Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
rgajla

remplacement prostaff 97LS

Recommended Posts

il y a 45 minutes, Ninjasiatik a dit :

Après, la DR 100, à force de jouer avec, tu pourras voir si tu gères. Il ne faut surtout pas forcer. 

Justement ça a été mon travail ces derniers temps relâchement, placement, relâchement, placement…

Je vois ça tout à l'heure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Testé ce matin et ce soir La DR100 avec 2 adversaires aux profils différents et pas dans une séance individuelle donc et …

EXIT:non:

beaucoup trop rigide avec un copoly à 24 k c'est une planche de chez planche, aucune sensation à l'impact

c'est beaucoup moins maniable que l'extreme 100T aucun doute possible, c'est surpuissant donc je ne joue plus qu'avec le bras et après je suis en retard parce que je ne m'organise plus. 

ce soir je ne compte pas le nombre de balles que j'ai prise derrière ou que j'ai décentré  (la lumière artificielle peut-être)… lamentable… et en plus je commence à avoir mal au bras

Le manche 3 avec surgrip est tout simplement un bon 4 ailleurs, ça m'a vraiment gêné.

Bref malgrè la puissance la stabilité et le spin c'est pas le style de cadre que j'affectionne maintenant c'est sûr et certains.

 Pour moi c'est une aeropro peut-être en plus sec et plus dur à jouer…

Donc j'arrête les frais et les tests and The Winner is………………………………

Prince Textreme 100T …la Pro Staff 97 LS de chez Prince, la boucle est bouclée:lol:

Pas d'essai de warrior, pas disponible

Donc je réitère ma question quel copoly sur mon 2e cadre Extreme100T à quelle tension (critères : confort à l'impact, accroche la balle, retour de sensation)

-Yonex poly tour 

-BB original

 -Adrenaline

-revolve black

-RPM

-Still in black

 

dans les multi il doit avoir du premier LT et exo3 confort et malheureusement il a aucun tecnifibre en stock

 

Dans l'attente de vos conseils de cordes 

 et un grand merci à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant j'ai testé le rpm et le poly tour. Le poly tour était très confortable, avec un bon feeling de balle. Par contre ça envoie vraiment rien et ça ne gratte ni ne coupe beaucoup.

J'ai gagné beaucoup de peps avec le rpm, surtout au service, et le plus de gratte m'a facilité la vie en slice de défense. En cd, en lâchant bien le bras, la balle mord bien vivement la ligne. Avec le poly tour c'était plus dans un style "enroulé", bien accompagné, bien placé, mais beaucoup moins tonique.

Je cherche évidemment moins cher que le rpm et j'allais tenter le revolve de wilson que @Ninjasiatik a particulièrement aimé dessus. Je vais aussi faire un tour chez extreme tennis, voir avec le nando, le curio, etc...Le rpm n'est pas non plus spécialement confort hein.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, tambouil a dit :

Quels diamètres disponibles ?

Je ne sais pas encore il doit m'appeler aujourd'hui

Je pense prendre le + gros dispo non ?

Je me laisserai bien tenter par du RPM blast suite aux commentaires de "Hibou" 

De toute façon le cadre est un cadre confort alors peut-être j'aurais moins besoin d'une corde confort ?

Je vais aussi en parallèle passer une commande d'ashawai mono gut zx en 1,27 et HDX en 1,35, x-one en 1,35, Origin en 1,35 

Tu vois autre chose Tambouil ? Tour bite comme pour ton conseil de la warrior ?

J'espère rapidement trouver mon set-up et en avant la musique pour cette saison, j'ai envie de jouer… et de me faire plaisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel still in black? select, protect, HTS, impact,...?

Chez extreme tennis, si tu cherches de l'accroche de balle, nando hexo twist, pure twist...

Sinon, j'aime bien le nando spin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon pas beaucoup de possibilité je teste le yonex poly tour à 22/23 et un prince en SG… plus de head pps…

Le RPM je vais pouvoir le tester après il est dispo de partout

Mon vendeur a du still in black booster et il trouve pas ça folichon…

de toute façon pour lui à part le BB original rien de bon, il n'aime pas les mono…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super raide le booster.

Ils sont très bien les multi Prince.

L'original, il faut un bon bras pour faire avancer la balle avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SÀ moins d'être un gros casseur, 1.25 suffit.

Still in black Protect

Babolat RPM

Dunlop Black Widow

Wilson Revolve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour la tension, environ 2 kilos de moins qu'en multi.

Mais 22/21 ou 22/20 devrait suffire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci ça vaut le coup que je demande du SG (duraflex de chez prince à la place du PPS de head sur la raquette Test) pour rester en terrain connu ou alors j'envoie directement

RPM et Revolve ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Teste avec le RPM pour commencer, à 23/21.

Si tu casses pas, partir de suite sur du 1.20.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon donc j'annule le poly tour 23-22 pour du rpm 23/21 en 1,25 et je garde un cadre en Duraflex ou cas où…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, rgajla a dit :

Donc j'arrête les frais et les tests and The Winner is………………………………

Prince Textreme 100T …la Pro Staff 97 LS de chez Prince, la boucle est bouclée:lol:

 

Très bon choix rgajla, avec la 100T tu devrais faire des économies niveau cordage.

Pour la DR100, je me doutais qu'elle ne te conviendrai pas mais bon tu as eu raison de la tester. Il m'a fallu 2, 3 matchs avant que mon bras s'habitue. Si tu forces pour compenser ton retard, ton bras finit par morfler quoi qu'il arrive.

Pour les cordages maintenant, on te conseillera en priorité du multifilament vu la légèreté du cadre, mais si tu insistes pour les monos, voilà ce que j'ai pu testé avec la 100T, j'ai retenu:

- Wilson Revolve (pour commencer en 1.25 à 23/22 et si cela ne tient pas assez longtemps, tu pourras passer à plus gros)

- Rpm Blast (c'était du 1.30 que j'ai testé mais comme d'habitude, tu peux tester en 1.20 pour commencer à 23/22)

- Hyper G 1.25 à 22/20

- Volkl Cyclone  (j'ai testé du 1.30 à 22/20)

 

C'était vraiment pas mal dans l'ensemble mais c'est le revolve que je conseillerais le plus au final.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ninjasiatik mais comme tu tends comme un porc sur la DR100:lol: dois je en déduire qu'il faut que j'opte pour un kilo de moins sur les tensions conseillées sur la Textreme 100T ?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore Merci à tous

il ne me reste plus qu'à ouvrir (si ce n'est déjà fait) un post "quelle corde sur la Textreme 100 T" pour ne pas trop diverger de la question originelle de ce topic.

Bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je suis passé à la DR100, j'ai commencé avec mon hyper G 1.20 à la tension à laquelle je l'avais tant aimé sur la 100T (22/20).

Malheureusement pour moi, je n'ai pas réussi à retrouver les mêmes sensations, je faisais trop de fautes de longueur.

Maintenant, c'est fini, je n'ai plus à me retenir, même en tapant comme un bourrin en lift ou à plat, tout reste dans le terrain et le mieux dans tout cela, c'est que lorsque je joue tranquille , j'arrive à trouver de la longueur très facilement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est commandé

 à samedi pour un petit retour ou plutôt lundi après match par équipes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×