Live Signaler ce message Posté(e) November 22, 2016 Bonjour à tous, Je sors d'une rechute de tennis elbow, avec micro-fissures du tendon. J'avais avant ça une Head YT IG Radical MP 18x20 (630 cm²), pour laquelle j'étais venu demander ici des conseils de cordage. Ledit cordage devant répondre à certaines exigences de caractéristiques comme les sensations, la longévité, l'accès au lift. Sur les conseils de Tambouil et après plusieurs essais, j'avais finalement opté pour le black code 4S, qui semblait très bien me convenir et me permettait d'accéder à un lift très raisonnable malgré une raquette pas particulièrement conçue pour ça. Mais après de très longs mois sans aucune douleur, la situation s'est dégradée au point de m'empêcher de jouer. J'ai donc arrêté pendant quelques mois le temps de me soigner, et j'ai repris récemment, non sans avoir fait une croix sur la Radical... J'ai acquis une Pro Kennex Q5 (295g) de 2015. Le cordage qui m'a été posé d'origine est un babolat synthetic gut en 1.35. Il a l'air plutôt résistant, mais très peu de sensations... Enfin bref je ne l'aime pas. Dans un premier temps, je voudrais votre avis sur des tensions que je pourrais appliquer sur les cordages suivants sur la Pro Kennex Q5 (car il me reste des bobines... et je me dis qu'on peut éventuellement jouer sur les tensions tout en utilisant ces cordages-là, pour trouver un compromis le moins traumatisant possible pour mon coude) 1) Ruff code (1,25) 2) Black code 4S (1,20) Merci pour vos avis éclairés ! :-) [EDIT] Pro Kennex Ki Q5 : 16x20 645 cm² 295 g Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) November 22, 2016 Il est fortement recommandé de ne PAS jouer en mono en sortant d'un TE. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Live Signaler ce message Posté(e) November 22, 2016 il y a 25 minutes, tambouil a dit : Il est fortement recommandé de ne PAS jouer en mono en sortant d'un TE. Oui, je sais bien :-( Je me demandais si une configuration avec les monos que j'ai cités, tendus de façon adéquate, et avec cette raquette particulière, pouvait s'avérer suffisamment peu traumatisante... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) November 22, 2016 Non. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benja8210 Signaler ce message Posté(e) November 22, 2016 Il m'est arrivé d'avoir le coude qui commence à siffler avec la Q5 et du Duramix ( un des multis les plus secs pour moi ). Il n'y a pas longtemps j'ai testé un "mono" à la reputation plutot douce et j'ai eu qlqs jours le sentiment d'avoir ma coudière en permanence Dans mon cas, la q5 permet de ne pas entretenir l'inflammation et donc de rejouer jusqu'à plus de douleurs du tout, mais elle ne me permet pas de jouer en mono. J'en reviens toujours au multi ! Bon courage ! 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RHCP59 Signaler ce message Posté(e) November 22, 2016 Je profite de ce post pour pas en ouvrir un autre. j'ai dans l'idée d'essayer une Q-tour et une Q5. J'ai une bobine entamée de Wilson sensation confort en 1.30. A combien corder suite à TE ? Je suis actuellement en Prince rebel team 98 en TGV 1.30 à 20/18. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) November 22, 2016 24/23 amplement suffisant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RHCP59 Signaler ce message Posté(e) November 22, 2016 24/23 , en partant de 20/18 ? C'est pas les mêmes cordages, mais ça fait une sacrée différence. Non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) November 22, 2016 Ce ne sont pas du tout les memes raquettes. 24/23 la Q5 22/21 la QTour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RHCP59 Signaler ce message Posté(e) November 23, 2016 C'est pas faux .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Live Signaler ce message Posté(e) November 23, 2016 Il y a 18 heures, tambouil a dit : Non. Ok c'est noté... Donc en faisant abstraction de mon problème au coude (qui n'est pas uniquement dû au matériel mais aussi et surtout à des lacunes techniques que je m'emploie à gommer avec mon prof), sur les 2 cordages que j'ai cités, quelles seraient les tensions appropriées sur un tel cadre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) November 23, 2016 Sauf qu'il est essentiel de ne pas faire abstraction. Tant que ce n'est pas soigné, West Gut MT51 à 25/24. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Live Signaler ce message Posté(e) November 23, 2016 Il y a 4 heures, tambouil a dit : Sauf qu'il est essentiel de ne pas faire abstraction. Tant que ce n'est pas soigné, West Gut MT51 à 25/24. Ma blessure est soignée comme je l'ai expliqué ! :-) Merci Tambouil pour ton conseil sur ce cordage. Bon j'ai comme l'impression qu'il va me falloir venir poster un certificat médical attestant que mon coude est "normal" pour avoir des conseils de tensions pour les cordages que je possède déjà... :-D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) November 23, 2016 . Le Tuesday, November 22, 2016à15:51, Live a dit : Oui, je sais bien :-( Je me demandais si une configuration avec les monos que j'ai cités, tendus de façon adéquate, et avec cette raquette particulière, pouvait s'avérer suffisamment peu traumatisante... La réponse reste identique, non. Les cordages que tu possèdes sont traumatisants par nature. