Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

J'ai une cx200 LS en test.

290gr pesée non cordée.

Première impression en main, jonglage puis cordage, ça sent le contrôle avec un grand C, et en cordant je constate que les 7 travers du milieu dont très serrés, et les joncs étroits (ça se sent au decordage et cordage).

J'y ai mis mon Kirchbaum Compétition en enlevant 1/2kg (21.5/19.5), mais je crois qu'un kg de moins c'était pas plus mal.

J'en profite pour tester le surgrip Gamma Suprême en noir, qui m'a l'air moins collant que l'orange.

Premier essai ce soir tranquillou avec une PhantomX 290.

Beau cadre en tout cas.

af9f46d3e6e5902d72bfb467458ac3fc.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je confirme qu'ils ont fait des design sobres et efficaces... du coup on joue de suite mieux avec B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

25 min de mur et 1h00 de jeu avec la 100T, la Phantom X100 et la CX200 LS, toutes les 3 en 290gr.

J'ai pris mon pied avec la CX200 :gourou: .

Elle donne le poids qui me manquait avec la 100T, sans être plus lourde ni moins maniable :).

C'est plus direct, moins spongieux, et le ressenti de"poids" et de stabilité à la frappe c'est comme si j'avais un cadre de 300gr, tout simplement génial. Je suppose que c'est le  "plow through" dont parle les testeurs anglophones. Ce poids de balle va m'être très profitable au service où la 100T est faiblarde (en ai tapé une dizaine, c'est prometteur).

Précision à l'avenant, j'adooore. Maniabilité similaire à ma 100T. Je n'ai pas ressenti d'inconfort ou de manque de tolérance avec ce 98.

En revers, jeu d'amorti, smash fond de court, je dois m'habituer à cette répartition de masse différente, j'ai eu du mal à trouver mon chop/slice (mais j'ai le coude en vrac et c'est ce geste qui me fait mal). En revers frappé quel bonheur, ce "poids" et cette stabilité sont efficaces.

Là où je suis moins bon qu'avec la 100T - pour l'instant - c'est en lift, mais je sous estime peut être l'effet de mes balles. 

Pour l'instant sur cette séance on n'est pas loin du sans faute pour moi. Je verrai dimanche avec mon partenaire gaucher dont les balles sont plus rapides mais je ne suis pas inquiet au vu de la maniabilité du cadre.

Bon je m'enjaille peut être mais là c'est comme la 100T, en 1/4h de jeu je sais si ça me plait ou pas.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, c'est pour ça que j'ai fait du mur, il ne te fait pas de coup vicieux <_<, pour se régler c'est bien. J'ai tout de suite senti la force de frappe (tel un padawan), une fois le swingweight apprivoisé.

Les balles mal frappées, ce sont celles que je ne regarde pas jusqu'au bout, pas de secret. En revers frappé j'ai encore de la marge de progression technique mais je bosse. En CD vraiment aucun souci.

Sur ce point, la différence avec l'Ezone 98 en 285gr est assez édifiante :blink:, je n'avançais pas d'un poil avec, et ça ne peut pas venir que du cordage. J'allais vous écrire que je devrais la tester en 285gr, car essai négatif avec la 305, mais non....je viens de bitter que j'avais pris la 285 en 98 et la 300gr en tamis de 100.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pris une CX300 LS en test pour mon fils :), cordée en Dunlop explosive jaune (le spin je crois). Elle fait un carton dans mon shop tennis pro (devant l'aero de Babolat...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le fiston préfère le feeling de la Pure Drive. J'ai joué 5min la cx300ls, sans antivibrateur, elle vibrait beaucoup trop, j'ai vite stoppé.
Par contre la cx200 toujours formidable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×