Thomyorke88 Signaler ce message Posté(e) October 13, 2016 Je confirme que je trouve nettement plus facile de monter que de se maintenir, si on a un niveau qui correspond au classement qu'on veut maintenir. Pour être clair, si je vaux 15/4, ce sera plus facile d'y accéder en venant de 15/5 qu'en étant 15/4. En tout cas pour moi. Perso je suis monté 15/4 l'an dernier en venant de 30/1, et je trouvais qu'en tournoi j'avais un gros avantage parce que quand j'arrivais face à un 15/4 j'avais déjà souvent 2 matchs minimum dans les jambes donc j'étais chaud et bien dans mon tournoi, alors que le mec en face avait besoin d'un temps d'adaptation et en plus avait tendance à me sous estimer comme j'étais 30/1. A l'inverse une fois 15/4, j'ai commencé direct en tournoi à 15/5 voire 15/4, et je me suis pris défaite sur défaite faute d'avoir le temps de m'adapter. Il y a aussi selon moi une autre raison, l'aspect psychologique : quand tu dois te maintenir à 15/4 par exemple, les mecs en face ne te joueront pas forcément de la même manière que s'ils avaient en face d'eux un 15/5 ou 30, je le voyais bien moi quand j'étais 30/1 et que je jouais des 15/5-15/4 : même si tu as passé des tours pour arriver jusqu'à eux, souvent les mecs se disent que ça va être plus facile contre un 30/1 que contre un 15/4, et donc ont pas la même implication, au moins en début de match. Ca parait rien mais je pense que ça joue beaucoup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LionelB Signaler ce message Posté(e) October 16, 2016 Ouai j'avais pas pensé à ça mais y'a du vrai. Si tu commences à prendre un peu l'ascendant, le mec en face commence à entrevoir la contre-perf, se dire qu'il n'arrive pas à torcher un pauv' 30/1, et ça peut faire gamberger ou énerver. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mariloo29 Signaler ce message Posté(e) October 17, 2016 Je confirme je suis passée 15/5, je me demande si ça ne va pas être violent pour moi x) Ne serait ce que pour le maintien, car là je vais me farcir des 30 ou 15/5 dès le premier tour lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites