Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Bonsoir à vous, 

Je voudrais quelques renseignements à propos des tailles de manches concernant les Aeropro drive

je vais bientot m'en commander une sur internet, mais il ne reste que des T5

j'ai essayé des T4 en magasin, ça me semblait pas trop gros, mais j'ai peur de prendre la taille au dessus et de me retrouver avec un manche trop gros... J'ai des paluches  de bonne taille on va dire, je mesure environ 1m90. La taille de 4 à 5 grossis de maniere vraiment significative le manche ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il vaudrait mieux tester avant. Le 4 Babolat sur l'Aero est déjà gros, donc en 5 ça doit vraiment être énorme...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 50 minutes, denebola a dit :

 en 5 ça doit vraiment être énorme...

Ça l'est !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci des réponses.

 

d'apres le document,  la mesure indique grosso modo un manche 4(1/2).. Ca ne m'arrange pas, plus que la taille 5 disponible...

pour modele equivalent pour chopper une T4 je dois débourser 40€ de plus environ, ca m'etonnait de voir la raquette toujours en stock, mais des joueurs en T5 ça doit pas courir les rues non plus ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, ValosVamos a dit :

des joueurs en T5 ça doit pas courir les rues non plus ^^

Farpaitement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'apres le document, je dois jouer en 4 limite 5 et j'utilise du 2. :lol:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, ValosVamos a dit :

Bonjour et merci des réponses.

 

d'apres le document,  la mesure indique grosso modo un manche 4(1/2).. Ca ne m'arrange pas, plus que la taille 5 disponible...

pour modele equivalent pour chopper une T4 je dois débourser 40€ de plus environ, ca m'etonnait de voir la raquette toujours en stock, mais des joueurs en T5 ça doit pas courir les rues non plus ^^

je comprends pas tu dis avoir été plusieurs fois chez decat pour toucher la raquette ,tu as regardé la taille?

si tu prends trop grand c'est irréversible et tu pourras pas jouer correctement avec,de plus pour la refourgué en t5 c'est pas gagné

essaye vraiment la raquette au bon manche et après décide toi sur l'achat ou non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, titouess a dit :

je comprends pas tu dis avoir été plusieurs fois chez decat pour toucher la raquette ,tu as regardé la taille?

si tu prends trop grand c'est irréversible et tu pourras pas jouer correctement avec,de plus pour la refourgué en t5 c'est pas gagné

essaye vraiment la raquette au bon manche et après décide toi sur l'achat ou non

Oui j'ai regardé la taille, c'était une T4, et comme je disais je ne trouvais pas ça trop gros en main, mais ils n'avaient aucune T5 donc je ne n'ai aucune idée de comment ça rend.

Prendre une T en dessous c'est pas trop grave, on peut toujours mettre du surgrip, par contre oui je sais que trop gros on ne peut rien faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, tambouil a dit :

il est daté.

Ca ne change pas le contenu la date.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà tu as répondu à ton dilemme

c'est dommage pour ta promo t5

sinon en 4 tu la touches à 119 euros

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui à decathlon ils ont 2 aeropro drive 2013 à 119€, la french open 2015 je pouvais la toucher a 89€...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C daté signifie que ct ainsi qu'on conseillait les tailles dans les années 80. Avec l'évolution du jeu et des prises, les tailles de grip utilisés sont bcp plus petites. T4 était majoritaire dans les années 80, dorénavant c 2 et 3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais mais si c'est pour pas jouer avec ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, titouess a dit :

je sais mais si c'est pour pas jouer avec ;)

Ah non mais c'est sûr lol, c'est juste qu'economiser 30€ ne m'aurait fait aucun mal ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais en mettre 89 en l'air c'est pas le pied

perso je fais 1M83,5 je prenais des t3 et je suis passé en t2 et j'y gagne en maniabilité,et de plus au besoin tu rajoutes un surgrip

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est frustrant c'est que j'ai pas pu essayer de T5 donc peut-être qu'elle aurait convenue.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais je ne pense pas prendre le risque, je vais plutôt opter pour l'apd 2013 je  crois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon mis à part que l'aeropro drive 2013 soit exigeante, c'est une bonne raquette non ? Vaut-elle ses 120€ actuels ? Quelles différences avec la version 2014 et french open 2015 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne raquette, mais qui exige un niveau physique et technique minimum, et qui peut tirer sur le bras sur la durée. À mon avis, ce n'est pas une grande idée d'acheter sans essayer, ce cadre là en particulier. Les versions 2013 et French Open 2015 sont identiques, seule la peinture diffère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucun différence aussi entre l'apd 2013 et 2014?

oui j'en suis conscient, je ne suis pas vraiment débutant, j'en ai fait pendant plusieurs années en club il faut juste que je retrouve mon niveau ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non plus, les cadres changent tous les 3 ans chez Babolat. Ce n'est pas qu'une question d'avoir déjà joué ou pas, je connais pléthore de joueurs avec un bon niveau qui ont du mal avec l'apd et qui ne pourraient pas jouer avec. De toute façon, je pense qu'il faut toujours tester avant achat, mais c'est toi que ça regarde après tout :whistling: 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai jamais pu jouer avec... douleur à l'épaule dès que je servais. :cry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×