Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Taupe

Test Dual G97 330ge/ PS 97

Recommended Posts

Salut à tous aujourd'hui j'ai testé la Dual g 330 gr et la PS 97.

J'ai déjà testé la

Dual G 100 trop légère et pas assez stable pour moi

Dual F 97 310 : sympa mais trop de vibration pour moi qui joue sans anti vibration

Dual G 97 310 :  sympa mais pas le coup de coeur

Donc aujourdh'ui j'ai testé

Wilson PS 97 :quasi les  même caractéristique que la G97, je l'ai préférée à la yonnex bonne raquette avec du contrôle stable et assez puissante à mon goût.

Dual G 330 : la massue de Stan. Je l'ai prise en test pour le fun ayant le droit à 2 raquettes de test à la fois chez TWE et n'étant pour le moment tenté réellement par rien d'autre.

Bref raquette "lourde" mais pas tant que ça.C'est stable ça part si tu l'utilise je dirait comme une "épée à deux mains" avec grande amplitude de mouvement et vitesse de bras pour le coup plutôt lente.

Au début j'ai flippé sur les frappes "à l'arrache" quand t'es pris de court et bien bizarrement pas de souci : la stabilité et l'inertie du cadre permet même en retour bloqué d'envoyer du poney.

En shop c'est un régal, revers lifté ou à plat ça part super bien. En coup droit ba ça envoie faut juste jouer le cadre en relâchement/amplitude pas vraiment besoin d'avoir une grosse vitesse de bras  enfin si tu l'as ça doit être monstrueux.... je comprends mieux les missiles Stan ^^

Au service ça part bien on trouve bien les zones c'est précis en diable.

Ma seule retenue vais je pouvoir physiquement tenir le coup  avec un tel cadre that is the question.

Je devrait le tester en match d'ici ce we si je trouve le cadre trop fatigant je pense me diriger vers la PS 97 ...

 

Voili voila

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon petit retour de mon match de ce soir....

Premier tour à 15/3 je me sentais mou du genou avant même de commencer pas envie de bouger ça partait plutôt mal 'j'ai fait une grosse séance de fractionné mode HIIT hoier soir juste avant que le juge arbitre ne m'appelle  à 23h00 !!! pour mon match de ce soir)...

Premier set ou je sort rien de la raquette mais mon adversaire arrose pas mal 6/3 pour moi pépère.

Deuxième set ou ou mes shops collent au tamis je fait au minimum 3 doubles par jeux de service ... LA misère absolue je perd 6/2.

Troisième set je lâche du lift en revers je fait des 3eme balles à plat qui passent je ne sais toujours pas comment, je lâche des coups droit quelques revers un peu de montée à la volée. Mon adversaire commence à bien me carotter il ne me montre jamais la bonne trace .... Je continue à pousser au mieux que je peux c'est à dire comme un vieux à la maison de retraite qui pousse son déambulateur à l'heure du goûté, je fais les points importants.

Je pense finir sur mon service que je gagne le gars me dit que c'est pas fini ... je bataille pas (ça faisait 6/0) et je gagne 6/1 après encore des chicanage sur des marque de balles super nettes fautes de sa part ... le roi de la mauvaise foi...

Bref le bras va bien malgré le poids je commence à cerner ce cadre qui je pense devrait le faire surtout avec un vrai cordage (je joue en babo Xcel) je hais décidément les monos de chez TWE.

Demain je joue à 15/1 on verra si je suis plus en canne et surtout si mon bras survit à deux match à la suite lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, LionelB a dit :

Vous avez 3 balles de service par chez vous ?

 

Ba c'est possible si tu fasi Let ^^

Je voulais dire 3 doubles fautes évidemment lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est les 3e balles à plat du 3e set qui sont louches :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, LionelB a dit :

C'est les 3e balles à plat du 3e set qui sont louches :blink:

Ba y a que ça qui passait !!

Bon aujourd'hui une bonne loose mais je m'y attendait j'avais les cuisse comme du béton après mon 3 set sur terre d'hier soir. J'ai quasi pas dormi de la nuit et je pense quand j'ai commencé à trouver le sommeil j'ai eu un de ces mal de bide .... Bref je me lève je prend 2 spasfon je vais faire un tour aux toilettes ..... plusieurs fois et j'ai 2 poteaux à la place des jambes.

Match à 9h30 à 15/1 qui ne monte pas 15 (il en a 4 mais pas assez de match ; il a perdu 3 fois en 3 set a 5/6 cette année).

Pas de jambe un peu plus de bras, toujours pas de service j'ai des balles de breack sur tous ses service que je ne concrétise pas .... je me prend 6/1 trankilou milou.

Deuxième set repars pareil je me prend un 5/0 dans les dents et la je dois commencer à me réveiller (je suis pas du matin) je remonte 5/4 pour perdre 6/4 sur un dernier jeu de service catastrophique (3 doubles 2 fautes directes ...).

