Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
lynoo

comment faire un strap: douleur poignet droit (droitier)

Recommended Posts

coucou

Depuis un tournoi joué début septembre, j'ai une douleur au poignet droit (coté extérieur). Après mon second match, je me réveille avec le poignet tout engourdi (impossible de faire une rotation complète), ce dernier m'ayant réveillé plusieurs fois dans la nuit. La journée allant, le poignet se chauffe et revient à la normal... Du coup, je n 'ai pas touché à la raquette pendant 2 semaines.

Deux semaines plus tard, je reprend le manche et part à l entrainement. Entre temps, j'ai changé de cordage pour un plus souple/confort et l'entrainement se passe plutot bien. Seulement, lors d'une frappe décentrée je ressens que ça m'a retapé dedans... Je réussi tout de même à jouer mais après je ressens une légère gène (surtout apres le l entrainement). Depuis j'ai toujours cette gène, qui s'estompe et se manifeste après chaque occasion de jouer.

Je vais aller consulter.

Je me suis acheté un bracelet babolat pour maintenir le poignet pendant l effort. Je reste septique sur l interet de ce bracelet. Sauriez vous m indiquer comment je peux strapper mon poignet avant une session de tennis pour prévenir le retour de la douleur pendant la phase de retour à la normale?

Les autres conseils sont les bienvenus.

A+ et merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le fait de Strapper ton poignet ne vas pas être gênant pour faire des effets ?

Je ne connais pas bien le fait de strapper, mais je sais que la bande pour les boxeurs maintient très bien le poignet, la bande évite tout mouvement horizontal et vertical du poignet.

Si tu veux que ton poignet ne bouge plus, ca peut faire l'affaire. Le seul hic que je vois, c'est que les bandes de boxeurs ont une petite boucle ou on insère le pouce, à voir si tu peux le reproduire avec du strappe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne suis pas sûr que t'aider à "jouer malgré la douleur" soit très bon pour ta santé, mais bon ... nous sommes chacun libre de nos choix ;)

Je suis fragile des poignets et, depuis quelques temps, suis sujet à quelques tendinites. Quand je suis sage et raisonné, j'arrête tout 6 semaines et c'est nickel. Quand je le suis moins, j'arrête complètement pendant 4 semaines puis reprends doucement en me strappant comme ceci : vidéo.

Après quelques minutes d'adaptation, je trouve la gêne au niveau du pouce "très supportable". Bien sûr, tu perds un peu en confort, sensation et performance générale ... mais c'est à toi de choisir ;)

(allez, je file avant qu'un toubib ne me tombe dessus)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, Agone a dit :

Je suis fragile des poignets et, depuis quelques temps, suis sujet à quelques tendinites. Quand je suis sage et raisonné, j'arrête tout 6 semaines et c'est nickel. Quand je le suis moins, j'arrête complètement pendant 4 semaines puis reprends doucement en me strappant comme ceci : vidéo.

 

Merci , super la video!!

J'ai une question technique: comment fais tu pour te strapper tout seul? :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre ce strap est tout juste bon pour tenir le poignet au repos. En aucun cas il n'aura quelque utilité en pratique sportive il ne maintient rien mais alors rien du tout surtout qu'ils ne "cassent" pas le strap à la pose il est donc quasi usless ...

Un strap est utile en cas d'entorse pour limiter la mobilité d'une articulation dans le sens de l'étirement du ligament. il n'est nullement utile/pertinent en cas de tendinite vu qu'il n’empêche pas l’activité musculaire et donc tendineuse à l'origine du mal.

Si ton poignet fait encore un peu mal c'est que la reprise est encore prématurée et aucune orthèse ne pourra t'aider (à part une rigide qui de fait t’empêcherai de jouer au tennis  ...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci. Je vais profiter du break "vacances toussaint" pour mettre en pause et porter une orthese rigide en association avec anti inflamatoire tel que conseille par mon medecin.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×