Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
pampa

et après la volkl organix 10 mid 295g

Recommended Posts

jusqu'ici, en harmonie totale avec mon organix 10 light 20x18.... et puis, les cadres sont fatigués et je veux repartir avec les nouveaux et là !!!! déception : les nouveaux cadres sont en 19x16 cédant aux nouvelles générations de lifteurs fous...

du coup, je ne sais plus, quelqu'un pourrait-il me conseiller sur kes nouveaux cadres volkl se rapprochant ou d'une autre marque ? (blade 98 20x18)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

QtourQTour

Babolat pure control

Pacific X Force

Prince 100P.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la wilson blade 20x18 non ?

et en volkl, il n'y en a plus aucune qui se rapproche ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me questionnais récemment sur un possible manque de "peps" de ma volk organix superG 10 295g pour contrer les adversaires plus forts que moi quand je suis à la rue.. et bien si pampa joue avec le même modèle en étant 4/6, car confirme bien ce que je craignais : le pb vient du bonhomme, pas de la raquette :ph34r: (je suis niveau 30/1 donc modeste)

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est sûr qu'il faut pas mettre cette raquette entre toutes les mains... il faut avoir bcp de puissance naturelle, le 20x18 est là pour ça pour contrôler cette puissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelqu'un a t'il testé la nouvelle : Raquette Volkl Super G 10 (295 g) qui remplace l'organix 10... le changement de lkan de cordage de 18x20 vers 16x19 change t'il vraiment les sensations de cette raquette geniale ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, on gagne en tolérance et facilité de jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 07/10/2016à21:50, docjojo a dit :

je me questionnais récemment sur un possible manque de "peps" de ma volk organix superG 10 295g pour contrer les adversaires plus forts que moi quand je suis à la rue.. et bien si pampa joue avec le même modèle en étant 4/6, car confirme bien ce que je craignais : le pb vient du bonhomme, pas de la raquette :ph34r: (je suis niveau 30/1 donc modeste)

 

+ 1 000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci tambouil. tu penses que le passage en 16x19 n'altère pas les qualités de contrôle /touché de l'ancien modèle alies ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'hésite en ce moment à repartir sur la volkl nouveau modèle ou m'orienter vers une blade 98 18x20, mais piyr l'instant je n'ai pas pu l'essayer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non.

Quel cordage et tension utilisés sur la 18x20 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

generalement , je mets un hybride vs/hurricane babolat... 23/22

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien, sur la 16x19, fais 24/22.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et pour la blade 98 18x20 ? qu'en penses-tu ? je n'ai pas pu l'essayer, mais les sensations risquent d'être très differentes ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, et tout le reste aussi.

 Teste là, tu seras fixé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as l'air de bien connaître les produits volkl, que penses-tu des cordages ? j'ai la possibilité d'avoir un peitit contrat chez eux , mais je n'ai jamais joué avec ces cordages: power fiber, twist et explosion v...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cyclone gratte bien, ça peut remplacer le rpm.

Cyclone tour plus contrôle, plus sec

V torque multi confort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le plus intéressant des multis chez eux selon moi, plutot vif avec un toucher un peu sec. Relativement solide. Mais rien à voir avec du boyau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu crois que le power fiber2 'en hybride avec un v explosion, ça peut être interessant ? moins qu'un vs/hurricane surement, mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu souhaites rester chez Volkl la super g 9 peut être un bon choix : c'est un 18x20, en revanche ce sera moins maniable que ta 10, le toucher sera également plus feutré. J'ai trouvé la gamme "super G" globalement plus masquante que la gamme "organix".

A tester et elle est un peu partout en promo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu veux dire quoi par plus masquante ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les oeillets plus ouverts doivent offrir une sensation moins directe. Comme le systeme EXO3 de Prince.

mais ça n'en fait pas un avion de chasse coté puissance en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×