Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
firenight

Faux nc

Recommended Posts

Invité Julie

J'en ai déja entendue parlé sur ce forum mais j'ai fais une recherche est impossible de retrouver le topic donc ya pas quemqu'un qui pourrait me dire ce que c'est? :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai déja entendue parlé sur ce forum mais j'ai fais une recherche est impossible de retrouver le topic donc ya pas quemqu'un qui pourrait me dire ce que c'est? :unsure:

salut !! un faux nc c un joueur(se) qui n'a pas de classement mais qui joue deja un niveau au dessus !! se dit aussi d'un joueur qui n'a plus fait de tournoi et a perdu tout ses classements mais qui a encore le niveau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors ces joueurs(ses) là !!!!! :angry:

je ne supporte pas !!!!!!

en plus il yen a dont c'est la spécialité !!!!! :angry:

il sont tjs NC d'une année sur l'autre en ayant gagné des matchs l'année précédente !!!! comment je ne le dirait pas cela pourrait de mauvaise idées à certains !!!!!! :D

en tout cas, je ne leur tire pas mon coup de CHAPEAU !!!! je leur donne !!!! :lol::stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors ces joueurs(ses) là !!!!!  :angry:

je ne supporte pas !!!!!!

en plus il yen a dont c'est la spécialité !!!!! :angry:

il sont tjs NC d'une année sur l'autre en ayant gagné des matchs l'année précédente !!!!  comment je ne le dirait pas cela pourrait de mauvaise idées à certains !!!!!! :D

en tout cas, je ne leur tire pas mon coup de CHAPEAU !!!! je leur donne !!!!  :lol:  :stuart:

Franchement un faux NC qui perf sur plusieurs tournois et reste encore NC l'annee suivante ca m'etonne :blink: .

De plus, si son niveau se situe vers la 3eme serie je ne vois pas comment il peut prendre du plaisir a jouer dans les matchs. Ca veut dire passer 3 ou 4 matchs avant de rencontrer quelqu'un de son niveau. Plutot lassant.

J'ai connu ca il y a 3 ans en revenant de l'etranger. J'ai fait NC -> 15/3 et bien je peux te dire que mes 4 premiers tours etaient tres lassant mais aussi decourageant pour mes adversaires. Le probleme est que j'etais trop fatigue pour attaquer les matchs interessant a 15/2 15/1 malgre un classement intermediare a 30 en milieu d'annee.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, quelle est l'astuce pour rester NC si ils gagnent ne serait ce que 5 ou 6 matchs ???

A part faire des tas de wo en fin de saison, je ne vois pas... et encore, ca reste bien alambiqué comme technique.

En tout cas, c'est loin d'être une manière pour progresser et prendre plaisir sur un terrain... :angry:

(et le hic, c'est que le classement intermédiaire intervient assez tard dans l'année...)

Au passage, coup gueule répété contre les JA qui ne font pas leur boulot là dessus : dès qu'ils voient un NC (ou n'importe quel type qui vaut franchement plus que son classement), il faudrait qu'ils proposent (et imposent!) systématiquement un reclassement... :huh: !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et puis le classemet intermédiare pour les NC est ptet un peu trop dur à avoir...

fin aout j'ai joué un nc qui m'a latté (reprise du tennis après arret-blessure) il m'a dit qu'il avait demandé un classement mais il l'a pas eu, et il a pas eu d'intermédiaire. Bilan toujours nc en aout... (et il m'a bien latté :lol::lol: )

faudrait peut etre plus de souplesse, pour pouvoir monter en 4ème série (monter en cours d'année?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai !! je vois pas ce que cela leur donne de faire ça mais bon !!!!!

en fait le gars changeait de numéro de licence chaque année !!! me demandez pas comment il procédait car j'en sais rien !!! mais en tt cas il l'a fait 2 années de suite :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je plains tous les vrais NC de Martinique, mon gaucher de mari arrive (il était 30 il y a 2 ans mais a "perdu" son classement à cause d'un gros cafouillage avec la Ligue)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non et ça ne se réglera pas. Il y a de très gros problèmes au sein de la Ligue Martiniquaise de Tennis et ils sont en train de faire le grand ménage. Du coup l'ambiance n'est pas du tout au beau fixe et c'est sur les licenciés que ça retombe. Ca ne gène pas mon mari de perdre ses points (il préfère ça plutôt que de recommencer une année sans compet')

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cas de mon pote de promo

15/2 ya 7 ans donc classement pas encore informatisé

Il reprend cette année ; a donc demandé à être reclassé 30

et hier il recoit sa licence avec une lettre

comme quoi il n'a pas pu être reclassé car pas de match cette année avant le 30 octobre

du coup il est NC !

J'ai l'impression que la FFT a délégué complètement ce problème de "reclassements" aux ligues qui, elles-même, ne s'y intéressent que si les JA de tournois râlent et remontent d'éventuels problèmes.

