Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
JojoKoto

Petite torsion Oblique externe ?

Recommended Posts

Hola,
Désolé petit sujet personnel, je crois que je me suis fait une torsion au niveau du pectiné, c'est très étrange, je m'étais jamais "froissé" ce muscle et j'ai beau essayé d'étirer dans tous les sens, ça ne passe pas.
C'est d'autant plus étrange, que j'avais un petit match aujourd'hui. Je voulais faire un décrassage ... donc j'ai retapé "un peu plus sérieusement", mais surtout difficile avec une petite fatigue d'avant match (et surtout un travail sur les balles courtes).

Du coup, je me suis froissé ce muscle, mais j'arrive pas à l'étirer (muscle juste en dessous de l'os) ... très étrange?!

10. tenseur du fascia lata
11. sartorius (muscle couturier
12. vaste externe du quadriceps
13. vaste interne du quadriceps
22. pectiné
23. droit fémoral du quadriceps

muscles-vue-face2.jpg

Bon, je crois que c'est ce truc là, marrant un étirement que je faisais en escrime ...

logo-etirement.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

XD J'me suis trompé sur le titre de mon sujet, c'est étirement pectiné...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Tu sens  bien l'étirement dans l'aine quand tu fais l'étirement comme sur le dessin que t'as posté ou pas du tout? Si non, tu peux tester avec genou que tu étires fixé au sol (après, c'est la même idée, ton genou reste fixe et tu avance bien ton tronc jusqu'à sentir étirement dans l'aine ^^) 

Après tu étires surtout le psoas dans cette position (mais c'est peut-être ton psoas qui est tendu hein ^^  c'est ~proche, + en profondeur). Sinon 'est chaud d'être spécifique sur le pectiné mais tu peux test aussi le même étirement que le 1er mais en écartant un peu les jambes. Et après tout ce qui étirements des adducteurs (type grand écart de face etc) :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Flyman a dit :

Salut, 

 

Après tu étires surtout le psoas dans cette position (mais c'est peut-être ton psoas qui est tendu hein ^^  c'est ~proche, + en profondeur). Sinon 'est chaud d'être spécifique sur le pectiné mais tu peux test aussi le même étirement que le 1er mais en écartant un peu les jambes. Et après tout ce qui étirements des adducteurs (type grand écart de face etc) :)

Yep, salut.
Effectivement pour moi, c'est toujours un problème relatif au Psoas et une sorte de "compensation", j'ai eu d'ailleurs une petite crampe de fesse. ^^

Bon, je présumais qu'il n'y avait pas de miracle ... j'vais attendre, surtout étrange la façon dont je me suis fait ça, j'aurais peut être pas du forcer pour le décrassage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut sauf erreur de ma part le Pectiné est plutôt un Adducteur qu' un fléchisseur de hanche  .... Donc l'étirement illustré n'est pas vraiment le meilleure.

Après ta douleur peut aussi venir du droit fémoral.

Le psoas es aussi a investiguer bref faut consulter ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est passé, mais j'ai pas trouvé "la" solution miracle.
Habituellement sur ces petits types de bobos, soit ça passe, soit j'arrive à m'étirer, soit je refais une séance de sport (pour chauffer le muscle au max) ... puis j'essaye d'étirer.
Là, j'ai fait le même sur un service, et puis c'est passé au bout de 3 jours. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×