Bref j'avais pas le physique sur ces deux match ce qui est bien pour tester cette nouvelle raquette je l'ai tester au pire de ma forme. Ba le poids ne m'a pas plus dérangé que ça j'ai commencer à lavoir bien en main au deuxième set ce matin et c'est un régal malgré le cordage de daube...

A voire si au pire je peux la faire alléger légèrement je ne sais pas si c'est possible et je ne voudrai pas perturber l'alchimie de ce cadre....

En coup droit ça part bien tout en restant précis

En revers à une main à plat légèrement lifté c'est tellement stable c'est un régal

A la volée c'est du tout bon en smatch pas besoin de muler ça part tout seul

Au service ..... quand j'arrive à servir lol c'est tout bon aussi ça demande une petite adaptation je pense.

Bref il faut bien quelques heures de jeux pour se rendre compte si on est fait pour ce genre de cadre à mon avis surtout que je passe d'un 100 à un 97 et je parles pas en terme de poids. Je pense que ce qui m'a le plus perturbé c'est plus le changement de taille de tamis finalement .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 je joue habituellement en pro staff LS  et cet été j'ai fait un match amical sur terre

Je casse mon babolat origin à 2/2. j'avais pris qu'une raquette pour les vacances… je me suis fait donc prêter des raquettes pour finir le match d'abord un prestige MP 

Adaptation catastrophique je prenais souvent les balles derrière, et impossible de bien remonter la balle sur les chops adverses. je prends 6/2

Je commence le 2eme avec un pro staff 97s je la trouve sèche de chez sèche je ne trouve pas la sensation de frappe ni l'équilibre de la raquette mais je réussi tout de même quelques coups droit à plat qui font mouches

Puis j'ai testé la lourde de Stan

Et bien je n'ai pas senti le poids, je me suis tout de suite adapté, pas de problème de maniabilité, j'ai pu bien servir mais ce jour là j'ai bien servi avec toutes les raquettes. Tout a fonctionné chop, revers lifté coup droit à plat et gros lift et de la puissance

j'étais mené 3/0 et je suis remonté 4/3 service à moi mais on s'est fait sortir.

Bref j'ai été surpris par la facilité de jeu avec cette raquette mais j'ai joué que 15 à 20 minutes avec.

Je l'ai trouvée très souple, avec une tête de raquette qui circule bien, très contrôle, parfaitement maniable, très stable et une tolérance que n'a pas la 97s ou la LS

Elle était cordée en BB Alu 1,25 - 21/20

A essayer sur la longe durée

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le look me conviens le vert est en trop à mon goût je adore le orange en général donc ça me va bien

sa stabilité est vraiment impressionnante et le poids pas si gênant en fin de compte bref je vais me les commander :0)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ba vive la France !! Mon magasin viens de me dire que la Duel G 97 330gr n'était pas dispo à la vente de france via yonex france  ...

Il ne me reste plus qu'à commander chez TWE c'est fou quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dispo chez tennisdiscount.net et en stock en manche 3^_^

et Roquevaire c'est en France (à côté de Marseille) ton magasin n'a pas de bonnes relations avec Yonex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, rgajla a dit :

Dispo chez tennisdiscount.net et en stock en manche 3^_^

et Roquevaire c'est en France (à côté de Marseille) ton magasin n'a pas de bonnes relations avec Yonex

En effet mais j'ai 20 % sur Kellersport ... ^^ et mon mag est revendeur Yonex ... mon prof prends même un contrat chez eux ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bizarre tout de même les infos sur l'indisponibilité 

tu peux toujours voir avec tennis discount pour une réduction 

surtout pour 2 cadres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai retapé 5 minutes avec ma vieille yonex rds 001

j'ai apprécié, le contrôle le confort et la stabilité (pour la puissance par contre faudra repasser) bref quand tu auras ta duel G et que tu auras joué un peu avec, pourrais tu faire un petit CR avec plus de recul et d'heures de jeu car je crois que je vais craquer pour cette lourde

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep j'ai eu un souci lors de la commande j'ai pas fait gaffe mon code promo est parti (j'avais pas validé ma commande de suite faut dire ...) donc j'ai reçu mais refusé mes raquettes car comme ces allemends sont super rapides ma commande est parti avant que le service réclamation ne puisse gérer cela. Bref je les recommande dès qu'ils les reçoivent à nouveau ... ils n'en ont plus en stock d'ailleurs ....

Bref j'ai hâte de les recevoir ces duel G 330 grs..... je t'en dirait plus dès que j'aurai retaper avec mon cordage avec les matchs reprennent en vieux dès le 1er octobre en plus ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau ici et tout nouveau dans le tennis. Après des années à me dire que j'allais m'y mettre j'ai enfin franchis le pas et sans regrets.

J'ai un passif de cycliste route/VTT et de trail course à pied donc pas mal de fond et un gabarit de 188 cm et 100 kg: une ballerine en soit !

