Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jul30

Changements raquettes? Vers plus de tolérance!?

Recommended Posts

Mon set-up actuel : Pure drive 2013 cordée en RPM Team 24x23

Mes problèmes: Je suis un joueur qui a d'énormes variations de forme et méforme. Un jour ou tout va bien mon matériel me convient bien, je centre bien, mes lifts et variations d'effets sont efficaces, la puissance de la bête est maîtrisée, bref je peux gagner à 15/3 15/2 en tournois.
Les jours ou ça va moins bien (il y en a plus que les bons jours depuis quelques temps), je boise, je fais des fautes, je vendange comme on dit chez moi!!!

Mes questions: Pensez-vous qu'un changement de matériel peut améliorer tout ça? Je pensais à une raquette plus tolérante avec un tamis plus grand, plus maniable...
Que me conseillez-vous? 
Je suis à la recherche d'une raquette avec une tolérance accrue, accès aux effets facile, efficace à la volée!
J'ai vu par exemple la Prince Textreme Warrior 107

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu souhaites plus de tolérance, commence par faire baisser la tension. En quelle jauge ton RPM team ? À quelle fréquence le cassés-tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, genre 23x22 ou 22x21. Mon RPM team est en jauge 1.25, et je casse toutes les 15 / 20 heures. Je me corde mes raquettes. Tu me demandes ça pour passer sur du multi ou sgut?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, jul30 a dit :

Tu me demandes ça pour passer sur du multi ou sgut?

Non, pour baisser en tension, tout simplement. Baisse d'un kg à la fois. Je pense que tu peux jouer avec 2 kg en moins sans probleme avec cette corde, voire plus bas, c'est toi qui le saura. Tu vas gagner en tolérance, et ça pourrait t'éviter te changer de cadre et/ou de corde. Si ça ne suffit pas, passe sur une corde plus souple que le RPM team, ce n'est pas ça qui manque ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, jul30 a dit :

Mon set-up actuel : Pure drive 2013 cordée en RPM Team 24x23

Mes problèmes: Je suis un joueur qui a d'énormes variations de forme et méforme. Un jour ou tout va bien mon matériel me convient bien, je centre bien, mes lifts et variations d'effets sont efficaces, la puissance de la bête est maîtrisée, bref je peux gagner à 15/3 15/2 en tournois.
Les jours ou ça va moins bien (il y en a plus que les bons jours depuis quelques temps), je boise, je fais des fautes, je vendange comme on dit chez moi!!!

Mes questions: Pensez-vous qu'un changement de matériel peut améliorer tout ça? Je pensais à une raquette plus tolérante avec un tamis plus grand, plus maniable...
Que me conseillez-vous? 
Je suis à la recherche d'une raquette avec une tolérance accrue, accès aux effets facile, efficace à la volée!
J'ai vu par exemple la Prince Textreme Warrior 107

 

La 107 est pas particulièrement tolérante malgré son grand tamis. Les anciens modèle de warrior avec système eco par contre t'amènent un vrai plus par rapport au erreur de décentrage. Après faut voir si il y en a encore sur le web. Mais sinon Makouille a raison essaye d'abord de baisser ta tension et de faire des tests de cordages+souples.

Si ça marche tu feras des économies ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sûr !!! 

Quoi par exemple comme corde?

J'ai du challenger sport Pentaflex que je n'ai jamais essayé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas bien les cordes challenger sport, mais pour rester chez Babolat, tu peux essayer un PHT par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les boisages et autres variations de régularité dans les coups c'est un problème de centrage.

Pas de souci visuel?

Sinon faut surtout travailler les routines - voir les coutures ou la marque, fixer le regard sur la balle dans le tamis à l'impact etc.

le matos c'est bien mais si tu centres pas...  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 45 minutes, makouille a dit :

Je ne connais pas bien les cordes challenger sport, mais pour rester chez Babolat, tu peux essayer un PHT par exemple.

Je prends note

il y a 42 minutes, jambedebois a dit :

Les boisages et autres variations de régularité dans les coups c'est un problème de centrage.

Pas de souci visuel?

Sinon faut surtout travailler les routines - voir les coutures ou la marque, fixer le regard sur la balle dans le tamis à l'impact etc.

le matos c'est bien mais si tu centres pas...  

Oui je pense qu'il y a peut des soucis de fatigue en ce moment, d'où des soucis de petits placements et de vision sûrement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je trouve le PHT assez rigide... Quelques cordes souples et confortables que je conseille pour avoir joué avec : 

MSV cofocus, Kirschbaum ProLine II, Signum Pro Hyperion. Tout ça est de bonne facture et plutôt pas cher !

Le Still In Black Impact aussi, je connais moins mais il m'avait fait une bonne impression sur une ou deux sessions.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour résumer, avant de changer de matos je vais essayer de modifier la tension en commençant par mettre -2 en travers et comme c'est l'hiver je vais me faire un test à 23x21

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×