ailleurs pour la 9.5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 06/04/2018 à 18:54, makouille a dit :

Vapor plus souple, très probablement moins résistante. L’impression de coller au sol est bluffante avec la Nike, c’est sur ce point qu’une grosse partie du travail a été fait. Sur l'amorti je ne vais pas me prononcer, je n’ai pas personnellement joué avec l’Ubersonic. La forme du chausson n'étant pas là même, ce n’est pas une certitude d'être à l’aise dans la Nike si tu joues avec l’autre...

J'ai reçu et testé. Je n'avais pas mis des vapors depuis le modèle VII mais je trouve que malgré les évolutions l'esprit de la chaussure n'a pas trop changé.

Ce qui me plait et ce que j'ai retrouvé dans cette pompe et que ne procure aucune autre c'est la stabilité unique :wub: lorsque l'on est dans cette position au service sur les avant pied !!

FedererTrophy.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça va vlad,t'as tes vapors?:ph34r:

  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T’as pris quelle couleur ? :ph34r: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai testé cette fameuse X, à la fois en semelle classique (full noire) et en semelle terre (la couleur crème avec virgule orange et bleue ciel, sublime). 
Honnêtement, je n'ai pas trouvé que le chausson avait rétréci. La forme a peut-être changé, mais je trouve que c'est à la marge, en tout cas pas gêné du tout. 

Globalement, c'est très proche de l'ancienne, je trouve avec un meilleur amorti. Par contre, j'attends de me prononcer sur la durabilité. 

Seul reproche: je trouve la languette un peu étroite. 

Mais du tout bon pour moi

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Pour avoir eu les 9, 9.5 et maintenant les X, je les trouve de moins en moins confortables... ou de moins en moins adaptées à mon pied.

Ai contacté nike pour tenter de retrouver des 9 que je trouve tellement moelleuses... plus rien nulle part.

En ce qui concerne les X, une curieuse ouverture entre partie latérale extérieure et chausson apparait lors de la flexion, la semelle est plus large ce qui, me semble-t-il, les rendent plus stables (plus rigides?), mais ce n'est pas ce que je recherche (sinon j'aurais pris celles de nadal). Mais après une bonne 50aine d heures elles commencent à s'assouplir et elles paraissent bien plus robustes que les anciennes. Mais à choisir je préfère les 9 même si elles sont plus fragiles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après pas mal d'heures sur les terrains et en situation de match aussi donc un peu plus intense, je les trouve plutot réussies pour ma part. 
J'ai réussi à les "casser" et la partie latérale rétrécie ne me dérange pas trop. 

En revanche, à ma grande surprise, la semelle qui parait plus fragile est plus solide que les 9,5. 

Je vais tester la prochaine fois des cage pour voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après quelques semaines d'utilisation, elles sont réussies je trouve. Juste un petit manque d'amorti après une journée de MPE sur quick...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 17/05/2018 à 08:31, niko95000 a dit :

En revanche, à ma grande surprise, la semelle qui parait plus fragile est plus solide que les 9,5.

+1

Je craignais une semelle qui se lime très vite, il n’en est rien. Tant mieux !

Le 17/05/2018 à 08:31, niko95000 a dit :

Je vais tester la prochaine fois des cage pour voir

Curieux d’avoir ton retour, car si elles paraissent plus robustes, ça semblerait être l’inverse pour le coup...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, makouille a dit :

Curieux d’avoir ton retour, car si elles paraissent plus robustes, ça semblerait être l’inverse pour le coup...

ah ouais? en fait, c'est surtout sur l'amorti que j'attends mieux. mais clairement, la semelle me parait plus costaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, niko95000 a dit :

la semelle me parait plus costaud

J’en ai vu deux revenir avec la coque entre les deux parties avant et arrière fissurée, après assez peu de temps de jeu. La chaussure est tellement souple que j’en me demande comment elle pourrait offrir une durée de vie supérieure à la moyenne. Maintenant, c’est une vraie pantoufle :wub: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, makouille a dit :

J’en ai vu deux revenir avec la coque entre les deux parties avant et arrière fissurée, après assez peu de temps de jeu. La chaussure est tellement souple que j’en me demande comment elle pourrait offrir une durée de vie supérieure à la moyenne. Maintenant, c’est une vraie pantoufle :wub: 

je te dirai. Mais pantoufle dynamique ou pantoufle tout mou sans dynamisme?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, niko95000 a dit :

je te dirai. Mais pantoufle dynamique ou pantoufle tout mou sans dynamisme?

