Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Plissken94

Volkl V-sense V1 MP

Recommended Posts

Bonjour,

je joue avec une Volkl V1 super G MP depuis maintenant plus de 2 ans (et j'en suis très content, très bonne raquette qui m'a accompagné dans ma progression) et avant de tester la nouvelle version (V-sense V1 MP) j'aurais voulu savoir si certains d'entre vous l'ont eu entre les mains et ce qu'ils en pensent. Je testerai également la V-sense 8, dont on dit le plus grand bien sur ce forum. Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas testé la V1 MP mais la Pro.

Quant à la VS8, je suis tellement fan que je l'ai achetée :).

Mon test :

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, c'est justement en référence à tes tests que je parlais de commentaires positifs vis à vis de la V-sense 8 ! Est-ce que tu dirais que c'est une raquette plutôt tolérante (la V1 super G l'est vraiment) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la V1 est au dessus en tolérance,un must

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 2 sont tolérantes au niveau du plan de frappe. Après, la V1 est plus contrôle. Quant à la VS8, il faut compenser la grosse puissance avec son bras et une tension plus élevée pour que la balle ne vole pas ^^. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il parle de la v1 mp,tu parles de la pro il me semble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai compris qu'il parle de la VS8 mais en effet, je parle de la Pro. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses, mon idée est de conserver une raquette assez tolérante mais en y ajoutant un gain de puissance (bien que la V1 super G MP soit déjà considéré comme assez puissante), j'ai parfois des problèmes de longueur de balle (mais la raquette n'est pas forcément seule en cause !) et d'où l'idée de passer sur la V8, mais si sa puissance est difficilement contrôlable pour moi alors je resterai sur la V1.  La phase de test me permettra d'y voir plus clair.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les problèmes de longueur de balles , as tu envisage de changer de cordage ou de tension . Tu joues avec quoi comme cordage ? 

A plus 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 42 minutes, Plissken94 a dit :

merci pour vos réponses, mon idée est de conserver une raquette assez tolérante mais en y ajoutant un gain de puissance (bien que la V1 super G MP soit déjà considéré comme assez puissante), j'ai parfois des problèmes de longueur de balle (mais la raquette n'est pas forcément seule en cause !) et d'où l'idée de passer sur la V8, mais si sa puissance est difficilement contrôlable pour moi alors je resterai sur la V1.  La phase de test me permettra d'y voir plus clair.

pour avoir eu les deux raquettes je te donne mon point de vue

la grande différence est la sensation plus feutrée pour la V1,mais cela reste puissant

la v8 la sensation est plus vive,franche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, Remy0667 a dit :

Pour les problèmes de longueur de balles , as tu envisage de changer de cordage ou de tension . Tu joues avec quoi comme cordage ? 

A plus 

j'ai un cordage hybride (sans en connaitre exactement les détails, j'avoue que je suis perdu de ce côté là, je fais confiance à mon cordeur) tendu à 25 kg. J'avais également pensé baisser légèrement la tension (de 1-2 kg), c'est aussi une piste à envisager.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, titouess a dit :

pour avoir eu les deux raquettes je te donne mon point de vue

la grande différence est la sensation plus feutrée pour la V1,mais cela reste puissant

la v8 la sensation est plus vive,franche

cela pourrait me plaire, et en restant sur la version 285 g de la V8 je n'aurais pas trop de différence de poids avec la V1 SG MP. c'est vrai que le côté très feutré de la V1 fait que je ne sens quelques fois pas la balle sortir très franchement de la raquette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la 300 est souvent en deçà du poids à voir,je te dirais de commencer par ce modèle

tu peux voir a descendre un poil en tension

tu as un mono en montants?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, titouess a dit :

la 300 est souvent en deçà du poids à voir,je te dirais de commencer par ce modèle

tu peux voir a descendre un poil en tension

tu as un mono en montants?

oui c'est ça, mon cordeur (Didier M, bien connu sur ce forum) m'avait conseillé ce cordage qui me permet de ne casser que tous les 2-3 mois environ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok

tu as un stratospeed en mono?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

un petit update concernant la Volkl V-Sense V1 MP, je l'utilise depuis 8 mois maintenant et je l'apprécie de plus en plus. Elle est plus maniable et vive que la précédente V1 super G MP et toujours aussi confortable et clémente pour le bras.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans l'optique de tester une raquette facile et confortable pour les jours difficiles (ou pour toujours...? ) j'ai chopé une VSense V1 MP en parfait état.

