Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
PierreAd

Reprise après 10 ans de jeu occasionnel

Recommended Posts

Il y a 2 heures, tambouil a dit :

oui, ça consomme bcp de cordage, plus que la moyenne.

Tu es sur?

Quand j'étais sur l'organix 8, je ne cassais quasi jamais (comme avec les autres cadres tu me diras!) 

Il y a 5 heures, beben22 a dit :

Reste en multi. Test le Thunderblast a la même tension et voit après

+1 et même si tu n'as pas de stock. Un cordage qu'on aime, c'est rare et ça se garde; même si dans ton cas, tu passes d'une raquette sèche à une moelleuse, et donc, un peu plus de sécheresse dans le cordage ne ferait peut-être pas de mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup avec ces histoires de plan de cordage et d'usure qui me font un peu peur, j'ai finalement décidé de tester la T fight 295 qui est en 16x20. Test ce soir, grandeur nature, contre un 30 (1er adversaire costaud que je joue depuis ma reprise). Bilan comptable : je perds 6-7, 6-3, 11-9 au super tie-break.

Bilan avec la Tecnifibre : c'est effectivement moins puissant que ma PD ou que la Volkl. Le fait de jouer un adversaire plus fort que je ne déborde pas en 2 coups peut aussi jouer ;) Ça reste suffisamment puissant pour moi, aucun problème pour jouer long, par contre quand on se rate un peu, qu'on s'engage moins... on raccourcit tout de suite la longueur de balle. J'ai tendance à apprécier ça : on n'a rien sans rien, et en contrepartie, j'ai rarement trouvé les baches comme parfois avec la PD. J'ai trouvé ce cadre bien maniable, notamment au filet où j'ai joué quelques jolies volées en toucher, plus de mal à claquer mais je suis sans doute le 1er fautif. Au service, je me suis senti bien à l'aise également, pas trop de déchet et quelques bonnes 1ères. Bref, j'ai plutôt passé un bon moment sur le terrain, une fois la 1ère demie-heure de réglage passée.

Je devrais retaper demain, contre un de mes 2 partenaires habituels depuis ma reprise, pour confirmer ces impressions.

Le choix n'est pas encore fait, mais si je pars sur ce cadre, vous me conseillez quoi comme corde ? Idem, j'essaie de retrouver du Thunderblast, ou vous avez d'autres suggestions (j'imagine que le type de cadre changeant un peu par rapport à la Volkl, ce ne seront pas forcément les mêmes...)

Merci les classimiens :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Genesis Xplosion aussi

si tu trouve pas de Genesis MP moi ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde. Un petit update : après pas mal d'hésitations et une 2ème séance moins convaincante avec la T-fight (moins en jambe, j'ai réalisé que j'étais un peu juste techniquement et qu'il me manquait – pour le moment – un peu de puissance avec ce cadre). Donc j'ai arrêté d'hésiter et j'ai commandé une Volkl V-sense 8 chez Didier Mahet, avec des specs proches de ma Pure Drive qui était un peu hors des specs habituelles (équilibre cordée environ 32cm voire un peu en-dessous, alors que normalement c'est son équilibre non cordée).

Du coup j'ai une superbe V-sense 8 de 300g, équilibre 31.5cm, SW 293... je lui ai mis un Duramix 130 en 24.5/23.5, pas eu énormément de dispo parmi les cordages cités dans ce fil. Je retesterai sans doute en lui mettant un Thunderblast et un TGV ou Duramix en jauge plus épaisse à l'avenir.

Je viens de taper avec 1h20 contre un collègue 30, match remporté en 2 sets :) Il faut que je me règle un peu au service (je dois appuyer un peu plus qu'avec la PD, il faut que je règle ma 2ème balle), par contre très content des sensations globales plus feutrées que ma PD et de la très bonne maniabilité + stabilité à la volée qui me convient tout à fait. Maintenant on va voir la vitesse à laquelle je vais casser ;)

Encore merci à tous pour votre aide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×