+tambouil Posté(e) le 5 février Signaler Posté(e) le 5 février tu vas perdre un peu de spin sans avoir la sensation du yonex, mais qui sait, peut être que ça sera bon pour toi ? un test, seul moyen d'en être certain. 1 Citer
Chazz Posté(e) le 5 février Signaler Posté(e) le 5 février Je pense que je comprends rien à comment hybrider des cordages aha merci monsieur Tambouil Citer
+tambouil Posté(e) le 5 février Signaler Posté(e) le 5 février par contre RPM Blast Rough 1,30 montants / RPM Blast 1,20 travers a déjà plus de sens sur cette raquette. quelle tension habituellement ? Citer
+tambouil Posté(e) le 5 février Signaler Posté(e) le 5 février faudrait essayer à la même tension aussi. 1 Citer
Chazz Posté(e) le 7 mai Signaler Posté(e) le 7 mai Le 05/02/2025 à 11:31, tambouil a dit : tu vas perdre un peu de spin sans avoir la sensation du yonex, mais qui sait, peut être que ça sera bon pour toi ? un test, seul moyen d'en être certain. Hello @tambouil bon finalement je me suis un peu perdu dans les tests et j’ai essayé deux trois trucs. En premier l’hybride blast/PTP et c’était franchement pas ouf comme tu l’avais pressenti. En second full blast contre full rough : les deux cordes me vont bien mais y’a quand même pas mal de différences. Le rough est bien plus facile à jouer et confortable. Le blast j’aime assez la sensation de contrôle et la sensation crispy pour faire des amorties mais je le sens plus rigide dans le bras, beaucoup moins tolérant. Et puis j’ai fait dernièrement une découverte suite à un test avec un copain. Du polytour rev en jauge 1.20. Eh bien si les premiers échanges m’ont semblé un peu bizarre, ça fait 7-8h que je l’ai, les cordes ne reviennent plus trop en place mais je conserve un bon contrôle et un bon rendement et surtout je ne l’ai pas pété alors que je pétais du 1.25 en 5-6h de mémoire. J’ai rarement pété mes cordages en 1.30 mais je les change quand je les sens rincés vers les 10-12h. Du coup pour en revenir au Rev ben il est plutôt confortable je trouve dans le feeling à la frappe même si on sent qu’il est ferme, il prend pas mal les effets même si c’est pas sa qualité première et il est tolérant je trouve (je sais pas si c’est dû à la jauge ou au cordage). Citer
+tambouil Posté(e) lundi à 10:29 Signaler Posté(e) lundi à 10:29 Si les cordes ne reviennent plus en place, le cordage est à changer 1 Citer
Chazz Posté(e) lundi à 18:22 Signaler Posté(e) lundi à 18:22 Il y a 7 heures, tambouil a dit : Si les cordes ne reviennent plus en place, le cordage est à changer Yes je vais le changer là. Mais du coup je sais pas trop vers quoi m’orienter pour le prochain test. En fait dans l’idée ce que j’aimerais trouver c’est un cordage avec le même feeling que le rpm blast mais plus tolérant et qui tient mieux la tension. La version rough est bien sur la partie confort et tolérance mais en termes de sensations pures j’aime moins. C’est pour ça que j’avais comme pistes le nouveau Solinco mach-10, le lynx tour voire autre chose puisque comme je le disais je suis un peu perdu 😊 Citer
+tambouil Posté(e) lundi à 18:24 Signaler Posté(e) lundi à 18:24 Réessaies le rev 1,25 violet à 23/21 déjà. 1 Citer
Chazz Posté(e) lundi à 18:42 Signaler Posté(e) lundi à 18:42 il y a 17 minutes, tambouil a dit : Réessaies le rev 1,25 violet à 23/21 déjà. Pourquoi pas mais le rev je sais déjà qu’il a pas le feeling franc du collier comme un blast. Après il est vraiment pas mal. Le violet est différent du orange ? Citer
Chazz Posté(e) lundi à 18:50 Signaler Posté(e) lundi à 18:50 il y a 3 minutes, tambouil a dit : Oui, sensations plus franches Ce truc des couleurs m’étonnera toujours. Et le lynx tour ou le mach-10 t’en penses quoi pour la pure aéro ? Ca peut matcher ? Sinon il me reste encore l’hybride blast et rough que tu m’avais suggéré plus tôt Citer
+tambouil Posté(e) lundi à 18:54 Signaler Posté(e) lundi à 18:54 Le Lynx Tour est bien plus contrôle que le rev, à prendre en coloris champagne. Pas encore essayé le Mach 10, et des retours qu'on m'a donné, il vieillit assez vite, donc pas certain qu'il coche tes attentes. Sinon Blast montants/ Blast rough travers pourrait le faire. 1 Citer
Chazz Posté(e) lundi à 19:03 Signaler Posté(e) lundi à 19:03 il y a 8 minutes, tambouil a dit : Le Lynx Tour est bien plus contrôle que le rev, à prendre en coloris champagne. Pas encore essayé le Mach 10, et des retours qu'on m'a donné, il vieillit assez vite, donc pas certain qu'il coche tes attentes. Sinon Blast montants/ Blast rough travers pourrait le faire. Alors je vais tester ce que tu m’as dit. Et l’hybride a l’occasion. Pour ma culture perso le lynx tour ça se comporte comment vis a vis du rough et du blast original ? Citer
+tambouil Posté(e) hier à 06:27 Signaler Posté(e) hier à 06:27 le lynx tour se rapproche beaucoup du blast, corde très contrôle et spin, en un peu plus réactif par rapport au blast. tu peux tester le gamma ocho qui est un bon compromis aussi, à voir si les sensations te conviennent. https://tennis-zone.fr/cordages/cordages-de-tennis-marques/gamma/gamma-ocho-200-m/ST14595.1 1 Citer
Messages recommandés