Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
ryan04

Head vs ProKennex

Recommended Posts

        Hello tout le monde,

alors voilà, j'ai un petit problème niveau raquette, grosse hésitation entre ces deux model .. La Head Graphène XT Prestige S et la ProKennex QTour 300 (16x19) .. Laquelle pensez-vous serai la plus adapté pour moi ? 

J'ai 19 ans, je fais 1m75 pour 55kg, j'ai un jeu basé sur la puissance et le contre, coup droit à plat (ou légèrement recouvert) et revers à plat, parfois slicé. Monté au filé environs 6/10, ma première balle est quasiment toujours claqué ou bien slicé, ma seconde est un kick environs 8/10 .. 

Concernant mon cordage, je suis sur du Razor Code en 1.25 .. 

        Merci de vos futures réponses ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand tu lis sur le forum des question sur le matos, il y a souvent la même réponse: teste!

C'est donc à toi de faire ton choix!

Rq: peut être que les pro avec une vidéo pourront mieux t'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AH AH AH si je viens de poster cela c'est que j'ai besoin d'avis dessus, j'ai déjà lu les topics précédents, j'ai fais mes recherches également et concernant les tests, j'habite en Nouvelle-Calédonie, donc pour avoir une raquettes test c'est le BORDEL total ! 

Conclusion : C'est gentil d'avoir répondu mais je ne peux en aucun cas tester sinon je pense que j'en aurais juger par mes sensations directement :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu joues avec quoi actuellement ? Qu'est ce que tu aimes, qu'est ce que tu lui reproches ?

Qu'est ce que tu recherches dans ton futur cadre ? pourquoi ces deux cadres en particuliers et pas une autre ?

à priori comme ça : ce sont 2 cadres typés contrôle . Plus de confort et de touché sur la pk, plus de puissance et d'effet sur la prestige S.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis actuellement sur une Yonex Vcore Xi98, j'aime les cadres typé contrôle comme ça je peux vraiment rentrée dedans comme bah dis plus haut jeux à plat quoi .. J'aimerai un cadre encore plus contrôle que ma Yonex, moins de puissance, un bon confort tout de même ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vois alors vers les  yonex vcore duel G97

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y ai pensé mais alors la couleur, désoler mais j'ai envie de vomir AHAHAHA ! Certes on s'en fiche mais là je peux vraiment pas, ce rajout de vert :sick:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà essayé, pas mon trip, aucune sensation avec c'te raquette, impression de joué avec une planche de bois .. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À quelle tension le test ? :rolleyes: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai eu pendant deux semaines, j'ai p essayé trois cordes dessus .. BB Alu, un Yonex PTP et mon Razor, tout en 1.25. Au départ j'avais mis 25 kg cependant mon ami m'ayant signaler que cette raquette n'avancer pas du tout, j'ai descendu à 22 pour le Razor et le PTP et même 20 pour le BB Alu .. Impossible à joué, raquette contrôle c'est sur, mais pas de sensation ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La réponse de Rico résumait assez bien ce que j'en pense. La Q tour c'est sensations et toucher, la prestige S envoie plus en puissance (quoique... J'ai toujours trouvé que la Q tour envoyait gravement en service....).

En fait je crois que ton choix doit aussi se faire en fonction du poids et de l'équilibre que tu recherches. J'ai joué 2.5 ans en Q tour 295 (ajustées à 300g, équilibre 315mm) et malgré plusieurs tentatives pour évoluer vers un autre cadre (notamment les prestige S youtek et graphene), j'y suis toujours revenu, entre autres pour la facilité de jeu et les sensations. Si le poids et l'équilibre d'une prestige S te vont, alors il faudrait essayer une Q tour ajustée aux même specs, parce qu'elle va envoyer plus fort aussi !

Après blessure au poignet gauche et obligation de passer en revers une main, je ne vois plus aller vers un cadre comme la prestige S pour mon jeu. Je suis passé depuis 2 bons mois sur radical MP graphene ajustées à l'identique de mes Q tour (300g, 315mm). A la vue de mes très bons résultats (presque miraculeux...) en tournoi récemment, j'ai l'impression que mon jeu est plus performant, mais j'ai perdu en plaisir de frappe et confort et je me pose, encore une fois, la question de revenir vers mes Q tour !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×