Reste que si ton pote n'a pas envie de disputer de tournois en démarrant de NC, il peut toujours expliquer sa situation à chaque JA qui avisera ensuite s'il le fait rentrer à 30 ou non. En général, les JA sont plutôt arrangeants là-dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que c'est les lgues qui gérent!

Chez nous le faux non classé est reperé tout de suite et reclassé pour le prochain tournoi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ne fera pas bp matches, c surtout un badiste maintenant :)

Un fan hystérique de Chimène Badi :whistling: ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense surtout aux vrais NC, déjà pas facile de faire un premier tournoi et s'ils tombent au 1er tour sur des anciens, ils vont complétement les dégouter, et eux croiront qu'ils ne sont pas à la hauteur et certains pourraient même renoncer à faire des tournois, mon père a déjà eu le tour beaucoup de fois. En plus payer l'inscription et se prendre 2 bulles. J'espère simplement que le nombre de joueurs anciens n'augmentent pas !!! car il me semble que c'est de plus en plus fréquent surtout chez les messieurs !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sir_mullich

moi je me suis pris un 6/0 6/0, à NC en plus au tournoi de mon club en aout dernier !!! :w00t: :huh: :angry: :angry:

j'étais assez dégouté le gars faisait avancer la balle plus vite que moi sans faire aucune faute, ne ratait aucun smash... :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut quand même savoir que n'importe quel juga arbitre peut reclasser un joueur à 4ème série s'il peut prouver le niveau du joueur.

Je l'ai fait pour un copain qu'on a reclassé 30/2 et je le vois faire régulièrement dans les Hauts de Seine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas facile à régler car ils ont aussi le droit de jouer... :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sir_mullich

espérons qu'ils ne prolifèrent pas trop :w00t: :P

enfin cette année ils ne me font plus peur ils n'arrivent chez moi qu'au 2é ou 3é tour alors que moi je serais tout frais :lol::D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Affronter un NC en tournoi, c'est toujours un peu la loterie car il peut s'agir :

- d'un débutant qui fait ses premiers pas en compét'

- d'un joueur loisir de bon niveau qui se décide enfin à faire de la compét'

- d'un ex-4e série qui reprend une licence après plusieurs années d'inactivités

- d'un ex-3è série mini. qui reprend la compét' et qui passe outre les recommandations de demande de reclassement...

Avec mon classement, je vais devoir m'y frotter et c'est vraiment pas de gaieté de coeur... avec un petit avantage quand même, c'est que j'ai un niveau de jeu correct pour ne pas trop me faire surprendre :P ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a pas que a NC qu'il y a ca y'a aussi a chaque limite de changement de serie :D

Des faux 30/1 , faux 15/1 qui se laisse redescendre pour gagner des tableaux et donc des prix ... rofl lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'a pas que a NC qu'il y a ca y'a aussi a chaque limite de changement de serie :D

Des faux 30/1 , faux 15/1 qui se laisse redescendre pour gagner des tableaux et donc des prix ... rofl  lol

Oui c'est clair mais vu le titre du topic, j'me suis limité aux NC :) !

Mais plus largement, la 4e série est une véritable loterie par rapport aux autres séries car il y a de tout et pour tous les goûts :lol: ! A mon sens, le champ. indiv. 4e série est le plus incertain et le plus aléatoire qui soit !

Modifié par Kissifrott

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca m'a fait quand meme tout drole de tomber 6/0 6/0 contre un 15/4 l'annee derniere et qui a poursuivit son exploit a 15/2 (6/0 6/1) a 15/1 (6/1 6/1) a 15 (7/5 6/1) et a enfin chute a 4/6 car il etait un peu fatigue apres tous ces tours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je suis tombé contre un 30/4 en adulte de 17 ans qui m'a mit 6/1 6/0 puis il à mit 6/0 6/0 à un 30/3 puis 6/2 6/2 à un 30/2 , 6/1 6/3 à un 30/1 pour enfin perdre à 30 :blink:

il est monté 15/5 : http://palmares.fft.fr/palmares2005/asp/co...LICENCE=4980618

le tournoi en question c'est le T.C. DU LITTORAL TOULON ;)

et je peux remarquer que le 30/3 à qui il à mit 0 et 0 et passé 15/5 également :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je suis tombé contre un 30/4 en adulte de 17 ans qui m'a mit 6/1 6/0 puis il à mit 6/0 6/0 à un 30/3 puis 6/2 6/2 à un 30/2 , 6/1 6/3 à un 30/1 pour enfin perdre à 30 :blink:

il est monté 15/5 : http://palmares.fft.fr/palmares2005/asp/co...LICENCE=4980618

le tournoi en question c'est le T.C. DU LITTORAL TOULON  ;)

et je peux remarquer que le 30/3 à qui il à mit 0 et 0 et passé 15/5 également  :blink:

Il a une trèèèèès jolie perf à 15/2 aussi :w00t: !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×