Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
rafternico

Tension

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous,

Jouant avec une blade 98 16x19, j'ai investi il y a peu dans la raquette "de mes reves" à savoir la prostaff de Federer (97LCV 290G), la vraie est bien trop lourde avec ses 340G.

Tendue à 25 en wilson sensation, je ne retrouve pas le confort de ma blade (même tension et cordage). Un peu plus raide, j'aimerais assouplir un peu mon cordage de la prostaff en tentant de perdre 1 voire 2 kg de tension. A part attendre...mettre le pied sur le cordage (modérément)...faire 2/3 grosses séances au service....quelqu'un aurait-il une idée?? Faute de quoi je me résigner ai à la recorder mais ça m'embête ma cordage est tout neuf.

MERCI!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A part attendre une perte de tension, je ne vois pas comment tu pourrais faire.

Avec la température qui baisse en ce moment, ton cordage en plus d'être récent, peut également paraître aussi plus rigide.

Enfin, le changement de cadre implique souvent une remise en question du cordage. Tu as peut être adoré le wilson sensation à 25 sur ta blade mais il ne va peut être pas du tout te plaire sur la 97L et ce qu'elle que soit la tension que tu appliqueras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est en effet possible. Je vais me faire une raison et attendre qu'il s'assouplisse un peu. C'est vrai que j'ai joué hier soir, il faisait 5 degrés dans la salle, ça n'aide pas. Cordage (et moi!) raides comme des piquets!? j'essaye de garder le sensation car ma tendinite au poignet est toujours latente et je sais que ce multi est réputé pour son absorption de vibrations (en plus de me convenir parfaitement sur la blade). D'autres multis à essayer éventuellement dans le même registre?? Merci pour ta réponse Ninjasiatik?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux tester le weisscannon 6starstring

et sinon un tecnifibre tgv,un peu plus cher,super confort

sinon tu as aussi le prince 1er power en promo

http://www.tenniswarehouse-europe.com/Cordage_Prince_Premier_Power_1_30_mm_12_2_m/descpageACPRINCEH-PPPWR16-FR.html

les trois sont doux pour le bras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les tuyaux. TGV je connais, pas donné mais pour répondre à la question je casse très peu (une fois par an cause usure). TGV je connais. Ouais pourquoi pas tenter le weiscannon. Je ne connais pas cette marque...

Merci pour vos messages!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu casses pas, boyau car le cordage qui conserve le mieux toutes ses qualités.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui merci. Si vous avez des tuyaux sur des boyaux car c'est vraiment un produit pour lequel je n'ai absolument aucune connaissance.

Merci d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le cordage (multi) le plus souple que j'ai essayé est le weiscannon explosiv. Il rejoint le TGV sur le confort et la puissance et pour moi, il s'est révélé plus résistant. Et il est surtout plus économique.

Mon préféré en cordage reste le dunlop silk : confortable, performant, pas trop cher et résistant.

Bon test

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Silk n’est pas résistant, tient beaucoup moins la tension, de même pour l’explosiv.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×