Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
rgajla

remplacement prostaff 97LS

Recommended Posts

Pas forcément, mais au vu de ce que tu recherches, je suis quasi certain que cela te plaira. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci je vais voir s'il en a une en stock à l'essai

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, rgajla a dit :

Je me trompe ?

Oui.

je joue en ce moment en vcore F, et cette raquette est démente !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tant mieux

 c'est pas éloigné des duel G non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et tu as regardé du côté de la prestige s ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non comme je le disais plus haut impossible à trouver en test vers chez moi 

donc pas de solution à part TW. Je le ferai si jamais je n'ai aucun coup de coeur ou aucun cadre avec lequel je me sens vraiment à l'aise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part , je suis passé de la 97LS a la prestige s pour gagner en poids de balle et puissance et j'ai trouvé mon bonheur .

J'ai voulu essayer de passer sur speed pour gagner en prise d'effet car la prestige s est en retrait c'est clair par rapport a la 97 LS mais pas de coup de coeur .

Je vais donc faire ma saison normalement avec la prestige S 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien tant qu'elle te convient ne te prends pas la tête et apparement tu montes en classement donc ne change rien. Bonne saison.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 26 minutes, Mcfly a dit :

Pour ma part , je suis passé de la 97LS a la prestige s pour gagner en poids de balle et puissance et j'ai trouvé mon bonheur .

Comme toi, je voulais plus de poids de balle et de puissance "facile" pour mon jeu lifté et je suis passé de la 97LS à la Artengo TR990 avec bonheur également !

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai tapé une heure gentiment avec la Prince Extreme 100 T mais je n'avais plus aucun contrôle beaucoup de fautes en longueur et chop qui flottaient. D'abord parce que mon adversaire était un crocodile d'enfer qui ne donne aucun rythme, j'étais donc obligé de faire le jeu et les cordes bougeaient de folie (après seulement 6 heures de jeu)…
J'ai donc joué petit bras et on s'est fait sortir à 4/3 pour lui; service à moi (1 heure de jeu pour en arriver là… Pffff)

Ce matin première balle clac - Casse du montant du milieu, et moi qui suis parti des Pro staff pour avoir plus de durée de vie de cordage…

 Donc les boules je ne sais plus quoi faire.

 Casser toutes les 5/6 heures c'est pas possible pour moi à moins de Copoly mais sur ces cadres légers c'est un peu la peur pour le coude. J'en ai fai l'expérience avec la Prostaff 97 LS.

De plus pas eu l'occasion de tester le Duel G car le commercial n'est pas passé… et le matchs par équipe le WE prochain…

Je sens que je vais marcher dans les pas (mais directement c'est à dire sans les errances) de Nijasiatk et prendre deux DR 100 avec coploly peu tendu et travailler mon relâchement et mon physique pour tenir sur la durée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou pas, tu devrais tester la warrior qui a une maniabilité qui penche vers la 100t et la puissance qui penche vers la Dr100. Et ça spine. C'est un bon compromis, mois j'ai fais le chemin inverse je suis passé de Dr100 à la Tt warrior, et je vais tester des raquettes plus contrôles notamment la duel G 100 d'ailleurs

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es le 2e à me guider vers ce cadre mais pas dispo en test vers chez moi

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais que quelques balles

grosse sensation de solidité et de précision avec corde  copoly tendu à 24 k iso

fallait rentrer bien dedans pour que ça avance malgré la puissance de la raquette. 

Maniabilité Ok pour moi mais j'ai senti un léger tiraillement à l'épaule alors je l'ai écartée. (Peut être j'étais influencé par les commentaires lus sur le fo-fo.)

 le problème c'est qu'avec la 100T je me suis réhabitué à un cadre léger. 

 Aujourd'hui j'ai eu énormément de mal à me ré-approprier ma RDS001, j'y suis arrivé seulement après plus d'1h de jeu. En même temps le multi posé dessus est une vrai daube, aucune prise d'effet, et rendement de M… (BDE tournament 24k)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 pour la warrior.

 Et pas la peine de la tendre comme un goinfre pour l'exploiter elle fait tourner la balle beaucoup !

Tour bite 1.35 montant/ 1.25 travers à 22/20 et c'est parti !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

24 k sur La DR c'était le cadre d'un 2/6 pas la même frappe que moi…

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rgajla je joue en 97LS avec duramix 1.35 ca m'a l'air pas mal du tout . Je n'ai fais qu'une séance avec, mais les cordes ont l'air intactes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je te l'ai dit, empruntes une Warrior chez TWE par exemple, j'ai peur que la DR100 soit trop usante pour toi.

