Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Je viens de regarder les différentes raquettes que vous m'avez cité et j'en ressors quelques unes dont la babolat pure drive , la Wilson pro open ainsi que la artengo TR560 . le seul hic c'est que la Wilson est pas dispo dans les magasins dumoins en regardant sur internet du coup je vais surement devoir passer par un site internet  .

Par contre concernant la babolat pure drive sur le site tennis addict ils l'ont testé ils la déconseillent pour les joueurs jouant a plat . Du coup êtes vous sur que cela va allé ? J'ai un jeux quasiment a plat en ce moment du coup faut quand même qu'elle accepte un minimum ce style de frappe sinon je vais arroser :mdr:. Ceux qui l'ont en main ou l'ont eu pouvez vous me confirmer si elle sera adapté a mon style de frappe

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon chez décathlon pour du jeu a plat tu peux trouver la strike team et une speed s ou mp qui seront plus polyvalentes pour la jeu à plat :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, alex684 a dit :

Sinon chez décathlon pour du jeu a plat tu peux trouver la strike team et une speed s ou mp qui seront plus polyvalentes pour la jeu à plat :)

Merci je vais aller voir ça

Après ce qui est compliqué c'est que plus tard j'aimerais bien lifté donc il en faut quand même une qui prend bien le lift mais dans l'immédiat m'en faudrait plus une qui supporte mieux le plat . Pas évident :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le lift c'est avant tout la technique : )

La strike et la speed permettent de tout faire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, Djemaly a dit :

la babolat pure drive , la Wilson pro open ainsi que la artengo TR560

concernant la pro open, ce serait une erreur tellement elle vibre cette derniere version. à proscrire !!

chez artengo, ce modele est à viser en priorité car sa forme ronde permet à la fois lift et contrôle, donc polyvalente quelque soit le style/sequence de jeu.

la babolat pure drive est un classique, le jeu à plat n'est pas sa predilection mais il est tout à fait possible de le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, alex684 a dit :

Le lift c'est avant tout la technique : )

La strike et la speed permettent de tout faire !

Je sais bien pour ça que pour le moment je ne maîtrise pas cette technique ;) 

Il y a 10 heures, tambouil a dit :

concernant la pro open, ce serait une erreur tellement elle vibre cette derniere version. à proscrire !!

chez artengo, ce modele est à viser en priorité car sa forme ronde permet à la fois lift et contrôle, donc polyvalente quelque soit le style/sequence de jeu.

la babolat pure drive est un classique, le jeu à plat n'est pas sa predilection mais il est tout à fait possible de le faire.

Ok pour la pro Open merci du retour . Apres je peux essayer de trouver la version précédente apparement  y' avait pas ses problème sur de vibration . 

Ok pour la artengo et la pure drive si elle prend bien le jeu à plat ca va alors  ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

Je suis allé a décathlon a ma pause j'en ai profité pour me faire conseiller par un conseiller/vendeur et il m'a orienté vers d'autres raquettes : il m'a orienté vers la babolat R-Drive et la Head Radical Team toute les deux répondant a mes critères de recherche .

Ducoup j'ai pris en premier temps la babolat R-Drive pour la tester ensuite je testerais la Head

Quelqu'un a déjà eu l'occasion de jouer ou tester une de ces raquettes ? Pour avoir des avis

Déjà en la portant elle est légère ducoup je vais rester dans le meme poids que mon ancienne raquette pareil pour le tamis (660) et le cordage a 16x19 .

On verra ça samedi a l'entrainement ce que ça donne comparé a mon ancienne raquette ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des raquettes pour debutant ?

etrange.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, tambouil a dit :

des raquettes pour debutant ?

etrange.

Pas mieux !

Quoi que la radical, c'est pas un ancien modèle rebadgé pour D4 par head ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, tambouil a dit :

des raquettes pour debutant ?

etrange.

J'ai regardé sur internet ils disent niveau intermédiaire ..

Aprés c'est peut être niveau débutant je sais pas mais si ça me permet d’évoluer ça me va . Après faut pas que je passe d'une raquette 1er prix a une raquette haut de gamme d'un coup peut être pour ça qu'il m'a conseillé celle ci pour trouver un juste milieu .

Il y a 1 heure, alex684 a dit :

Pas mieux !

C'est a dire pas mieux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas comment votre reflexion commune a permis d'arriver à ces modeles mais c'est une perte de temps et d'argent que de partir là dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je comprends pas,
les raquettes intermediaires c'est ce qu'il y a de plus polyvalent,
j'ai vu des joueurs classés de 30/4 à 15/1 s'eclater avec.
avoir un jugement aussi tranché avant d'avoir tapé la balle avec me parait prématuré, m'enfin bon....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, alex684 a dit :

Quoi que la radical, c'est pas un ancien modèle rebadgé pour D4 par head ?