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Live Signaler ce message Posté(e) November 23, 2016 il y a 5 minutes, tambouil a dit : . La réponse reste identique, non. Les cordages que tu possèdes sont traumatisants par nature. Alors que j'étais encore blessé, c'est toi qui m'avais conseillé d'essayer le black code 4S, qui est peut-être traumatisant comme tu le dis (je ne mets pas ça en doute, c'est un mono...), mais qui l'était probablement moins que beaucoup d'autres mono. Sauf qu'en plus c'était pour monter sur une Radical en 630, raquette plus traumatisante que la PK Q5 en 645 si je ne m'abuse, ou alors on m'aurait menti ? :-) Donc je ne comprends pas bien ton raisonnement. Tu acceptes de me donner un conseil sur le cordage X pour une Radical, mais pas de conseil pour le même cordage X sur une raquette censée être adaptée aux problèmes récurrents du coude ? Quelque chose m'échappe peut-être, auquel cas je veux bien que tu m'expliques. Si l'association PK Q5 / black code 4S est plus ou moins aussi traumatisante que Radical MP / black code 4S, je suis curieux de comprendre pourquoi. (ce n'est pas ironique) Mais bon, je ne vais pas polémiquer, je venais pour avoir un conseil en fonction du matériel que je possède déjà. Si je ne peux pas en avoir, je ferai des essais au petit bonheur la chance. Et si mon coude siffle j'adapterai... Quitte à partir sur le cordage que tu m'as invité à essayer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) November 23, 2016 La Q5 a beaucoup de qualité mais elle n'est pas curative. Et l'aspect majeur du traumatisme provient et de la technique, et de l'usage du mono. Dans ce cas , faut zapper le mono, il n'y a pas d'autre solution, pour assurer le max de confort et tolérance. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Live Signaler ce message Posté(e) November 23, 2016 il y a 15 minutes, tambouil a dit : La Q5 a beaucoup de qualité mais elle n'est pas curative. Et l'aspect majeur du traumatisme provient et de la technique, et de l'usage du mono. Dans ce cas , faut zapper le mono, il n'y a pas d'autre solution, pour assurer le max de confort et tolérance. Je comprends bien. Mais je suis "guéri"... :-) Bref, ce n'est pas grave. J'ai regardé le cordage que tu me conseilles, il n'existe apparemment qu'en jauge très grosse (1,40) et l'accès au lift semble assez peu probant. Comme j'ai déjà du mal avec un cordage plus fin, c'est ce qui me pousse à passer sur un mono. Sinon pour rester dans quelque chose de tolérant, confortable, durable (je cassais le 4S sur la Radical en une quinzaine d'heures à titre informatif, et comme je ne corde pas je ne voudrais pas passer ma vie chez Decathlon) et qui facilite la prise d'effets, y a-t-il d'autres alternatives qui seraient intéressantes sur cette raquette ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titouess Signaler ce message Posté(e) November 23, 2016 si t'es guéris,vois le black code 4s,je lui mettrais 22 kg si tu as mal change de raquette et de cordage prend une q tour ça te rappellera ta radical,et c'est super confort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
1HBH Signaler ce message Posté(e) November 23, 2016 Il n'y a que le jour où l'arrêt définitif du tennis nous est présenté comme seule solution que nous envisageons vraiment une raquette non traumatisante avec un multi/boyau posé à basse tension..........du moment qu'on peut rejouer. Tambouil peut sembler insister mais il faut reconnaître qu'il a raison. Pour ma part, avant opération, jamais je n'aurais jamais laché mes Blade et le montage boyau/rpm. Aujourd'hui, 10 mois après, opération du poignet derrière moi, je joue en PK KI 5 320 avec du boyau à 23/22. Je déteste la raquette du fait de son équilibre en manche et son inertie basse, le cordage me semble être un chewing gum, mais je peux taper la balle 1 fois par semaine pendant une heure. Mais pas plus....... Prenez soin de vos articulations, car même lorsque votre technique est correcte, certains coudes/poignets/épaules ne supportent pas sur le long terme les monos, les grosses inerties ou les raquettes très rigides. A+ 1HBH 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ace Signaler ce message Posté(e) November 23, 2016 Il y a 2 heures, Live a dit : (je cassais le 4S sur la Radical en une quinzaine d'heures à titre informatif, et comme je ne corde pas je ne voudrais pas passer ma vie chez Decathlon) et qui facilite la prise d'effets, De toute façon ton mono il faut le changer au bout de 15 heures. Multi donc. Après la prise d'effet bof Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites