Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Emmanuel1971

Conseils choix cordages pour jeunes competiteurs

Recommended Posts

  • Bonjour à tous

Mon fils qui va avoir 11 ans ( 152 cm /42 kgs ) fin juillet 2017 casse très souvent depuis quelques temps   ( entrainements environ 4 fois par semaine  balles dures  + compétitions )

il joue actuellement sur une PS 97 ULS   avec un cordage multi technifibre X code  tendu entre 22 et 23 max  qui lui plait beaucoup   , on a essayé précédemment le X one bi phase  ou le Rip control de chez Head  mais ça ne change pas grande chose    la casse devient de plus en plus fréquente

les cordages Technifibre sont top mais un peu cher pour mon budget  et je ne veux pas l'orienter sur du mono à son age  meme en hybride  je pense que c'est trop tot

Pensez-vous que baisser la tension un peu plus pourrait être une solution  ou me conseillez-vous de m’orienter vers d’autres cordages même si je sais que considérant sa courbe de progression  et qu’en continuant à jouer sur du multi sa fréquence de casse devrait augmenter

Merci d’avance

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trouve lui un Sgut : confort et très bon marché, c'est une bonne solution pour un joueur trop jeune pour les copolys. Sinon, il peut rester sur un multi moins cher, genre Head Velocity, Dunlop Silk, etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Makouille    merci ....oui j'ai pensr a  un Sgut   le Spiral tek de Babolat  est pas mal     le Velocity ou le silk  pourrait etre une bonne idee aussi   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fait lui essayer une ou deux cordes dans ton budget, le choix devrait se faire naturellement ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

entrainements environ 4 fois par semaine 

c'est beaucoup,pour un jeune lambda

il a quel niveau stp?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, titouess a dit :

entrainements environ 4 fois par semaine 

c'est beaucoup,pour un jeune lambda

il a quel niveau stp?

on habitent pas en France donc je peux pas exactement situer son niveau mais disons que quand on retournent  chez moi en Normandie  il est tjrs inviter a chaque fois à jouer avec un de meilleurs jeune du club  qui va avoir 11 et qui évolue niveau régional  l’idée pour mon fils  est de le faire jouer des tournois en France dès qu’il aura 11 ans et de le faire participer si possible en 2018 aux divers championnats départementaux / régionaux  vu qu’il a la nationalité française

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok,vous êtes ou?

il semble avoir des dispositions le petit:flowers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aux Pays-bas  ( Amsterdam )   oui il en veut  quand il s'entraine pas c'est le mur de sa chambre qui prends :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

offre lui un hangar :lol:

bonne chance à lui pour la suite

en cordages multis pas trop chers et biens vois le silk,si il te plait vois sur amazon il est pas cher

le prince premier control est très bien aussi

après un bon sg peut être un solution

vois celui là en test  solide,pas cher une bonne accroche

http://www.tenniswarehouse-europe.com/Cordage_Prince_Boyau_Synthetique_Duraflex_1_38_mm_12_m/descpageACPRINCEH-S15L-FR.html

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'aime bien,vois pour lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

Wilson sensation, parfait pour les jeunes, moins cher que les tecnifibre.!!

bonne chance à lui ;)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 6/2/2017à14:59, Emmanuel1971 a dit :

Mon fils qui va avoir 11 ans ( 152 cm /42 kgs ) fin juillet 2017 casse très souvent depuis quelques temps (entraînements environ 4 fois par semaine  balles dures  + compétitions)

Par curiosité, "très souvent" c'est quoi exactement ?

Le 6/2/2017à14:59, Emmanuel1971 a dit :

il joue actuellement sur une PS 97 ULS  avec un cordage multi technifibre X code  tendu entre 22 et 23 max  qui lui plait beaucoup, on a essayé précédemment le X one bi phase  ou le Rip control de chez Head  mais ça ne change pas grande chose  la casse devient de plus en plus fréquente

Le plan de cordage 18X16 de la PS 97 ULS contribue beaucoup à la casse. Très peu de travers, les montants bougent beaucoup et ... cela casse. En multi il n'y a pas de miracle (malheureusement), c'est relativement fragile.

Le 6/2/2017à14:59, Emmanuel1971 a dit :

Pensez-vous que baisser la tension un peu plus pourrait être une solution  ou me conseillez-vous de m’orienter vers d’autres cordages même si je sais que considérant sa courbe de progression  et qu’en continuant à jouer sur du multi sa fréquence de casse devrait augmenter

Baisser la tension augmentera la fréquence de casse. Les cordes bougeront encore plus.

Il y a effectivement la solution de Sgut, mais faut qu'il aime.

Personnellement avec mes mômes (13 ans, 15-2, casse en 2-3h en multi, 11ans ,15-4, casse en 6-7h en multi) je n'ai pas trouvé de solution miracle : j’achète des bobines de 200m d'un relativement bon multi, j'ai investi dans une machine à corder, j'ai appris à corder (et mon fils aîné aussi) et on corde 2 à 4 raquettes par semaine :D

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Tregix

"très souvent"  c'est toute les semaines :-)      je pensai bien aussi qu'un plan de cordage a 18x16 n'allait pas aider non plus   j'ai rajouter 1 kg de tension pour justement maintenir les cordes un peu plus    mais bon je pense qu'il va falloir m'y faire  et trouver la solution la plus economique possible

quel mutli et machine a corder utilises tu s'il te plait ?

tes enfants ont un tres bon niveau pour leurs ages

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Emmanuel1971 a dit :

"très souvent"  c'est toute les semaines :-)     

Effectivement c'est une fréquence qui commence à devenir pénible ;)

Il y a 10 heures, Emmanuel1971 a dit :

quel mutli et machine a corder utilises tu s'il te plait ?

Les cordages c'est une affaire de sensations c'est donc très personnel et pas toujours rationnel. Ce qui est bien pour l'un n'est pas forcement bien pour l'autre :D.

Le grand joue en Wilson Burn ULS, 18X16. Initialement en Head Rip control puis depuis 6 mois en Head Intellitour en 1.30. Il a une prise fermée, lifte pas mal, il voulait un multi qui prenne bien les effets. 

Le deuxième joue en PS 97 ULS comme ton fils. On a testé pas mal de choses. Il a besoin d’énormément de contrôle. Pendant 18 mois il utilisait du Isospeed Control en 1.30 qui porte bien son nom qui est très confortable, mais qui ne tient pas bien la tension. Récemment il utilise du Isospeed Energetic Plus. Plus sec et qui tient beaucoup beaucoup mieux la tension.

Pour la machine, j'ai pas mal étudié le forum et je ne me suis finalement pas cassée la tete, j'ai pris du haut de gamme manuel : STRINGWAY ML100 avec des pinces volantes. C'est pas donné (>600euros), mais c'est de la qualité et c'est fabriqué en Europe (Hollande je crois).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a des bobines West gut pas chères en solde sur sportsystem; ca pourrait vous intéresser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×