toto25 Signaler ce message Posté(e) July 3, 2016 Bonjour à tous. Alors mon ado de fils qui vient de passer 15/1 joue depuis septembre 2014 avec trois babolat drive lite poids 255gr et tamis 645. Il a bien grandi depuis l achat des raquettes et il veut passer sur du cadre head à priori. Style de jeu tres propre et tres maitrisé . Coup droit lifté et jeu en effet. On pense rester sur du tamis en 645 mais par contre ne pas depasser un poids de 280gr. Je lui corde actuellement en head rip control pour eviter les blessures Il est assez costaud et mesure environ 1m75 Je suis preneur pour les infos de connaisseur et pour les conseils. Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monax Signaler ce message Posté(e) July 3, 2016 1.75 vu le gabarit il doit pouvoir même jouer avec du 300grs non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) July 3, 2016 La Radical Rev pro semble sympa en 270g, sinon chez Babolat la pure drive lite voire la version team peuvent convenir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titouess Signaler ce message Posté(e) July 3, 2016 il y a 3 minutes, denebola a dit : La Radical Rev pro semble sympa en 270g, sinon chez Babolat la pure drive lite voire la version team peuvent convenir. raquette(radical rev pro) sympa que j'ai testé,petit bémol niveau puissance peut-être pour un jeune ado Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toto25 Signaler ce message Posté(e) July 3, 2016 alors c est un jeune qui maitrise parfaitement et qui cherche maintenant a avoir un peu plus de puissance et cherche des coups de fond de court plus "performant". effectivement il mesure 1.75 mais avec son entraineur on pense que 280/285 gr serait le max pour les prochaines raquettes avant de passer eventuellement sur plus lourd d ici deux ans je pense. Je voudrais pas qu'il se blesse car il tape la balle souvent en semaine. Je prends note et je vais regarder sur le net un peu cette radical rev pro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexwilson Signaler ce message Posté(e) July 4, 2016 La radical peut être sympa, après il n'y a pas que chez Head qu'il y a des cadres intéressants pour ce qui est demandé, je pense à la Tecnifibre T Flash 285 qui peut convenir, à voir pour le poids sur la durée par contre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titouess Signaler ce message Posté(e) July 4, 2016 il y a une heure, alexwilson a dit : La radical peut être sympa, après il n'y a pas que chez Head qu'il y a des cadres intéressants pour ce qui est demandé, je pense à la Tecnifibre T Flash 285 qui peut convenir, à voir pour le poids sur la durée par contre. la t-flash là tu as un cadre puissant,quand je l'avais testé préparé à 295 gr j'avais jamais taper aussi fort de ma vie 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toto25 Signaler ce message Posté(e) July 6, 2016 Pour l instant il a testé une radical mais en 660 donc il a laisse tombe puis la il teste l extreme en 645 mais à 275gf il me semble Il a l air d apprecier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexwilson Signaler ce message Posté(e) July 23, 2016 Il y avait quoi comme cordage dessus? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toto25 Signaler ce message Posté(e) August 5, 2016 difficile a dire en ce qui concerne le cordage posé sur les raquette de test il m'a parlé d'un multifilament mais ca me parait etrange qu'un magasin comme sport 2000 pose du multi sur des raquettes de test Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toto25 Signaler ce message Posté(e) September 4, 2016 Alors je reviens un peu aux nouvelles car on a pas encore changé de modele et la nouvelle saison va bientot arriver. Il vient de faire ses premiers tournois en adultes et premières deceptions aussi mais faut passer par là !! Je suis en train de lorgner sur la head speed S en 285gr pour tamis 654 qui en plus en ce moement est pas mal en promo un peu partout. On est pas arrêté sur du cadre Head sachant que sa babolat pure lite de 255gr doit bien avoir une correspondance. Par contre on restera sur du "multi" en cordage pour pas qu il se fasse mal au bras sachant qu il va avoir plus lourd . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toto25 Signaler ce message Posté(e) September 6, 2016 j ai juste aussi oublié un peu de donner le type de jeu de mon fils car a priopri son entraineuse pense qu'il doit faire attention à rester sur une raquette "puissante" n étant pas un joeur de fond de court puissant mais plutot un joeur complet avec des gestes pas trop amples et pour l instant jouant en contre controle et avec un bon toucher au filet et un service avec effet qui tourne bien. Elle a tendance à dire qu'il faut eviter les cadres carrés et chercher à rester sur du cadre profilé. Merci je suis preneur car la saison 2017 commence !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexwilson Signaler ce message Posté(e) September 6, 2016 Les sections carrées sont de toutes façons de plus en plus rares, et encore plus dans cette gamme. Chez Head, la speed lite est très bien par exemple. Il peut aussi tester une T Flash 265, puissante et tolérante. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toto25 Signaler ce message Posté(e) September 6, 2016 je pense que la head il pourra tester avec un de ces camarades d entrainements mais la technifibre ca va pas etre evident. sur besancon y a pas grand chose pour tester J ai vu une wilson il me semble la brun 100LS autour de 280gr et 645 mais tamis en 18//16 ou 19/16 donc un peu a l envers de ce qui se fait acutellment . QU en pensez vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexwilson Signaler ce message Posté(e) September 6, 2016 A oublier, la gamme Burn, même en modèles légers, n'est pas adaptée à un jeune joueur. Pour les tests, vous pouvez éventuellement passer par Tennis Warehouse, on peut avoir des cadres en prêt à tarif serré. Tec T Flash 265 Head Speed lite Babolat Drive Lite Voilà pour les cadres que je connais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