Je ne sais pas si c'est réservé à cette enseigne, mais c'est pas grandiose -_- 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben je lui ai demandé exactement la même chose que vous et il m'a sorti ces raquettes la .. Peut être du au fait que ces raquettes la demandent plus de technique , peut être qu'elles sont trop lourde par rapport à ce que j'ai demandé je n'en sais rien . 

Toute façon je vais tester quand même la pure drive apres avoir testé , les deux mais il m'a bien précisé que ces raquettes la décentraient beaucoup qu'il fallait être précis .. 

Ces raquettes la ne sont pas bien au quoi ? 

Il y a 3 heures, steph71 a dit :

avoir un jugement aussi tranché avant d'avoir tapé la balle avec me parait prématuré, m'enfin bon....

Justement je n'ai pas d'avis tranché étant donné que je demande conseils auprès de tous donc je comprends pas trop ta réflexion la;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'annotation de steph était pas à ton encontre;)

teste les 3 et vois

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, titouess a dit :

l'annotation de steph était pas à ton encontre;)

teste les 3 et vois

Ah ok je pensais que ça m'etait destiné ;) 

c'est ce que je vais faire je pense . Mais pourquoi tu portes un mauvais jugement sur les raquettes qu'il m'a conseillé ? Elle sont pas bien ? Je vais pas progressé ? 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai pas porté de jugement;)

après la raquette ne fait pas tout,elle peut répondre à des besoins spécifiques,et s'adapter au mieux avec celui qui s'en sert

après c'est des pistes,par rapport à des cadres que l'on connait et par rapport à ce qu'on pense comprendre de tes besoins

le mieux est l'essai,et l'avis perso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, titouess a dit :

moi j'ai pas porté de jugement;)

après la raquette ne fait pas tout,elle peut répondre à des besoins spécifiques,et s'adapter au mieux avec celui qui s'en sert

après c'est des pistes,par rapport à des cadres que l'on connait et par rapport à ce qu'on pense comprendre de tes besoins

le mieux est l'essai,et l'avis perso

Ben tu m'as dit que c'était une raquette de débutant et que c'était une perte de temps et d'argent donc je prends pas ça comme positif lol 

Apres je sais bien que tu dis ça par rapport à ce que j'ai demandé et que ça te semble peut être pas adéquat à ma demande mais lui il est parti sur ça donc je sais pas

je vais déjà testé l'an R Drive ce week end et apres je verrais suivante les sensations que j'ai eu avec ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pas dis ça,tu te trompes,relis les messages,c'est pas tambouil??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, titouess a dit :

j'ai pas dis ça,tu te trompes,relis les messages,c'est pas tambouil??

Ouppspsss autant pour moi j'étais persuadé de parler avec tambouil depuis tout à l'heure .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:mdr:trompe toi pas de raquette à l'essai;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous , 

Bon j'ai pu teste la babolat R-Drive et le test a pas du tout été concluant .. 

Aucun confort .. équilibre en tête de raquette ducoup tres dur à jouer .. Certes elle tres légère même trop , prenait bien le lift et pas mal de puissance mais à chaque coup à plat mal pris ça arrosait obligé de forcer vu qu'elle est légère  .. apres 45 minutes de cours je commençais à avoir mal a l'épaule ducoup j'ai lache l'affaire j'ai pas du tout accroché . 

Par contre point positif j'ai mon collègue de jeu qui m'a prêté une de ses raquette la wilson juice 100 BLX et j'ai vraiment accroché à la raquette . Ducoup qu'est ce qui se rapprocherait le plus de celle ci ? J'ai vu qu'elle ne se vendait plus mais mon collègue m'a dit qu'elle était remplacée par l'ultra . 

Il m'a aussi dit que ça équivalait à la babolat pure drive ducoup je pense que la prochaine fois ça sera elle que je vais tester .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , 

Personne pour me conseiller par rapport à la wilson BLX voir ce qui s'en rapprocherait le plus ?? 

J'ai ramené hier la raquette de prêt je lui en ai parlé au vendeur en lui précisant que ducoup la prochaine fois je prendrais la pure drive parsk elle se rapprocherait de la BLX mais il m'a dit que non ducoup je suis un peu pommé la .. 

Jeudi je retournerais la réserver en espérant qu'elle y soit mais si j'aurais pu avoir quelques retour par rapport à la BLX je suis preneur ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne donne pas trop d'importance à l'avis des uns et des autres. Aide t'en mais fie-toi d'abord à ton propre ressenti. Donc teste et avise ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×