J’aurais tendance à penser que c’est pas hyper dynamique, en tout cas pas au niveau de la Vapor, mais je n’ai pas joué avec, juste passée au pied :unsure: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Les Nike air zoom vapor rouge et noir, j´essaye de les porter a la maison avant de les emmener sur le court et au bout de 10 minutes elles font mal au niveau du gros orteil et le dessous du pied s´endort. C´est insupportable,  la zone est complètement rouge du a la pression, Nike a effectivement donné moins d´amplitude sur ce modele a l´avant pied - TRÈS ETROITES.

Prende une demie taille de plus c´est gagner trop en longueur.

Emmenés chez le cordonnier qui les a mis 48h sur une machine pour les étirer et les faire céder, pas du tout de progrès.

Pour ma part je demanderais a Nike pour la prochaine saison de revenir sur la la largeur de la 9.5 tout en maintenant les autres innovations.

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, TENNISATLANTICO a dit :

 Les Nike air zoom vapor rouge et noir, j´essaye de les porter a la maison avant de les emmener sur le court et au bout de 10 minutes elles font mal au niveau du gros orteil et le dessous du pied s´endort. C´est insupportable,  la zone est complètement rouge du a la pression, Nike a effectivement donné moins d´amplitude sur ce modele a l´avant pied - TRÈS ETROITES.

Prende une demie taille de plus c´est gagner trop en longueur.

Emmenés chez le cordonnier qui les a mis 48h sur une machine pour les étirer et les faire céder, pas du tout de progrès.

Pour ma part je demanderais a Nike pour la prochaine saison de revenir sur la la largeur de la 9.5 tout en maintenant les autres innovations.

Tu ne les avais essayées avant achat ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, elles n´étaient pas disponibles dans la région, dans le Nord de l´Espagne et sur les sites des magasins webs ils n´avaient pas spécifié, du moins a ce moment là, de prendre une demie pointure de plus ou de moins, dépendant le modele.

Quand j´ai contacté tennis warehouse pour faire le commentaire pour eux c´était la première nouvelle , ils n´avaient pas aprecié de changement. 

C´est  grâce aux commentaires sur le forum que j´ai confirmé définitivement mes soupçons.

On verra ce qui se passe du côté de chez Nike pour la saison prochaine s´ils tiennent en compte ceux a qui le pied ne s´adapte pas a ce changement.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, TENNISATLANTICO a dit :

On verra ce qui se passe du côté de chez Nike pour la saison prochaine s´ils tiennent en compte ceux a qui le pied ne s´adapte pas a ce changement.

T’es sérieux là ?? :huh::D 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quoi? Nike ne stalke pas Classim pour faire évoluer sa gamme Tennis? :o

  • Like 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas pourquoi ils  ont modifié la 9.5 qui avait ses adeptes telle qu´elle était, en regardant le dessous des chaussures de Federer on voit que pour lui il n´y a pas de changement toujours même forme de semelle avec différente finition selon la surface

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut une histoire à raconter. C’est du marketing.

Federer si il demande de mettre la semelle gauche à droite nike lui fera. 

 

Modifié par gertrude92

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, TENNISATLANTICO a dit :

Je sais pas pourquoi ils  ont modifié la 9.5 qui avait ses adeptes telle qu´elle était, en regardant le dessous des chaussures de Federer on voit que pour lui il n´y a pas de changement toujours même forme de semelle avec différente finition selon la surface

A la nuance qu’il a des pains de campagne à la  place des pieds, il ne rentre dans aucune chaussure de la gamme :stuart: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×