topper harley Signaler ce message Posté(e) September 6, 2016 D'accord sur la gamme burn sauf pour la burn 100 team qui n'est, ni plus ni moins, qu'une "Envy" maquillée. 645, 267g et 33 cm d'équilibre (section un peu fine peut-être). 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexwilson Signaler ce message Posté(e) September 6, 2016 Qui était elle même une N Fury maquillée, puis une K Bolt si je ne dis pas de bêtises Et oui ça vaut pas grand chose, et les 20 travers rendent l'ensemble assez raide pour un cadre de ce poids, pas très intéressant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) September 6, 2016 Lui parle de la version LS en 18*16 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexwilson Signaler ce message Posté(e) September 6, 2016 Mea culpa ! Ca reste un cadre inintéressant du reste. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
topper harley Signaler ce message Posté(e) September 6, 2016 Oui on a vu ça, mais la LS c'est pas trop conseillé pour un ado. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tregix Signaler ce message Posté(e) September 6, 2016 Il y a 2 heures, topper harley a dit : Oui on a vu ça, mais la LS c'est pas trop conseillé pour un ado. Il y a 4 heures, alexwilson a dit : A oublier, la gamme Burn, même en modèles légers, n'est pas adaptée à un jeune joueur. Par curiosité pourquoi ? C'est vraie qu'elle est peu jouée par les jeunes cette burn. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
topper harley Signaler ce message Posté(e) September 6, 2016 Inertie trop grande, c'est raide,....bonjour les tendons pour les ados (et pas que)... 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toto25 Signaler ce message Posté(e) September 7, 2016 Alors hier pour son entrainement il a testé plus ou moins 3 raquettes. La head speed S mais en étant honnete je pense pas qu'elle va correspondre à son jeu. avec la speed S ses balles étaient plus courtes et surtout elles tournaient beaucoup moins. Il a testé une yonex dont je n'ai pas trovué le nom sur le cadre mais à priori 285gr et 645 de tamis avec laquelle j'ai trovué que son lift était accentué balles tres tournante mais il se plaignait de ne pas maitriser la longueur et que les balles partaient "tros fort" . Il a également testé mais vraiment vite fait une aéro en version team mais il a pas souhaité continuer avec n aimant pas les sensations . Ce soir je vais essayer d'aller jouer un peu avant son entrainement avec lui avec sa raquette et la yonex pour ressentir sa balle et voir . Actuellement il joue avec 255 gr et ca commence a faire leger pour lui. Il a bien grandit depuis deux ans quand on lui a acheté celle ci. Il fait presque 1m75 et pas loin de 63kg. Pour le bras on restera encore sur du rip controle de chez head qu il tend actuellement à 24.5kg. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexwilson Signaler ce message Posté(e) September 7, 2016 En simples termes de sensation à la frappe, qu'a-t-il ressenti pour la Head? Ca s'il n'a pas aimé la Babolat pour ça, c'est surement qu'il est sensible à la rigidité et qu'il faudra s'orienter vers quelque chose d'assez souple. La version 285 de la T Flash pourrait lui convenir, pas raide, polyvalente, bonne prise d'effets, c'est pas aussi puissant qu'une T Fight du même poids mais c'est plus facile à manier, s'il manque de puissance, étant donné qu'il est déjà à 24,5kg, il suffira de descendre un petit peu. Sinon sur lardesports,,il reste quelques exemplaires de Wilson BLX 6.2, un super cadre pour lui ! (dommage que Wilson n'en fasse plus dans le genre), je la recommande encore plus que la Tec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toto25 Signaler ce message Posté(e) September 7, 2016 Alors au niveau sensation avec la head il avait l air de dire qu'il "sentait bien la balle" et quand je lui ai demandé ce que cela voulait dire pour lui il m'a répondu qu'il arrivait bien à centrer sa frappe mais sans plus. Pas évident avec lui de savoir et étant son père et jouant aussi c'est pas evident et parfois limite conflictuel !!! Mais bon en observant depuis le côté du terrain j'ai trouvé que lorsqu'il jouait avec la head sa balle était pas tres rapide plutot courte en longueur limite carré de service et 18m, et surtout que sa balle ne tournait pas beaucoup voir presque pas. Les jeunes en face n'était pas du tout géné par le rebond de sa balle en coup droit alors qu'avec sa petite babolat sa balle remonte pas mal. Par contre avec la yonex sa balle tournait beaucoup mais il se plaignait de ne pas sentir ses frappes lorsuq'il voulait un peu "envoyer" ou avancer dans sa balle. d'après lui la yonex lui faisait faire des fautes en longueur. Mais bon il n a testé que sur 45mn au max cette raquette. Je pense qu avec son type de jue en contrôle contre et avec pas mal d effet coup droit il lui faut une raquette qui va lui apporter la puissance qu'il n'a pas naturellement tout en lui permettant de garder ses forces . Je sais pas evident de plus que certains modele ont des tailles de tamis vraiment étrange comme la radical en 660 de tamis. La extreme est a tester mais son cadre est vraiment rond et le poids relativement faible enfin pas autour de 285gr il me semble. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites