Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
titi6460

différence pro staff 97 et ultra

Recommended Posts

bonjour à tous , tout est dans le titre 

quelle est la différence entre ces deux modèles 

l'ultra est peut être plus "facile" à jouer ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, titi6460 a dit :

bonjour à tous , tout est dans le titre 

quelle est la différence entre ces deux modèles 

l'ultra est peut être plus "facile" à jouer ??

Teste les deux et dis nous. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé les deux, justemement !
Enfin... Je joue en PS97 habituellement, et j'ai testé l'Ultra 97 pendant une semaine (mais aussi l'Ultra 100, d'ailleurs).

L'Ultra est plus maniable et peut-être un poil plus puissante, mais la PS offre un poil plus de contrôle et surtout un bien meilleur toucher. De mémoire, cette dernière est aussi un peu plus stable (mais de très peu).

La principale différence est que l'Ultra propose un profil plus polyvalent, très neutre et plus facile à appréhender, là où la Pro Staff a son propre caractère, assez atypique, qu'il faut apprendre à connaître un peu pour apprécier à sa juste valeur.
Et puis, point important qui joue dans la prise en main : l'Ultra 97 est bien plus "arm-friendly", dans ce sens où elle pardonne bien plus les erreurs de centrage, là où la PS97 fait remonter tout de suite dans le bras les bois. Elle est, du coup, plus confortable.

Personnellement, l'essai de l'Ultra m'avait enchanté, tellement cette raquette se prenait en main aisément pour offrir ensuite une palette de jeu large, mais je suis resté malgré tout fidèle à la Pro Staff, que je n'ai pas jugé beaucoup plus difficile à manier et qui permet d'avoir des sensations de jeu fantastiques une fois qu'on y est habitué (mais il faut prendre le temps de s'y habituer, justement).

Pour faire une petite parenthèse, concernant l'Ultra 100, elle est encore plus polyvalente et facile à prendre en main que la 97, avec un brin de puissance en plus et une meilleur tolérence (logique).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 45 minutes, Alteo a dit :

J'ai testé les deux, justemement !
Enfin... Je joue en PS97 habituellement, et j'ai testé l'Ultra 97 pendant une semaine (mais aussi l'Ultra 100, d'ailleurs).

L'Ultra est plus maniable et peut-être un poil plus puissante, mais la PS offre un poil plus de contrôle et surtout un bien meilleur toucher. De mémoire, cette dernière est aussi un peu plus stable (mais de très peu).

La principale différence est que l'Ultra propose un profil plus polyvalent, très neutre et plus facile à appréhender, là où la Pro Staff a son propre caractère, assez atypique, qu'il faut apprendre à connaître un peu pour apprécier à sa juste valeur.
Et puis, point important qui joue dans la prise en main : l'Ultra 97 est bien plus "arm-friendly", dans ce sens où elle pardonne bien plus les erreurs de centrage, là où la PS97 fait remonter tout de suite dans le bras les bois. Elle est, du coup, plus confortable.

Personnellement, l'essai de l'Ultra m'avait enchanté, tellement cette raquette se prenait en main aisément pour offrir ensuite une palette de jeu large, mais je suis resté malgré tout fidèle à la Pro Staff, que je n'ai pas jugé beaucoup plus difficile à manier et qui permet d'avoir des sensations de jeu fantastiques une fois qu'on y est habitué (mais il faut prendre le temps de s'y habituer, justement).

Pour faire une petite parenthèse, concernant l'Ultra 100, elle est encore plus polyvalente et facile à prendre en main que la 97, avec un brin de puissance en plus et une meilleur tolérence (logique).

Pour le style de jeu ?
Ultra 97 plutôt pour les contreurs relanceurs de fond de court et Pro Staff 97 pour les attaquants porté vers le filet ?
Qu'en dis-tu ? Merci.
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, Ace a dit :

Ultra 97 plutôt pour les contreurs relanceurs de fond de court et Pro Staff 97 pour les attaquants porté vers le filet ?

On peut, dans un sens, les différencier de cette manière, mais il est plus exact de dire que là où la PS est faite de base pour un jeu d'attaquant avec son excellente stabilité et son contrôle hors pair, la polyvalence de l'Ultra lui permet d'être à l'aise partout. Donc peut-être moins efficace à la volée que la PS, mais sans qu'elle ne soit mauvaise dans ce domaine pour autant.
Pour le fond de court, sa puissance supérieure la rend plus adaptée que la PS, mais, encore une fois, elle le doit aussi à sa haute polyvalence.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1

la grande distinction entre les 2 est côté ressenti/sensations. la pro staff offre des sensations plus presentes, plus nettes, tandis que l ultra est plus neutre; les sensations sont gommées pour améliorer le confort. l'ultra est plus accessible et plus confortable, la pro staff plus exigeante avec des sensations plus presentes.

les 2 fonctionnent tres bien, à chacun de choisir en fonction de ses attentes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Alteo a dit :

On peut, dans un sens, les différencier de cette manière, mais il est plus exact de dire que là où la PS est faite de base pour un jeu d'attaquant avec son excellente stabilité et son contrôle hors pair, la polyvalence de l'Ultra lui permet d'être à l'aise partout. Donc peut-être moins efficace à la volée que la PS, mais sans qu'elle ne soit mauvaise dans ce domaine pour autant.
Pour le fond de court, sa puissance supérieure la rend plus adaptée que la PS, mais, encore une fois, elle le doit aussi à sa haute polyvalence.

