Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
E.L

Reprendre des black ace ou changer pour un autre cadre ?

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Bon pour faire court,  6 bonnes années se sont écoulées et 1 de mes 2 black ace 98 295 est fêlée ! j'ai pas envie de changer de cadre pour tout vous avouer alors si vous savez où je pourrai en trouver une, idéalement en manche 3 ... je suis preneur.

Merci à vous.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, E.L a dit :

Bonjour à tous,

 

Bon pour faire court,  6 bonnes années se sont écoulées et 1 de mes 2 black ace 98 295 est fêlée ! j'ai pas envie de changer de cadre pour tout vous avouer alors si vous savez où je pourrai en trouver une, idéalement en manche 3 ... je suis preneur.

Merci à vous.

 

Une petite clash 100 v2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Babar, merci pour l'info ! grâce à toi, ou à cause de toi, je viens de franchir le pas de rencarder ma dernière Black ace 98 après plus de 11 ans de bons et loyaux services. Tout un pan, un gros chapitre de ma vie tennistique que je balaie d'un coup de carte bleue !

J'attends la bête pour la corder et l'essayer prochainement. 

 

A+

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui ! quand on se fait vieux, on cherche des artifices pour se maintenir. J'espère que passer à un cadre 18X20 à 16X19, d'un SW de 300 à 316 ne va pas être trop perturbant.

Passe à Martillac à l'occase, y a du beau monde mine de rien, pour un petit club de seconde zone.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, E.L a dit :

Bravo Babar, merci pour l'info ! grâce à toi, ou à cause de toi, je viens de franchir le pas de rencarder ma dernière Black ace 98 après plus de 11 ans de bons et loyaux services. Tout un pan, un gros chapitre de ma vie tennistique que je balaie d'un coup de carte bleue !

J'attends la bête pour la corder et l'essayer prochainement. 

 

A+

il ne fait pas bon traîner sur les forums.... ça déclenche la fièvre acheteuse :D

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, petit retour rapide. La bête a peine reçu mercredi que ... je l'observe, la sous-pèse, la pèse (296g), la manie, la compare avec son ainée. Verdict:

-  j'aime pas trop la cosmétique, la robe totalement noire de l'ancienne lui allait à ravir. L'as de pique je comprends pas.

- J'aime les branches bien rectangulaires, elle me rappelle celle que j'ai remplacé

- J'aime pas le tamis, du moins le profilé. Il a l'air "profilé" justement et entre un Porsche 911 et une Camaro, je préfère l'américaine. Affaire de choix personnel

- J'aime bien le manche: long et les arêtes saillantes

elle est facile à manier et semble bien équilibrée.

 

Je lui pose un Kirschbaum Proline 1.15 à 22 kg, le noir lui va bien ... et à moi aussi. Maintenant il faut que je l'essaie.

Madame me donne rendez-vous hier après-midi sur le court, c'est avec impatience et envie que je vais l'étrenner. Madame est débutante et vient de faire son premier match de tournoi le week end dernier alors le test ne va pas être forcemment significatif.

Je vais aller droit au but: je suis déçu, très déçu .... de la maniabilité. Je sens vraiment un très grosse différence avec la BA 98 295. Je me dit qu'avec plus de rythme et des balles dignes de ce nom, mon jugement changera ... peut-être !

Verdict ce soir à l'entrainement: ça joue de 15/2 à 30.

A+

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lea qualité de la ba 295 est son hyper maniabilité,(hypo polarisée) et stable.

Là avec cette version...rien qu'en regardant le sw on comprend de suite que ce n'est pas du tout la même raquette...même si le nom est conservé 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1h30 d’entraînement pour vous dire que ce sont 2 raquettes vraiment, mais vraiment différentes !

ce que je gagne avec la nouvelle: confort (très confortable), prise d’effets (merci le 16x19), longueur de balle

ce que je perds: maniabilité, précision, sensations.

dans le jeu en cadence, la 300 est plus facile et j’ai plus de facilité à jouer en défense notamment à couper la balle.

en revanche un calvaire en revers alors que c’est mon point fort et le retour de service. Sur ces coups-là je sens la différence d’inertie, ajouté au plan de cordage 16x19 et le confort royal, ça me perturbe.

Match dimanche matin, on verra bien. Vais- je m’y faire, m’adapter ? Bonne question

Petite requête: si quelqu’un me trouve 2 BA 98 295, je suis preneur !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux essayer la Pro Kennex Ki 10 qui apporte plus de puissance facile que la black code

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir E.L, pour info : il y en a 3 à vendre sur le bon coin, une en très bon état et deux état moyen.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

As tu essayé la vcore 9 pro 97 L?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après recherche je vais tester la Blade 98s et prestige MP L

j’ai décidé d’abandonner les BA 98 295 et me débarrasser de la BA300, une merde sans nom !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×