Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
pesci3394

Douleur cuisse / adducteur

Recommended Posts

Hello les Classimiens ,

Alors je vous explique : J ai enchaîné les matchs depuis vendredi . ( un chaque jour jusqu’à dimanche )

Aucune douleur en jouant et pourtant dimanche après mon dernier match j’ai commencé à sentir une gêne au niveau de l’adducteur droit et là ça me tire maintenant jusqu’au niveau de la cuisse ( sur le dessus)

La gêne ( ou douleur légère ) se fait plus sentir quand je m assois et en conduisant mais reste constante depuis dimanche.

Je n ai encore jamais eu ça , des avis ?? 

Pour vous c est quoi ?:unsure:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je me permets de te répondre car j'ai eu la même mésaventure le mois dernier. J'avais enchaîné 4 matchs en 4 jours et lors du dernier, je m'arrache sur une balle, et je sens une pointe à l'adducteur. Je finis quand même mon match sur une jambe. Ayant eu quelques antécédents, je suis allé voir un médecin du sport. Il me fait une échographie, et ne trouve rien mais il sent quand même que c'est contracté ( et me prescrit des séances de kiné au cas où cela perdure)

Du coup repos total pendant 10 jours, puis reprise de la course à pied. Plus de douleurs, mais quand même petite appréhension sur les appuis. Au final j'ai repris la compétition au bout de 15 jours environ, je ressent plus rien mais par précaution. Un bon échauffement, de l'huile chauffante sur les muscles, et je pose des bandes de type KTAPE, et surtout bien s'étirer après les matchs pour la recup. Maintenant ça fait un mois j'ai plus d'appréhension mais j'essaie d'espacer mes matchs avec au moins un jour de repos. 

J'espère que cela t'aideras. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si contracture...du chaud dessus... massage à l'arnica...rouleau de massage...et comme le dit Dravk étirements à donf...enfin dès que tu peux...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

Je me permet de réagir sur ce sujet ... exactement la même chose depuis vendredi j'ai une légère douleur quand je conduis, quand je me baisse (pour faire mes lacets par exemple) ... Si vous avez des conseils car jamais eu de problèmes à l'adducteur ... (sachant que je dois jouer en tournoi dans la semaine) 

 

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

15 jours seulement. Vous en avez de la chance. 

Moi j'ai accumulé déchirure et adducteurs. Du coup, plus de 3 mois sans jouer. 

Et même aujourd'hui, j'ai toujours un peu d'appréhension quand je joue. 

Blessé un jour, blessé toujours ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 02/04/2019 à 10:03, Kiba a dit :

Si vous avez des conseils

Je préconise la prudence : ne jamais jouer avec une douleur même minime, surtout au niveau d'un muscle souvent sollicité ! Vaut mieux attendre le temps qu'il faut et soigner : kiné, balnéo etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×