Tu peux oublier la DUEL G 100, tu vas tellement perdre en vivacité que cela va te calmer direct, c'est contrôle ok, mais voilà comment tu vas devoir rentrer dedans pour que cela avance, c'est fou comme je l'ai trouvé molle et même quand tu rentres comme un dingue dedans, ce n'est pas fulgurant. Rien à voir avec la warrior mais bon, comme dirais Tambouil, Testes!!! :D pour en avoir le coeur net.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon compliqué, j'étais vraiment à 2 doigts de prendre la DR100 avant vos messages (j'ai même envoyé un texto hier demandant s'il en avait en stock)

Je vais me calmer et essayer de mieux la tester aujourd'hui et demain car je n'ai même pas fait un service avec,

Je vais aussi essayer de trouver une warrior vers chez moi mais pas chez TWE car le temps qu'elle arrive que je refasse corder et que je joue on sera fin de semaine et dimanche match par équipe… pas question que je sois en manque de repère et de confiance à ce moment là.

Quelques questions : 

1ere question : mis à part la puissance de la warrior, vu le plan de cordage, je casserai autant qu'avec la Textreme 100 T, non ?

2eme question : Si je peux jouer en copoly (tour bite conseillé sur la warrior) je dois pouvoir faire pareil avec la Textreme 100T, qui est plus lourde, non ? et ce sans risque de me faire mal au bras… (ce qui s'est passé avec mes pro staff 97Ls avec le luxilon 4G et surtout le cyber power de pro's pro)

3eme : dans l'optique où je reste sur la 100 T, où à peu près tout me convient y compris la puissance, je ferai poser le même SG que sur ma raquette test sur 1 cadre (pour être en terrain connu pour les matchs par équipe de ce WE), mais quel copoly, dont je suis sûr qu'il soit disponible chez mon revendeur, je pourrais mettre sur le deuxième cadre et à quelle tension ?
Attention donc uniquement parmi la liste ci-dessous  : 

- BB Original 

- BB Adrenaline (connait pas)

- Revolve noir 

- Yonex poly tour (celui là jamais testé)

- RPM Team ou Blast (j'ai jamais aimé cette corde sur mes anciennes Blade et sur mes Tour limited)

4eme : si je pars sur la DR  même question pour le cordage

 

Vous l'aurez compris je ne me sens pas de lui prendre des cadres sans qu'il mette une corde pour la 1ere fois (après je pourrai aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte) et repasser par lui pour mes achats récurrents

C'est un gars sympa et qui se démène à chaque fois pour me satisfaire

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1: Il y a des chances

2: C'est la 100P qui est plus lourde pas la 100T qui fait 290g. Plan de cordage différent aussi (18*20).

Mieux vaut pas de copoly sur la 100T.

3: Pour le copoly, tout dépend de ce que tu cherches comme sensations. Entre un BBO, un poly tour ou un RPM, le rendu est très différent.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Merci tortoro

1) Bon donc rien ne sert de courir après la warrior à part la puissance, et la puissance de la 100 T est largement suiffisante

2) oui avec la 100T je me retrouve avec le même problème que la Pro Staff 97 LS donc Origin ou HDX ou Ashawai avec casse entre 5 et 8h max donc je me ruine en cordage

C'est ce qui me gave, autrement je l'achète direct…

3) BBO c'etait sur une blade 93 tour et je sentais rien de rien c'était ferme et basta… (me rappelle plus la tension)

 Je préfère les copoly plutôt confort à la frappe et qui accroche bien la balle et où on sent l'impact 

RDV à 14h pour test DR100 à fond pendant une heure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 100t est super contrôle, la warrior un peu moins mais elle propose une réserve de puissance agréable et une prise d'effet supérieure à la 100t.

C'est un cadre adapté pour du poly. Voilà en quoi elle pourra te faire faire des économies niveau cordage. Après il faudra des cordes pas trop tendues et rigides si tu veux préserver ton bras.

Après, la DR 100, à force de jouer avec, tu pourras voir si tu gères. Il ne faut surtout pas forcer. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après, si tu casses autant en SG, tu as la possibilité d'en trouver en jauge épaisses, 140 et plus.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×