Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
LionelB

Plus facile de monter que de se maintenir ?

Recommended Posts

Je confirme que je trouve nettement plus facile de monter que de se maintenir, si on a un niveau qui correspond au classement qu'on veut maintenir. Pour être clair, si je vaux 15/4, ce sera plus facile d'y accéder en venant de 15/5 qu'en étant 15/4. En tout cas pour moi.

Perso je suis monté 15/4 l'an dernier en venant de 30/1, et je trouvais qu'en tournoi j'avais un gros avantage parce que quand j'arrivais face à un 15/4 j'avais déjà souvent 2 matchs minimum dans les jambes donc j'étais chaud et bien dans mon tournoi, alors que le mec en face avait besoin d'un temps d'adaptation et en plus avait tendance à me sous estimer comme j'étais 30/1. A l'inverse une fois 15/4, j'ai commencé direct en tournoi à 15/5 voire 15/4, et je me suis pris défaite sur défaite faute d'avoir le temps de m'adapter.

Il y a aussi selon moi une autre raison, l'aspect psychologique : quand tu dois te maintenir à 15/4 par exemple, les mecs en face ne te joueront pas forcément de la même manière que s'ils avaient en face d'eux un 15/5 ou 30, je le voyais bien moi quand j'étais 30/1 et que je jouais des 15/5-15/4 : même si tu as passé des tours pour arriver jusqu'à eux, souvent les mecs se disent que ça va être plus facile contre un 30/1 que contre un 15/4, et donc ont pas la même implication, au moins en début de match. Ca parait rien mais je pense que ça joue beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai j'avais pas pensé à ça mais y'a du vrai. Si tu commences à prendre un peu l'ascendant, le mec en face commence à entrevoir la contre-perf, se dire qu'il n'arrive pas à torcher un pauv' 30/1, et ça peut faire gamberger ou énerver. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme je suis passée 15/5, je me demande si ça ne va pas être violent pour moi x)

Ne serait ce que pour le maintien, car là je vais me farcir des 30 ou 15/5 dès le premier tour lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×