Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Nico

question sur les "wo"

Recommended Posts

Bonjour,

J' aimerais savoir si il est exact qu'un joueur ayant 6 "wo" ou plus, est systématiquement descendu d' un échelon à la fin de son bilan?

Je sais déjà qu'à partir du 3e "wo", tous les suivants sont comptabilisés comme une défaite à échelon inférieur mais pour le reste??

Personnellement, je n'ai qu' un seul wo mais par contre plusieurs de mes adversaires que j' ai battu sont déjà ou bientôt dans ce cas de figure.. :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je voudrais savoir si c'est vrai qu'un WO peut etre excusé et donc pas compté dans le palmares si on vient voir le JA avec un certif medical ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je voudrais savoir si c'est vrai qu'un WO peut etre excusé et donc pas compté dans le palmares si on vient voir le JA avec un certif medical ?

A mon avis, avec certificat médical ou pas, le "wo" doit compter car le juge-arbitre doit justifier le match non joué et la victoire de l' adversaire.. Le certificat sert juste à prouver que l'on avait une bonne raison de se désister mais c'est tout..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah je ne sais pas , c'est un JA qui m'avait dit ça donc j'aimerais avoir confirmation du grand maitre de classim SEAN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah je ne sais pas , c'est un JA qui m'avait dit ça donc j'aimerais avoir confirmation du grand maitre de classim SEAN

En fait,je ne sais pas non plus mais cela me semble plausible..(?)

Attendons les lumières du grand maitre SEAN!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

J' aimerais savoir si il est exact qu'un joueur ayant 6 "wo" ou plus, est systématiquement descendu d' un échelon à la fin de son bilan?

Je sais déjà qu'à partir du 3e "wo", tous les suivants sont comptabilisés comme une défaite à échelon inférieur mais pour le reste??

Personnellement, je n'ai qu' un seul wo mais par contre plusieurs de mes adversaires que j' ai battu sont déjà ou bientôt dans ce cas de figure.. :whistling:

Oui il y a descente automatique d'un classement pour un joueur avec plus de 6 WO, seulement pour toi, ils te comptent le classement harmoniser dans ton bilan et non pas celui harmoniser (donc descendu), j'ai eu ca l'an dernier :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il y a descente automatique d'un classement pour un joueur avec plus de 6 WO, seulement pour toi, ils te comptent le classement harmoniser dans ton bilan et non pas celui harmoniser (donc descendu), j'ai eu ca l'an dernier :)

Merci beaucoup pour cette bonne nouvelle car cela m' arrange énormément!! Ce fameux adversaire que j'ai battu 7/6 au 3e et qui m'a donné du fil à retordre va ainsi me permettre de m' approcher sérieusement de la montée à 15/2! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regarde C'etait mon palmares de l'an dernier, parmis les 30/1 y en a un harmoniser a 30/2, si tu va voir son palmares il est a 6 WO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regarde C'etait mon palmares de l'an dernier, parmis les 30/1 y en a un harmoniser a 30/2, si tu va voir son palmares il est a 6 WO

Tu as raison pour la descente d' un échelon,mais par contre on ne sait pas sur ton bilan si c'est une victoire à 30/1 ou 30/2 qui t'a été compté???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison pour la descente d' un échelon,mais par contre on ne sait pas sur ton bilan si c'est une victoire à 30/1 ou 30/2 qui t'a été compté???

Je retire ce que j'ai dit!!

En fait,tu as raison sur toute la ligne,car en épluchant le palmarès du joueur que tu m'as indiqué; j'ai constaté que ceux qui l'ont battu, ont récolté les points avant la descente dû aux "wo"! Donc, BRAVO à toi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui concerne le retrait d'un WO par le JA :

- Le JA peut préciser avec les Etats de résultats de ne pas attribuer le WO au joueur. Cela se fait lorsque le WO est du à une erreur d'organisation (joueur prévenu un mauvais jour) ou en cas de rééls problèmes (blessures).

Sinon, pour les 6 wo, c'est bien ca. Le joueur perd 1 classement par rapport à son nouveau classement mais ca n'affecte pas les joueurs qui l'ont battu.

Voila.

javascript:emoticon(':)')

smilie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Nico

donc en fait c'est selon le bon vouloir du JA car une fois que nous sommes partis il peut faire ce qu'il veut du certif ' :w00t: le joindre aux etats de resultats ou non :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité stangetz
merci Nico

donc en fait c'est selon le bon vouloir du JA  car une fois que nous sommes partis il peut faire ce qu'il veut du certif '  :w00t: le joindre aux etats de resultats ou non  :angry:

Au pire, avec le certif, le WO est excusé et évite de passer aux litiges.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le retrait du WO sur présentation du certificat médical n'est pas automatique ou une obligation du JA. Ca reste tres exceptionnel comme cas.

Le cas le plus courant pour retirer le WO est l'erreur de l'organisation.

Si un joueur est malade ou blessé, il est tres rare qu'il attende la derniere minute pour le signaler. Si je suis prévenu suffisamment tot (environ 2-3 jours avant) je préfère le retirer du tableau. C'est mieux pour tout le monde. Ca evite à un joueur une progression par WO, ca m'évite de justifier le retrait d'un WO.

Les joueurs qui jouent pour leur classement savent cela, et c'est eux qui posent le moins de problème niveau WO. Pour les débutants qui jouent très peu, un WO ne change pas grand chose dans leur palmarès.

