Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous les classimens,

Je souhaite changer de raquette, mais je ne sais pas laquelle choisir. Je cherche une raquette pour lifteur car je lift beaucoup.

Donnez moi vos propositions et vos différentes remarques. 

Merci 

Posté(e)
  Le 19/12/2016 à 08:49, titouess a dit :

l'aimes tu dur ou molle?-_-

Développer  

Je ne mange pas de ce pain là :ph34r: 

Le 19/12/2016 à 08:51, chasseneuillais a dit :

Mon jeu c'est un coup droit très lifté et revers à plat et dès que je peux je lift également en revers. En service plutôt service slicé et lifté 

Développer  

Quel gabarit ? Âge ?

Posté(e)

Le 19/12/2016 à 08:48, makouille a dit :

Si tu n'en dis pas plus sur toi, ça peut vite (encore plus que d'habitude) partir en cacahuète.

Développer  
  Le 19/12/2016 à 08:49, titouess a dit :

l'aimes tu dur ou molle?-_-

Développer  

plutôt croquante pour moi :D
(Pardon je sors)

Posté(e)

ta raquette n'est pas spécialement rigide

si tu veux rester dans la gamme de poids,pourquoi changer?

si tu veux jouer en mono il faut mieux prendre un peu plus lourd

Posté(e)

il faut faire gaffe en mono sur une raquette légère,de plus le red code n'est pas le plus doux

tu es lassé de ta raquette?tu peux tester la version extreme mp et voir

Posté(e)
  Le 19/12/2016 à 09:29, chasseneuillais a dit :

Je joue avec du red code oui pourquoi pas prendre plus lourd 

Développer  

Pour compléter notre curiosité: tu le gardes combien de temps ton red code avant de le changer?

Posté(e)

J'en profite pour poser une question !

Faut il choisir une raquette pour renforcer son coup fort, par ex le lift; ou plutôt  pour atténuer son point faible, par ex toucher dans le petit jeu ?!

Ou encore chercher le compromis entre les deux ????????????????????????????????????????????????????????????????

Posté(e)
  Le 19/12/2016 à 10:45, Nick a dit :

pour renforcer son coup fort

Développer  

A mon avis, tu ne seras jamais meilleur dans ce sport qu'avec ton coup fort.
C'est lui qui te donne la confiance et le plaisir et vice versa.

• Like 1
Posté(e)

Faut il choisir une raquette pour renforcer son coup fort, par ex le lift; ou plutôt  pour atténuer son point faible, par ex toucher dans le petit jeu ?!

Ou encore chercher le compromis entre les deux ????????????????????????????????????????????????????????????????

Développer  

ben ça c'est une bonne question,la recherche du gas qui tue

pour moi il faut trouver adéquation homme/machine,et se dire que c'est aussi histoire de compromis,en mettant le curseur à un endroit on le bouge ailleurs

c'est avant tout une histoire de ressenti

si tu aimes le petit jeu il te faut tout de même voir une raquette avec du toucher,et du contrôle

• Like 1
Posté(e)

Un classimen m'a justement conseillé:

Prince textreme tour 100P et  ProKennex Ki Q+5 Pro

Attention ce sont des raquettes très confortables mais assez lourdes donc pas conseillées aux débutants.

Pour augmenter l'effet du lift tu peux mettre un cordage texturé.

Posté(e)
  Le 19/12/2016 à 10:51, Ace a dit :

A mon avis, tu ne seras jamais meilleur dans ce sport qu'avec ton coup fort.
C'est lui qui te donne la confiance et le plaisir et vice versa.

Développer  

Faux... :D

Tu ne seras jamais plus fort que ton coup le plus faible... (Prends l'exemple d'une chaine et ses maillons)

Posté(e)

Développer  

Je pense qu'il faut adapter son matériel à son coup le plus fort. Mais cela se discute...

Quoi qu'il en soit tu iras naturellement vers l'évitement de ton coup faible pour privilégier ton coup fort. Donc prendre un raquette pour un coup qu'on évite... :blink:

• Like 1