Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjours à tous

Après avoir pas mal tourné sur le forum, je me lance à mon tour afin de solliciter vos connaissances .. 

J'ai 29 ans, je suis un faux débutant car je joue depuis plus ou moins 5 ans, mais de manière très irrégulières .. Depuis début Janvier, je prends des cours et je fais quelques rencontres par équipe (classé 30/4). C'est à ces occasions que j'ai pu me rendre compte des limites de mon jeu mais aussi des difficultés que j'ai pour maîtriser correctement ma balle (qui est bien souvent trop longue.. ) 

Je joue actuellement avec une Wilson Steam 99LS cordée en 26/25 synthetic gut Babolat jauge 1.30. Le poids de cette raquette me convient, en tout cas je ne veux pas plus lourd. J'aime les raquettes maniables car jai un swing "relativement" rapide surtout au service. 

Que pouvez vous me conseiller ? Changer de raquette ? De cordage ? 

Merci par avance pour votre aide :)

Posté(e)

avec une raquette si légère il faut mieux ne pas passer en mono

tu as une raquette portée sur le lift,c'est ton style de jeu je suppose?

Posté(e)

Je ne connais pas particulièrement le sg de babolat, mais d'une manière générale, les sg tiennent mal la tension et avec un plan de cordage aussi ouvert, même si tendu initialement à 26/25 kg, ta raquette peut ressembler à une catapulte très rapidement.

Posté(e)
Il y a 5 heures, titouess a dit :

avec une raquette si légère il faut mieux ne pas passer en mono

tu as une raquette portée sur le lift,c'est ton style de jeu je suppose?

Je n'ai pas acheté la raquette pour le lift, car je le maîtrise pas encore totalement. J'ai choisis cette raquette car javais un bon feeling lors des tests que j'ai fait au moment de l'acheter.

Il y a 4 heures, lapin a dit :

Je ne connais pas particulièrement le sg de babolat, mais d'une manière générale, les sg tiennent mal la tension et avec un plan de cordage aussi ouvert, même si tendu initialement à 26/25 kg, ta raquette peut ressembler à une catapulte très rapidement.

C'est un peu la sensation que j'ai .. mais j'ai déjà eu un mono dessus (un challenger sport) mais j'ai pas eu de meilleur sensation .. 

Il y a 3 heures, tambouil a dit :

gros casseur ?

Je casse quasiment jamais. 

Merci pour vos réponses ;)

Posté(e)

Si la raquette te convient, et puisque tu ne casses pas, les fautes proviennent certainement de souci technique (placement, plan de frappe).

Si tu veux gagner encore en contrôle, essaie Babolat Origin 1.35, à 26/26.

Si le manque de contrôle est toujours criant, alors il faudra se tourner vers d'autres cadres plus orientés contrôle que la 99LS.

Posté(e)

tu as une raquette relativement puissante orientée lift,si tu liftes pas trop les balles sortent en longueur

un cadre un peu plus contrôle serait peut-être une solution

Posté(e)
il y a 58 minutes, tambouil a dit :

Si la raquette te convient, et puisque tu ne casses pas, les fautes proviennent certainement de souci technique (placement, plan de frappe).

Si tu veux gagner encore en contrôle, essaie Babolat Origin 1.35, à 26/26.

Si le manque de contrôle est toujours criant, alors il faudra se tourner vers d'autres cadres plus orientés contrôle que la 99LS.

C'est sur que techniquement je suis pas au top, mais même quand je sers ( jai un bon service pour mon niveau) je suis au niveau de la ligne à chaque fois.. 

Si je trouve pas le cordage Origin en boutique, il existe un équivalent ?

il y a 42 minutes, titouess a dit :

tu as une raquette relativement puissante orientée lift,si tu liftes pas trop les balles sortent en longueur

un cadre un peu plus contrôle serait peut-être une solution

Quels types de cadres me conseillez vous dans le cas ou le test ne serait pas concluant ?

Posté(e)

Merci pour vos conseils ! Je vais commencer par faire corder ma raquette et je fais mes tests de raquette au besoin :) merci encore et à bientôt pour mes retours 

• Like 1
Posté(e)

Je reviens vers vous car mon magasin de tennis n'a pas de babolat orgin . Il me conseils un head reflex a la place .

En raquette non plus il n'a pas de volkl . Il me parle de la nouvelle babolat strike en 285gr . 

J'ai trouvé une artengo 890 a 25€ je vais me l'offrir pour l'essayer

Qu'en pensez vous ? 

Posté(e)

tu peux essayer des cadres par tennis warehouse europe comme je te disais

ta babolat c'est la pure strike team, il peut te la faire essayer?

le head reflex connais pas

en moins cher et très bien tu as celui là

http://www.tenniswarehouse-europe.com/Cordage_Prince_Premier_Control_1_35_mm_12_2_m/descpageACPRINCEH-PPC15L-FR.html

Posté(e)
il y a 40 minutes, LapOm a dit :

Je reviens vers vous car mon magasin de tennis n'a pas de babolat orgin . Il me conseils un head reflex a la place .

En raquette non plus il n'a pas de volkl . Il me parle de la nouvelle babolat strike en 285gr . 

J'ai trouvé une artengo 890 a 25€ je vais me l'offrir pour l'essayer

Qu'en pensez vous ? 

À 25€ fonce !

Quant au cordage, il a pas autre chose ? Duramix 1.40 ? 

Posté(e)

Donc pour résumer je regarde s'il a du duramix HD ou du prince control avec la plus grosse jauge possible, on test la babolat et la TR890 est commandée :D