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le retrait du WO sur présentation du certificat médical n'est pas automatique ou une obligation du JA. Ca reste tres exceptionnel comme cas.

Le cas le plus courant pour retirer le WO est l'erreur de l'organisation.

Si un joueur est malade ou blessé, il est tres rare qu'il attende la derniere minute pour le signaler. Si je suis prévenu suffisamment tot (environ 2-3 jours avant) je préfère le retirer du tableau. C'est mieux pour tout le monde. Ca evite à un joueur une progression par WO, ca m'évite de justifier le retrait d'un WO.

Les joueurs qui jouent pour leur classement savent cela, et c'est eux qui posent le moins de problème niveau WO. Pour les débutants qui jouent très peu, un WO ne change pas grand chose dans leur palmarès.

:)

oui d'accord pour prévenir des que possible mais il peut arriver une entorse d'un jour à l'autre (ce fut le cas pour souris l'an passé)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je voudrais savoir si c'est vrai qu'un WO peut etre excusé et donc pas compté dans le palmares si on vient voir le JA avec un certif medical ?

on a eu le cas a notre tournoi donc je peux te répondre:

le JA dans son tournoi compte un WO (interdiction de mettre des faux scores comme les joueurs le demandent souvent :whistling: ) et il envoie avec ses états de résultats le certif (ou une photocopie) à la ligue qui transmet je crois au siège à Paris ensuite, c la bas que sera prise la décision de compter ou pas le WO ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on a eu le cas a notre tournoi donc je peux te répondre:

le JA dans son tournoi compte un WO (interdiction de mettre des faux scores comme les joueurs le demandent souvent :whistling: ) et il envoie avec ses états de résultats le certif (ou une photocopie) à la ligue qui transmet je crois au siège à Paris ensuite, c la bas que sera prise la décision de compter ou pas le WO ;)

Comme les joueurs demandent souvent et comme ca arrive souvent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Julie

J'aimerai bien ne pas avoir a posez cette question idiote mais comme je n'ai pas envie de rester une débile profonde toute ma vie, voila:

C'est quoi "WO"? :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerai bien ne pas avoir a posez cette question idiote mais comme je n'ai pas envie de rester une débile profonde toute ma vie, voila:

C'est quoi "WO"? :whistling:

Walk Over

Victoire par forfait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors moi j'ai un problème qui traite du WO donc je ne avis pas créer de topic exprès vu que celui-ci y est consacré. Voici donc la situation :

Début août, je suis parti en vacances 15 jours dans les landes, je me suis inscrit à 2 tournois, Tosse et Magescq. Pour Tosse, aucun problème tout s'est bien passé. En revanche, à Magescq, je n'ai pas été prévenu de l'horaire ni du jour de mon match. N'ayant reçu aucun appel, j'ai appelé et le type que j'ai eu m'a dit qu'il m'avait laissé un message sur mon répondeur, que je mentais, que le réglement c'était que les joueurs appellent pour savoir leur horaire et que donc j'étais WO puisque j'ai apparemment appelé un ou deux joueurs trop tard (je vous assure sur l'honneur que je n'ai jamais eu de message de leur part sur mon répondeur, et encore moins d'appel en absence).

A l'époque, j'avais déjà 2 WO, ce qui me faisait le 3ème avec Magescq. Jusqu'ici, rien d'extraordinaire, simplement que tous mes WO comptent désormais comme défaite ok !

Le problème c'est que maintenant, j'ai normalement les points pour être 15/2 sans problème mais avec ce 3ème Wo qui compte comme une défaite à échelon inférieur dans ce cas précis, mon décompte de matchs en le calculant à 15/2 ne se fait plus que sur 7 match au lieu de 8 (V-E-2I). Donc je me retrouve avec un total de 520 points au lieu de 545 ou 535 je crois (maintien assuré à 525 points). Donc là je trouve insupportable d'aller batailler sur les terrains et de perdre un classement pour 5 petits points et surtout un manque total d'organisation, voire un oubli de la part de Magescq. Et je ne compte surtout pas sur l'harmonisation vu qu'il y a 2 ans je ne suis pas monté 15/4 pour 15 points donc je n'y pense pas même pas lol !

Alors quels recours sont à ma disposition ? Est-ce légitime d'envoyer une lettre à la Fédération et de leur expliquer mon histoire ? Pourront-ils m'enlever ce forfait/défaite qui me gâche toute une saison de travail ?

Modifié par CHTIT Gash

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je comprends ton souci et ces histoires de wo sont vraiment parfois injustes , 3 wo par saison quand on jour beaucoup de matchs c'est trop peu

ça devrait etre proportionnel au nomre de matchs joués

je ne sais pas si un courrier peut arranger la situation mais tu n'as rien à perdre à le faire

mais depeches toi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci funzi bon déjà il faut attendre demain j'ai un match à 15/2 et si gagne je vais faire le courier c'est sûr. Mais bon ça m'étonne il doit y avoir un point de règlement pour ce genre de situations. Surtout que là y'a aucune stratégie de ma aprt à pas participer au tournoi ou autre, c'est un forfait qu'on me colle sur le dos comme une punition injuste. Si ça n'avait aucune incidence, je passerai en me disant que je ne m'inscrirai plus à ce tournoi, mais là c'est pas tous les jours (pour moi en tous cas lol) qu'on peut monter 15/2 donc je me rebelle...

Modifié par CHTIT Gash

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×