Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je vais essayer de synthétiser mon problème:

- Après avoir cassé ma RAD OS AGASSI Edition, avec laquelle j'étais bien presque partout,

- après avoir fêlé récemment mes deux Microgel Instinct MP, avec lesquelles j'avais trouvé un assez bon équilibre dans tous les secteurs de jeu, je n'ai plus de raquette "à ma main" dans mon sac.

J'ai 40 ans, je m'entraîne 1fois/semaine, je ne fais presque pas de compétition. J'ai une technique propre qui me permettrait de jouer 30 selon mon prof mais je n'ai pas de régularité, pas trop de physique..  Je joue principalement en contre, je ne suis ni grand,  ni puissant. Je lifte en coup droit mais je joue parfois à plat. J'ai un revers à une main, parfois lifté, très performant en slice. Un service faiblard (que des secondes , en gros).

Ce que j'aimais chez mes deux cadres précédemment cités : puissance, tolérance, stabilité, polyvalence, densité à l'impact.

J'ai cru bien faire en testant des cadres souples (Fxp RAD OS et BLX Bade team) car je n'avais pas aimé les raquettes raides, mais en fait je viens de les ré-essayer et je trouve hyper désagréables les sensations des FXP RAD OS (rien à voir avec la RAD OS AGASSI EDITION) : pas stable du tout à l'impact, pas très maniable et pas trop de longueur de balle pour des OS. 

Bref, je révise mon opinion sur la souplesse des cadres: un cadre assez neutre (64-69) me conviendrait, je pense. 

Malheureusement, les Instinct depuis 2012 (beues) n'ont pas grand chose à voir : bcp plus raides et plan de cordage en 16x19. 

Mon prof veut me faire tester des SPEED S (il joue avec) mais je crois que c'est trop léger pas rapport à mes habitudes. 

Je ne sais pas trop quoi prendre : la nouvelle instinct XT ? la  wilson Ultra 100 ? une Prince Textreme 100 ???

Merci à vous

Posté(e)

déjà il va falloir  essayer avant d'acheter

perso j'ai testé l'instinct xt,j'ai pas été spécialement emballé,un peu neutre et manque de personnalité,mais pas désagréable et assez confort tout de même

après moi qui slice pas mal j'aime pas les cadres à fort profilé,lultra 100 est comme ça,à voir pour toi

la textrem 100p je pense qu'elle pourrait t'aller,je l'ai testé,bonne raquette,mais pas eu le coup de foudre

je t'en rajoute une qui pourrait je pense te plaire

http://www.tenniswarehouse-europe.com/Raquette_ProKennex_Ki_Q_5_Pro_310_g/descpageRCWESTGUT-PKKQ5P-FR.html

un petit test;)

http://www.team-tennis.fr/raquettes/modele/raquette-tennis-pro-kennex-ki-q-5-pro-310

bons tests et bon tennis

Posté(e)

ok . merci pour les conseils. 

pour essayer, maintenant que j'habite à la campagne , le 1er magasin de tennis est à 1h15 de chez moi. et je pense avoir du mal à trouver cette Q+5 pro. Elle a l'air très intéressante, j'ai joué longtemps avec des raquettes "lourdes". 

Bon,, sinon, j'essaierai de tester la dernière XT instinct , ça doit être plus facile à trouver. 

• 1 mois après...
Posté(e)

Bon, pour clore ce topic (temporairement ?) et remercier ceux qui m'ont conseillé, j'ai trouvé une solution à mon problème :

J'ai trouvé une HEAD Microgel Instinct MP, dans un état quasi neuf (anti-Vib et cordage d'origine !) sur leboncoin-coin. Tout ça pour 27€, port compris. Elle est pas belle la vie ? :bravo:

On est en train de poser dessus mon fidèle nando spin, ce sera comme si je n'avais jamais cassé mes deux raquettes. :P

Les  tests de PK Q+5 pro attendront un peu, je note la référence pour plus tard.