Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
miamatt

Lasso au service

Recommended Posts

salut tout le monde,

ma fille de 13 ans a pris la mauvaise habitude de faire une sorte de lasso au moment où elle est censée "lancer" son coude ou sa raquette haut vers la balle.

elle en a vraiment conscience mais impossible de s'en défaire.

je ne pense pas que ce soit une bonne chose et j'aimerais l'aider car elle est frustrée.

vous connaissez des solutions? est-ce que c'est courant?

merci

Matt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, je trouve ça stylé ...
Solution : Tu peux l'inscrire à un poney club ? :ph34r:

Sinon, tu peux t'inspirer de la pratique du "lancé" dans les disciplines athlétiques ... grosso-modo, tu lui dis de jeter un caillou et tu regardes si elle persiste dans ce geste (la projection du coude étant du même acabit, Nadal faisait non pas un truc équivalent mais pratiquait le service bras tendu ... jusqu'à ce qu'il "réapprenne" la projection du coude).

Edit : Ah mais en fait, rien à voir ! Elle fait du Badminton ? Je fais exactement (ou presque) la même chose au bad quand je smashe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, elle peut servir en "préparation" courte, c'est ce que je fais quand j'ai trop de parasite dans mon environnement (trop de vent, plafond gênant pour les repères dans l'espace et caetera ...)
En fait comme Roddick.
Elle peut même l'accentuer et débuter avec la tête de raquette déjà en haut.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, miamatt a dit :

salut tout le monde,

ma fille de 13 ans a pris la mauvaise habitude de faire une sorte de lasso au moment où elle est censée "lancer" son coude ou sa raquette haut vers la balle.

elle en a vraiment conscience mais impossible de s'en défaire.

je ne pense pas que ce soit une bonne chose et j'aimerais l'aider car elle est frustrée.

vous connaissez des solutions? est-ce que c'est courant?

Courant pas forcément mais ça peut arriver parfois lorsque la position armée n'est pas bonne ou lorsque il y a une chute de ma raquette dans le dos au lieu de projeter le coude vers le haut et l'avant. 

Édit : effectivement sur la vidéo on voit que la raquette tombe dans le dos avant d'être lancée vers le haut et les épaule n'ont pas un rôle actif dans le déclement. En lui faisant lancer une balle à bras cassé on a le même geste parasite ?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, JojoKoto a dit :

Moi, je trouve ça stylé ...
Solution : Tu peux l'inscrire à un poney club ? :ph34r:

Sinon, tu peux t'inspirer de la pratique du "lancé" dans les disciplines athlétiques ... grosso-modo, tu lui dis de jeter un caillou et tu regardes si elle persiste dans ce geste (la projection du coude étant du même acabit, Nadal faisait non pas un truc équivalent mais pratiquait le service bras tendu ... jusqu'à ce qu'il "réapprenne" la projection du coude).

Edit : Ah mais en fait, rien à voir ! Elle fait du Badminton ? Je fais exactement (ou presque) la même chose au bad quand je smashe.

:lol: bah non pas de bad mais beaucoup d'équitation.

je lui fais lancer des balles (pas des cailloux...), à vide le geste est correct, mais dès qu'il y a la balle, ça lassote ;)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, denebola a dit :

Courant pas forcément mais ça peut arriver parfois lorsque la position armée n'est pas bonne ou lorsque il y a une chute de ma raquette dans le dos au lieu de projeter le coude vers le haut et l'avant. 

Édit : effectivement sur la vidéo on voit que la raquette tombe dans le dos avant d'être lancée vers le haut et les épaule n'ont pas un rôle actif dans le déclement. En lui faisant lancer une balle à bras cassé on a le même geste parasite ?

non je pense que c'est correct avec les lancers de balle.

mouais en fait, en réfléchissant bien.

faudrait peut-être que je m'attarde là-dessus.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, JojoKoto a dit :

Sinon, elle peut servir en "préparation" courte, c'est ce que je fais quand j'ai trop de parasite dans mon environnement (trop de vent, plafond gênant pour les repères dans l'espace et caetera ...)
En fait comme Roddick.
Elle peut même l'accentuer et débuter avec la tête de raquette déjà en haut.

