Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Suite à une tendinite au genou, je vais voir le kiné que mon médecin m'a conseillé.

Après une première séance qui n'aura duré que quelques minutes, le Kiné consulte l'échographie et manipule un peu le genou, la deuxième séance séance duré une vingtaine de minutes et se révèle très douloureuse dans ses manipulations.

Le problème est que depuis cette séance j'ai plus mal qu'avant ! et que le genou est en parti insensibilisé !

C'est léger mais net, il n'est plus aussi sensible quand je le touche que l'autre.

C'est normal ce genre de problème ? ou je suis tombé sur un mauvais Kiné ?

Posté(e)
il y a 43 minutes, Teddykgb a dit :

Suite à une tendinite au genou, je vais voir le kiné que mon médecin m'a conseillé.

Après une première séance qui n'aura duré que quelques minutes, le Kiné consulte l'échographie et manipule un peu le genou, la deuxième séance séance duré une vingtaine de minutes et se révèle très douloureuse dans ses manipulations.

Le problème est que depuis cette séance j'ai plus mal qu'avant ! et que le genou est en parti insensibilisé !

C'est léger mais net, il n'est plus aussi sensible quand je le touche que l'autre.

C'est normal ce genre de problème ? ou je suis tombé sur un mauvais Kiné ?

salut, le temps que ce kiné t'a consacré me semble un peu "léger"; mon fils, kiné également, et qui ne fait que des domiciles, considère qu'1/2 h  est un temps normal pour une séance "correcte"; je ne te parle même pas des "usines" où plusieurs patients sont "pris" en même temps...

Posté(e)

Pour une tendinite on fait généralement du MTP + étirements ça prend facile les 20 mins rien que ça je passe sur les quelques manip qu'il peut y avoir à faire en supplément la ou les premières séances . Après un peu de physio avec un programme de décontraction musculaire peut aider aussi. Bref chez moi c'est environ 50 mins la consultation (30 min avec moi et 20 mins d'électro)...

Normalement le mal ne doit pas augmenter après ça fait mal pendant mais après ... (bon pareil mes patients n'ont jamais osé m le dire lol).

Posté(e)
il y a 33 minutes, Taupe a dit :

Pour une tendinite on fait généralement du MTP + étirements ça prend facile les 20 mins rien que ça je passe sur les quelques manip qu'il peut y avoir à faire en supplément la ou les premières séances . Après un peu de physio avec un programme de décontraction musculaire peut aider aussi. Bref chez moi c'est environ 50 mins la consultation (30 min avec moi et 20 mins d'électro)...

Normalement le mal ne doit pas augmenter après ça fait mal pendant mais après ... (bon pareil mes patients n'ont jamais osé m le dire lol).

La première séance qui a duré 10 minutes dont 5 de discussions m'a un peu surprise...

Tu me conseilles de changer de Kiné ?

Posté(e)

Je ne conseil rien ^^ car je ne sais pas ce qu'il te fait comme soin attends de voire la prochaine séance pour te décider ..

Posté(e)
il y a 6 minutes, nat54 a dit :

Ils ne doivent pas oser te le dire ^^

Ma kine est aussi une très bonne connaissance et je lui en fais part quand c'est le cas et c'est bien souvent le cas (douleur accrue par ex le soir après 15' de MTP et bel hématome)

Vi mais de la à ce que ça dure 24 h ...