ValosVamos Posté(e) le 20 juin 2016 Signaler Posté(e) le 20 juin 2016 Achat d'une raquette Bonjour à tous, Voilà, je vais résumer ma situation : je désire me remettre au sport, au tennis plus particulièrement et j'aurais donc besoin d'une nouvelle raquette.J'en ai fais en club pendant quelques années il y'a assez longtemps, et j'en ai refais seulement occasionnellement jusque maintenant.Je ne saurais trop définir quel genre de joueur je suis, j'avais une raquette ultre basique achetée a decath' seulement histoire de taper quelques balles...J'ai attentivement regarder les raquettes, mais je ne sais que chosir au niveau du plan de cordage, du poids, du grip ect...J'ai une préférence pour Babolat, notamment pour l'AeroPro Drive gt 2013 qu'on peut trouver aux alentours des 120€ sur le net. Est-ce une bonne raquette ? A quel genre de joueurs se destine-elle ?Voilà je suis un peu perdu donc j'aimerais bien des conseils, j'aimerais me remettre à ce sport rapidement Merci d'avance Citer
alexwilson Posté(e) le 22 juin 2016 Signaler Posté(e) le 22 juin 2016 Salut l'ami ! Tu as déjà joué au tennis auparavant? Quel est ton gabarit? Même sans ces infos, pour reprendre tranquillement, j'ai plutôt tendance à conseiller des cadres faciles à jouer, avec un tamis de 645cm² à 660, un poids contenu de maximum 280/290g non cordé, et un plan de cordage ouvert en 16/19, une Aero Lite par exemple, ou une Head Graphene Speed Pro Lite. Enfin on va voir avec ton gabarit, mais pour ce qui concerne la Aero classique, pour une reprise, c'est à proscrire, c'est un ton plus lourd, ça a de l'inertie, c'est polarisé, c'est assez puissant, très rigide, tout en restant un bon cadre, apprécié de ceux pratiquant un jeu de fond de court, lifté ou recouvert, où on frappe fort. Alors pour reprendre des bases mieux vaut un cadre cool, avec cordage multi ou synt, pour prendre tes repères, et acquérir des sensations. Citer
ValosVamos Posté(e) le 23 juin 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 23 juin 2016 Bonjour et merci de la réponse Alors oui j'ai fait du tennis en club étant plus jeune, mais ça remonte à loin et je me suis "empaté" depuis... J'ai 21 ans actuellement, je mesure environ 1m90 pour environ 95 kilos. J'avais aussi pensé à la lite mais je la trouvais un peu légère en main Une fois que j'aurais réappris les bases, j'aimerais développer un jeu en fond de court, avec un peu de puissance, et à vrai dire je regardais les babolat, ( entre autre la apd 2013 en fin de série à 120€ )mais je vais regarder plus attentivement les autres marques. Et sinon que pensez vous des raquettes AeroPro Drive 2013 et de la AeroPro Drive french open 2015? Citer
LionelB Posté(e) le 23 juin 2016 Signaler Posté(e) le 23 juin 2016 Oublie la gamme aero pour une reprise. Comme dit plus haut c'est pas ce qu'il y a de plus facile à jouer. Si tu veux du Bab, c'est du côté de la Pure Drive qu'il faut regarder. La raquette passe-partout par excellence quand on n'est pas arrêté sur un modèle particulier et qu'on n'a pas encore bien défini son style de jeu ou ses préférences sur le matos. Citer
alexwilson Posté(e) le 23 juin 2016 Signaler Posté(e) le 23 juin 2016 +1 pour la Pure Drive, on ajoutera Babolat Pure Strike 100 , ou Tecnifibre T Flash 300 ou Wilson Pro Open (bradée) en un peu moins puissant. J'ai fait une petite fixette sur le poids, n'ayant pas toutes les infos sur le gabarit. Mais là pour le coup ça roule ! Citer
ValosVamos Posté(e) le 23 juin 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 23 juin 2016 Pour la Pure Drive, vous me conseillez quel modèle précisément ? je me doutais bien qu'une Aero était un peu trop pour une reprise, peut-être plus tard... Dommage la French open version 2015 est vraiment pas chère en ce moment et niveau cordage, je m'y connais encore moins, des conseils ? Pour la tension je pensais opter pour du 25kg, mais niveau marque et type, je ne sais pas Citer
titouess Posté(e) le 23 juin 2016 Signaler Posté(e) le 23 juin 2016 pour la tension en multi ok 25 en mono c'est beaucoup Citer
totoro Posté(e) le 24 juin 2016 Signaler Posté(e) le 24 juin 2016 le souci avec la aeropro, c'est qu'à masse et équilibre égal de la pure drive, elle est bien plus fatigante. la pure drive est plus polyvalente dans le genre. Pour ce qui est du cordage, opte dans un premier temps pour un multi. le mono genre RPM, alu...est pour les joueurs qui cassent régulièrement. Citer
Messages recommandés