 

en préparation courte, elle fait la même chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa main gauche revient au niveau de son visage après le lancer de balle aussi.
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, miamatt a dit :

en préparation courte, elle fait la même chose...

Ouais ... En fait, j'étais en train de me dire la même chose ... Ça peut pas résoudre le truc, en voyant le commentaire de Denebola, il a parfaitement raison. Elle a déjà un souci et met la raquette dans le dos pour faire le service, alors que c'est la projection du coude qui entraîne la raquette dans le dos.
Donc le souci commence par là ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, JojoKoto a dit :

Ouais ... En fait, j'étais en train de me dire la même chose ... Ça peut pas résoudre le truc, en voyant le commentaire de Denebola, il a parfaitement raison. Elle a déjà un souci et met la raquette dans le dos pour faire le service, alors que c'est la projection du coude qui entraîne la raquette dans le dos.
Donc le souci commence par là ...

ouais, pourtant elle le sait: lancer le coude vers le haut. mais elle n'y arrive pas.

je ne sais pas :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, Ace a dit :

Sa main gauche revient au niveau de son visage après le lancer de balle aussi.
 

oui son bras gauche est horrible après la frappe.

il devrait se situer devant elle, ou au niveau de l'abdomen, replié.

mais c'est pareil, ça bloque.

dur de corriger des gestes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c 'est loin d' être mauvais comme service, en fait à la fin de la position armée le bras monte sans doute encore un peu si bien que le poids de l' avant bras+raquette provoque le début du lasso...

Demandes lui d' essayer d' aller chercher un peu plus loin derrière et essayes de lui indiquer le moment ou la tête de raquette pointe verticalement vers le plafond, moment ou elle doit commencer à ramener les épaules et le coude...

Je veux bien une vidéo prise latéralement......

très bon rythme et bon relâchement en tout cas!:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as déjà remis la vidéo en privée ?

Pour le lancer de balle sans raquette tu peux déjà la faire travailler en cherchant à lancer la balle vers l'avant mais le plus haut possible ce qui devrait faire monter le coude. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, denebola a dit :

Tu as déjà remis la vidéo en privée ?

Pour le lancer de balle sans raquette tu peux déjà la faire travailler en cherchant à lancer la balle vers l'avant mais le plus haut possible ce qui devrait faire monter le coude. 

j'ai buggé , pas trop l'habitude de youtube.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, denebola a dit :

Tu as déjà remis la vidéo en privée ?

Pour le lancer de balle sans raquette tu peux déjà la faire travailler en cherchant à lancer la balle vers l'avant mais le plus haut possible ce qui devrait faire monter le coude. 

ouais bonne idée 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En coup droit aussi elle fait du lasso ?
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est bon. Le coude lors de l'armé remonte trop et casse la ligne qui devrait être alignée avec les épaule. À cause de ça, le plan de la boucle est pas bon. En la faisant partir directement en position armée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Ace a dit :

En coup droit aussi elle fait du lasso ?
 

non non.

surtout ne pas lui donner l'idée!!!!:lol:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, denebola a dit :

Ah oui c'est bon. Le coude lors de l'armé remonte trop et casse la ligne qui devrait être alignée avec les épaule. À cause de ça, le plan de la boucle est pas bon. En la faisant partir directement en position armée ?

+1 Je ne vois pas mieux que ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, denebola a dit :

Ah oui c'est bon. Le coude lors de l'armé remonte trop et casse la ligne qui devrait être alignée avec les épaule. À cause de ça, le plan de la boucle est pas bon. En la faisant partir directement en position armée ?

si je comprends bien, épaule ghe - épaule dte - coude dt doivent être alignés, le coude droit étant le point le plus bas.

en position armée, je pense qu'elle fait la même chose parce qu'on a essayé les services armée, préparation courte, préparation longue.

c'est vraiment compliqué ce geste de service...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh...là on est rentrés:lol:

j'essaierai gentiment dimanche un peu (faut la brusquer la bête).

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×