Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
DEtennis54

Demande conseil Choix cordage et jauge

Recommended Posts

Bonjour,

Je possède une raquette Head Graphene XT Instinct Microgel, que j'ai alourdie légèrement (2 grammes à 10h et 2h)

Elle me convient parfaitement

Par contre j'ai un souci au niveau du cordage. J'utilise actuellement le Polyplasma jauge 1.23 que j'apprécie énormément tendu à 23/21 ou 24/22 mais qui ne me permet pas de contrôler suffisament la balle car il me parait beaucoup trop fin sur cette raquette en 16/19. Je suis obligé de retenir mes coups. Je n'ai pas essayé de tendre plus par peur de me faire mal.

Je suis classé 5/6, capable de contrer mais je développe actuellement mon jeu vers l'avant et souhaite me tourner vers un cordage qui me permette de m'exprimer complètement et de ne plus "pousser la balle" en raison du cordage trop fin. Je lifte de plus en plus en ce moment et le cordage me parait des fois rincé en 1h30 intensive(plus d'élasticité du fait de la finesse de la jauge et bonne perte de tension).

Je recorde toutes les 4/5h. J'ai une machine à corder et peux corder souvent. Je peux investir dans un cordage plus cher sans problème, ça ne me gènera pas.

Dois je me tourner vers la jauge 1.28 du polyplasma, voire 1.33 ? Ou un autre cordage ?

Merci d'avance

avant de tester d'autres cordages, essaie les autres diametres du polyplasma en restant sur une tension raisonnable (23/21) afin de voir ce qui te convient.

pas la peine de monter la tension, car les diametres vont augmenter le contrôle.

une fois que tu auras defini un diametre qui s'avere adapté à tes besoins, il sera toujours possible de proposer d'autres cordages, si cela s'impose.

• Like 1

Merci ! J'essaye le 1.28 quand j'aurai reçu les garnitures.

J'ai des 1.33 que je vais déjà poser aujourd'hui.

Petite précision je recorde toutes les 4/5 heures mais je ne casse jamais le cordage, je le coupe!

Bonjour,

Je reviens sur mon sujet, j'ai essayé le cordage en 1.28 et en 1.33 et pas mieux... 

Du coup j'ai repris mes bonnes vieilles raquettes (blx tour limited 297g, raquette XL 613cm², 16x20, rigidité 72/73 il me semble) avec lesquelles j'étais monté 4/6 avec facilité et ce bon vieux polyplasma 1.23 que je cordais et je corde du coup toujours en 4 noeuds 23/25 sur cette raquette. De très bonnes sensations mais un manque de puissance sauf si je force par contre contrôle juste comme il faut, et une perte de tension toujours au rendez vous pour ce polyplasma (au bout de 2h30, plus moyen de jouer avec le cordage qui ne répond plus... bof bof la durée de vie...j'ai repris la même raquette fraichement cordée et c'était reparti comme au départ)

Que me conseillez vous? Baisser la tension? Cordage qui tient un peu plus longtemps la tension?

Si tu n'as pas de pb de budget, vas voir chez luxilon. bb alu et ses déclinaisons ou original.

les solinco tour bite et hyper g sont controle grave au spin

Et pourquoi tends tu plus les travers que les montants?