Donc pour me mettre au tennis, je suis aller chez Décathlon et je suis ressortis de là avec une Pure Drive. J'ai alors commencé à jouer avec un collègue et je prends des cours particuliers en parallèle. Je joue également avec mon gamin de 10 ans qui prends des cours depuis 4 ans maintenant.

Pour la Pure Drive je suis vite passé sur un cordage BB original en 25/24. Très bien comme combinaison mais ma perception de novice me faisait sentir un léger manque de rigidité ... cette raquette est très chouette et je ne suis même pas à 10% de ses capacités mais voilà. Du coup, j'ai lu ce fil et j'ai pris la Duel G330 en test.

Je l'ai depuis mecredi dernier et là, j'ai déjà joué 4 heures avec. Le plus dur c'est de s'adapter au petit tamis. La première heure, je ne compte plus les balles sur le cadre ... Elle est RPM Blast et franchement je la trouve sympa. Moins simple que ma Babolat c'est une évidence mais dès que je relâche un peu le bras c'est vraiment sympa. J'ai pas dis que j'allais passer sur ce cadre mais en tous cas je suis content d'avoir pu me faire ma propre idée sur ce type de raquette. Evidement, mon avis est à prendre avec de pincettes vu ma faible expérience, mon gabarit ( j'ai un bras assez solide: aucune douleur ou autre) et mon niveau de jeu proche de zéro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaye peut être la Duel 100 le tamis est plus permitif mais ce sont des cadres souples donc faut plus envoyer ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Original à 25kg?

Il tient longtemps le cordage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le BB est réputé pour durer longtemps. Maintenant j'ai ce cordage depuis trois semaines donc difficile de me prononcer surtout que depuis mercredi je joue avec la Yonex.

Le BB n'est réputé pour être très confort mais j'ai pas encore sentis de douleur ou autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Taupe a dit :

Essaye peut être la Duel 100 le tamis est plus permitif mais ce sont des cadres souples donc faut plus envoyer ^^

Hier j'ai joué une heure avec mon gamin et unqiement avec la Yonex. Donc pas joué très rapide donc du temps pour me positionner correctement et pas mal de balles à l'arrache hors du terrain histoire de développer un peu le côté " je vais chercher " la balle à tout prix de façon ludique avec lui. Et bien sur l'heure j'ai tapper le cadre deux fois ...

Donc pas vraiment un handicap selon moi ... Je dois jouer deux heures mercredi, je reprendrais la Duel G pour voir comment je vais m'en sortir. Ensuite, il me restera encore 1h30 de cours samedi avant son retour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens Taupe,

Quel était ton ressenti pour la G97 310gr ? Dans ton premier message tu mentionne que c'était bien mais pas le coup de coeur.

Peux tu développer un peu vis à vis de la 330 gr ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Monday, October 03, 2016à17:41, centaur a dit :

Le BB est réputé pour durer longtemps.

il est destiné aux très gros casseurs. C'est un copoly, ça se garde 20h max.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, centaur a dit :

Tiens Taupe,

Quel était ton ressenti pour la G97 310gr ? Dans ton premier message tu mentionne que c'était bien mais pas le coup de coeur.

Peux tu développer un peu vis à vis de la 330 gr ?

Alors la 310 je l'ai trouvée sympa je l'ai testée le même jour que la PS 97. J'ai aimé les deux cadres sauf  les cordage dessus (du mono ..). De bonnes sensations avec mais pas le coup de cœur qui m'aurait fait arrêter la recherche de Ma raquette j'aurai peut être une légère préférence pour la PS  niveau sensation ; mais bon y'avait pas grande différence surement  due à la différence de tension des cordages ...

La 330 c'est une autre raquette à tout point de vue déjà de part le poids mais aussi en terme de sensation de frappe mais la on est totalement dans le subjectif ce sont mes goûts ... Ça vibre pas, c'est super stable ça traverse bref une arme de destruction massive mais qui super précise vraiment l'impression de poser la balle ou je voulais en envoyant du lourd ;o)

Bref la 310 à le même contrôle est un chouilla moins puissante mais aune inertie moins forte en imagé la 310 tu tape savec un bon tasseau la 330 avec une grosse poutre lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je joue actuellement en speed pro 18*20 315g que je souhaite remplacer. J'hésite fortement entre la G97 330 et la Tecnifibre 315 LTD 16*19 (vrai/fausse ProTour).

As tu eu l'occasion de les tester auparavant pour me donner ton ressenti ?

Je reproche à la speed son manque de réactivité. La Tec avec son RA de 59 est énorme à ce niveau là. Ca part fort tout en étant contrôle, je ne l'ai pas acheté à l'époque car trop exigeante. Je pense avoir enfin le niveau (4/6) pour commencer à l'exploiter un peu. La G97 à l'ai vraiment top niveau contrôle également, mais jamais essayé.

J'ai un jeu à risque, avec prise de balle tot et patate de fdc. A la Stan quoi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La vcore F devrait te plaire alors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×