Je joue en K pro tour 96 et je me demandai, dans l'hypothèse où je changerai pour quelque chose de similaire, vers laquelle m'orienter.
Sachant que j'ai un jeu d'attaquant agressif profitant des balles courtes pour prendre le filet et appréciant le service volée.
Le poids et le toucher de la Pro staff m'attire beaucoup mais si elle est plus difficile dans le jeu en fond de court ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas la K Pro Tour 96 (là, on va devoir compter sur Tambouil ;) ) ; en revanche, ce que je peux au moins dire, c'est que PS97 n'est pas non injouable en fond de court ; toutefois, l'Ultra offrira plus d'aisance.

Après, je pense que l'essentiel reste d'avoir des bonnes sensations de jeu, donc si tu es plus attiré par le toucher de la Pro Staff, tu peux y aller sans problème. A essayer quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faudrait tester la blade, ultra 97.

Avec un grip cuir, Prince tour 98 et Pacific X Force.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, tambouil a dit :

Faudrait tester la blade, ultra 97.

Avec un grip cuir, Prince tour 98 et Pacific X Force.

 

Il y a 7 heures, Alteo a dit :

Je ne connais pas la K Pro Tour 96 (là, on va devoir compter sur Tambouil ;) ) ; en revanche, ce que je peux au moins dire, c'est que PS97 n'est pas non injouable en fond de court ; toutefois, l'Ultra offrira plus d'aisance.

Après, je pense que l'essentiel reste d'avoir des bonnes sensations de jeu, donc si tu es plus attiré par le toucher de la Pro Staff, tu peux y aller sans problème. A essayer quand même...

Merci de vos bons conseils et éclairages à tous les 2.
Rien ne remplaçant un test. Je sais ce qui me reste à faire.
La vérité est toujours sur le terrain ;)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Alteo a dit :

en revanche, ce que je peux au moins dire, c'est que PS97 n'est pas non injouable en fond de court 

Quand je vois les cachous que je me prends par un gars dans le club qui joue avec... ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 47 minutes, Ace a dit :

 

Merci de vos bons conseils et éclairages à tous les 2.
Rien ne remplaçant un test. Je sais ce qui me reste à faire.
La vérité est toujours sur le terrain ;)

j'ai testé la prostaff 97 c'est très jouable

après en accord avec mr T,l'ultra 97 s'en rapproche plus

fox mulder :alien:disait qu'elle était ailleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, titouess a dit :

j'ai testé la prostaff 97 c'est très jouable

après en accord avec mr T,l'ultra 97 s'en rapproche plus

fox mulder :alien:disait qu'elle était ailleurs

Pour moi l'ailleurs c'est toujours le court.;)

En fait, je voudrais améliorer mes sensations au filet (donc Pro staff) mais sans me compliquer la vie en fond de court ( donc plutôt ultra) et en gardant les grandes qualités de ma K Pro tour au service.
Après, je sais qu'on ne peut pas tout avoir. A moins qu'une marque ne vende la raquette couteau suisse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, alex684 a dit :

Quand je vois les cachous que je me prends par un gars dans le club qui joue avec... ??

Il a quoi comme corde dessus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant black code puis il est revenu à son premier amour, le red code ! 

Et bien sûr modérément tendu à 24-25 kgs :censure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, alex684 a dit :

Avant black code puis il est revenu à son premier amour, le red code ! 

Et bien sûr modérément tendu à 24-25 kgs :censure:

Cela va de soi :D

Pas trop raide le raidcode ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me demande comment il fait mais il fait :D 

Faut pas le chercher l'ami agriculteur ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, alex684 a dit :

Je me demande comment il fait mais il fait :D 

Faut pas le chercher l'ami agriculteur ^^

Il a un jeu rustique :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est impressionnant ;)

ça cogne ça cogne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Ace a dit :

Pour moi l'ailleurs c'est toujours le court.;)

En fait, je voudrais améliorer mes sensations au filet (donc Pro staff) mais sans me compliquer la vie en fond de court ( donc plutôt ultra) et en gardant les grandes qualités de ma K Pro tour au service.
Après, je sais qu'on ne peut pas tout avoir. A moins qu'une marque ne vende la raquette couteau suisse ?

Regarde dans la liste de cadres conseillés, la blade et les autres seront intéressantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, tambouil a dit :

Regarde dans la liste de cadres conseillés, la blade et les autres seront intéressantes.

Oui merci. Je vais prendre le temps de tester. Je ne suis pas pressé.
Surtout qu'avec le Monogut ZX sur ma K Pro Tour, je prends mon pied en ce moment.
Merci de m'avoir fait découvrir ça.   ;)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 05/02/2017à00:30, tambouil a dit :

Faudrait tester la blade, ultra 97.

Avec un grip cuir, Prince tour 98 et Pacific X Force.

Le 06/02/2017à14:45, tambouil a dit :

Regarde dans la liste de cadres conseillés, la blade et les autres seront intéressantes.

@tambouil
Est-ce que la yonex Vcore tour G 97 orange (310g) pourrait s'insérer dans cette liste? 
Ou est-ce très différent?
Merci
(J'ai l’occasion d'en récupérer une à un ami.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la vcore est bien plus pêchue que la kpro tour.
à tester

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu plus de pêche, je ne dis pas non.
Je vais essayer pour voir.
Il me propose de la corder avec ce que j'ai dans le placard.
C'est à dire soit Black shadow ou Still in black HTS ou Extrême tennis Pure Twist (tout en 1.25) ?
Une idée pour la tension ? (je pensais à 22/20) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×