Poids exactement aux specs 285 gr non cordée, je verrai l'équilibre en jeu, à vide ça me parait très facile (habitué à ma Speed MP 300 gr...).

la finition me parait de qualité, en tout cas la paintjob est beau, pas brillant, le plastique de protection en tête est très bien intégré, quasi sans débord, très peu perceptible.

tamis 660 en 16/19 j'ai cordé à 21 ISO (ce qui doit se rapprocher du 21/20 sur mes 645 en 16/19 aussi).

VOLKL VSENSE MP_153833.jpg

Volkl VSENSE V1 MP_154030.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, mamouth agile a dit :

Dans l'optique de tester une raquette facile et confortable pour les jours difficiles (ou pour toujours...? ) j'ai chopé une VSense V1 MP en parfait état.

Poids exactement aux specs 285 gr non cordée, je verrai l'équilibre en jeu, à vide ça me parait très facile (habitué à ma Speed MP 300 gr...).

la finition me parait de qualité, en tout cas la paintjob est beau, pas brillant, le plastique de protection en tête est très bien intégré, quasi sans débord, très peu perceptible.

tamis 660 en 16/19 j'ai cordé à 21 ISO (ce qui doit se rapprocher du 21/20 sur mes 645 en 16/19 aussi).

VOLKL VSENSE MP_153833.jpg

Volkl VSENSE V1 MP_154030.jpg

Une manche 2 sur lbc? Content qu'elle te plaise 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jouée une heure avec des balles neuves, cordée en Storm Ultra power 1.20, premières impressions :
- manche un peu trop gros (ça contredit un peu mes mesures), je dois remplacer le grip de base par un Tourna Thin , comme sur mes autres cadres
- ressenti du poids de la raquette en mouvement : je perçois peu voire pas d'écart avec mes Speed MP. Pesées cordées, il y a 9-10gr d'écart.
- maniabilité : comparable à mes Speed, pas mieux, mais à revoir avec le grip affiné. En revers je suis assez gêné notamment en prise marteau pour le chop. En coup droit c'est facile, la raquette siffle c'est bon signe. Ça me rappelle l'ezone 100.
- puissance assez facile (on sent bien l'apport du tamis plus grand) + bon accès au lift = trajectoire longue, assez ronde et bon rebond. A vitesse égale je dirais moins de lourdeur de balle cependant qu'avec la Speed. L'apport de puissance est intéressant sur mon revers (je bosse pour inverser le ratio chop/frappe recouverte)
- toucher / précision : en retrait par rapport à la Speed, quand je reprends la Head j'ai l'impression d'un outil plus compact qui prolonge ma main. Tant qu'on lifte ça va (exemple les sacs en cd au dessus de l'épaule, on ne se fait pas mal), par contre à plat il faut doser sinon ça s'envole. Coupés courts et surtout drop shot pas assez tranchants, en chop long de revers c'est mieux.
- toucher/confort : le cadre est épais mais ça n'est pas sec comme une Vcore ou FX500 (mes derniers essais d'autres cadres), sans être spongieux non plus, au final assez neutre avec des vibrations très bien absorbées. On sent bien le travail des cordes dans le tamis sur les frappes appuyées, moins de sensation sur les coups en toucher.
- le gros point negatif de cette séance : le service. Je verrai avec le manche un peu réduit mais pour l'instant je n'arrive pas à faire tourner la raquette, je force sur l'avant bras. Adaptation à voir...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deuxième session : 45 min avec la Volkl V1, 45min avec la Speed Mp, puis une grosse 1/2h avec la V1.
Sur cette séquence j'ai clairement ressenti l''impact physique de la Speed et sa moindre tolérance par rapport à la V1. La Volkl est très agréable, par nature moins précise à plat (faut doser) mais ça régale en lift, j'ai bien perfé dans la thématique du jour : frappes au sommet du rebond et attaques croisées en cd.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que tu décris lors de ton 1er essai @mamouth agile c'est exactement ce que j'ai ressenti avec les KI10 (291 & 293g). Mes Speeds font 303g et je les ai trouvé beaucoup + facile à bouger que les PK, à n'y rien comprendre... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas dire qu'elle est en tête, comme lu pour la KI10, c'est plutôt un petit effet "poele à frire" : je sens une répartition du poids comme excentrée dans la largeur du tamis.

La V1 performe mieux avec une préparation ample pour un swing facile très plaisant, j'ai plus de mal sur le jeu en coups de poignets.

En comparaison la Speed m'apparaît plus "solide", compacte avec une répartition de masse homogène, mais plus exigeante à puissance égale et surtout plus dure sur l'homme (à mon humble niveau bien entendu).

La puissance facile dans un excellent confort mérite de persévérer avec la V1 - ça m'incite à attaquer plus franchement - je verrai déjà si tous les coups en prise marteau sont facilités avec un grip un peu plus fin.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×