Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
kwartz

passer en prise neutre en position d'attente durant l'échange??

Recommended Posts

Le 15/09/2016à01:25, spoonnie a dit :

Je ne comprends pas. Ta main gauche est en haut du manche, pour taper ton revers a deux mains tu vas être oblige à un moment de la descendre. Donc tu ajoutes un mouvement inutile... Si ta main gauche est déjà en prise revers et sur le manche quand tu attends, tu n'as plus qu'à tirer la raquette en arrière main gauche  et tourner la main droite de prise coup droit en prise revers... gain de temps... Le seul inconvénient personnellement est que je ne fais plus varier ma prise coup droit, ce que je faisais naturellement quand j’avais un revers à une main…

 

 

ma main gauche est en haut du manche ms sur le grip.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, kwartz a dit :

ma main gauche est en haut du manche ms sur le grip.

ok, c'est plus coherent... Et quel est ton grip sur la main gauche?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
main droite en prise semi-fermée de revers et main gauche en prise fermée de coup droit de gaucher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour rectifier un propos plus haut, Wawrinka ne tape pas avec la même face de raquette.

L'important est de relacher sa main directrice entre les coups, la deuxième main soutient la raquette au coeur. 

Ensuite la deuxième main est active plus longtemps pendant la préparation de revers que pendant la préparation de coup droit c'est donc pourquoi il vaut mieux garder entre les coups la prise de coup droit ou une prise neutre mais éviter la prise de revers que l'on peut reprendre plus facilement pendant la préparation

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, PAT a dit :

L'important est de relacher sa main directrice entre les coups, la deuxième main soutient la raquette au coeur. 

Ensuite la deuxième main est active plus longtemps pendant la préparation de revers que pendant la préparation de coup droit c'est donc pourquoi il vaut mieux garder entre les coups la prise de coup droit ou une prise neutre mais éviter la prise de revers que l'on peut reprendre plus facilement pendant la préparation

 

 
 

On est d'accord si un tappe un revers a une main. A deux main, on n'as pas besoin la deuxieme main "au coeur"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 18/09/2016à11:15, kwartz a dit :
main droite en prise semi-fermée de revers et main gauche en prise fermée de coup droit de gaucher.

Pareil... Puis je repasse (evidement) un prise neutre au filet avec main gauche milieu raquette et nonplus sur le manche... :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, spoonnie a dit :

Pareil... Puis je repasse (evidement) un prise neutre au filet avec main gauche milieu raquette et nonplus sur le manche... :) 

pareil pour moi ms ça te pose pas de soucis toi les balles à plat sur surface rapide le temps de tourner sa raquette en prise coup droit, faut dire que j'ai une prise tres fermée et quand je manque de temps difficile de m'organiser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, kwartz a dit :

pareil pour moi ms ça te pose pas de soucis toi les balles à plat sur surface rapide le temps de tourner sa raquette en prise coup droit, faut dire que j'ai une prise tres fermée et quand je manque de temps difficile de m'organiser.

 

Pas spécialement. Ayant déjà ma main droite en prise coup droit, je n'ai rien d'autre à faire qu'à armer et frapper. Sur balle lente, j'ai une préparation ample et je frappe en appuis en lignes ou semi ouverts, si balle rapide, je diminue ma préparation et frappe en appuis franchement ouverts… C’est d’ailleurs très efficace en retour de service.

Le seule limite est que je garde toujours la même prise en coup droit (ou revers) depuis que je suis repasse a un revers a deux mains (douleur coude). A une main, ma main gauche faisait le travail de changement de prise et je modulais le grip en fonction de la balle. Je fais moins ca maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, mathieu76 a dit :

à mon avis le déficit de temps principal c'est pour tourner les épaules assez vite, la prise ça peut se faire dans le mouvement de ce tournage d'épaules (et oui c'est plus difficile à gérer côté cd car l'épaule est pas devant déjà quasi en position comme en revers)

 

Bizarrement cette rotation du buste est plus facile pour moi cote coup droit. Je suis moins dépendant de cette rotation en CD parce que je compense par plus ou moins de pousse avec ma jambe droite. J’ai moins de solution de compensation en revers. Lorsque je suis pris de vitesse sur ce coup (ce qui arrive assez souvent), c’est presque uniquement la main gauche qui vient compenser.  Ou je slice/ chope dans la diagonale pour pouvoir me replacer. Pas toujours payant…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×