Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
yakafo

changement raquette jeune ado

Recommended Posts

Bonjour

 

Mon fils classé 30/3 depuis 2 ans joue en Babolat aeropro junior. La croissance faisant son office il mesure aujourd'hui 1.70 à 13 ans 1/2... et sa raquette manque de puissance.

En accord avec son prof il est bon pour passer sur une raquette adulte dans les 275-285gr.

Son jeu : lift, revers à 2 mains et du shop une main, bon service de gaucher avec effet.... joueur plutôt de fond de cours.

Il vient d'essayer la dernière Wilson Burn 100 LS à 285gr... pas mal du tout mais peut être un chouilla trop lourde...

Je viens de lui prendre en test la Pure Drive Team, à voir.

 

Auriez-vous un modèle en tête qu'il pourrait tester ?

 

Merci pour vos réponsesB)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien la pure drive team, en plus pas chère chez sportsystem en version wimbledon ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Passer d'une 26 à directement une 285 c'est un peu trop à mon sens. Un pallier intermédiaire en 260g serait déjà une avancée en terme de puissance. Pure Drive Lite, T flash 265 entre autre pourraient être pas mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, denebola a dit :

Passer d'une 26 à directement une 285 c'est un peu trop à mon sens. Un pallier intermédiaire en 260g serait déjà une avancée en terme de puissance. Pure Drive Lite, T flash 265 entre autre pourraient être pas mal

+1, et ce ne sont pas les choix qui manquent : Ultra lite, drive lite, extreme lite, ...

La vraie question est plutôt : que fait-il avec une 26 pouces à 1m70 ? :huh: 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, makouille a dit :

La vraie question est plutôt : que fait-il avec une 26 pouces à 1m70 ? :huh: 

C'est vrai que c'est surprenant...les aeropro 26 pouces font 250 gr, vous pensez pas qu'il pourrait viser 270 gr/275 gr?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, zap a dit :

C'est vrai que c'est surprenant...les aeropro 26 pouces font 250 gr, vous pensez pas qu'il pourrait viser 270 gr/275 gr?

C'est surtout qu'on peut envisager une raquette de taille adulte à partir d'1m50 / 1m55. Alors un joueur d'1m70 en 26 pouces, c'est assez curieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, makouille a dit :

C'est surtout qu'on peut envisager une raquette de taille adulte à partir d'1m50 / 1m55. Alors un joueur d'1m70 en 26 pouces, c'est assez curieux.

Oui j'avais bien compris, mon fils est en raquette adulte il a 11ans et demi.

Ce que je voulais dire c'était surtout par rapport à Denebola qui parle de 260 gr pour commencer, a peine 10 gr de plus ça me parait léger comme changement (en dehors de la longueur global de la raquette) surtout à 13 ans 1/2. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas oublier qu'en passant en taille adulte il va changer de longueur de raquette et donc gagner naturellement en puissance. Une augmentation de 10g additionné au 2cm de plus ça fait déjà un changement important. La pure drive lite fait 270g et donc ça me parait déjà un poids max...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a mon avis tout dépend de sa corpulence: il mesure 1.70m ce qui est assez grand  mais quel poids fait-il ?

Pour infos, j'ai également un garçon de 13.5 ans qui mesure 1.63 m pour 60 kgs . Il est pas taillé dans un copeau et il joue à 280 Gr sans problèmes : en dessous il ne sent rien .

Il a joué en T-fight 255 pendant 2 ans ( de 10 a 12 ans) puis en Babolat  Pure drive drive Lite 275 gr plombé à 280 gr. C'est un peu léger pour lui maintenant.

Il joue avec une PK KI 10 290 gr depuis Noel...

 

 

.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×