Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous :D

Je me posais une question à laquelle les pro du forum pourront sûrement répondre : Y a-t-il une différence de poids entre un cordage monofilament et un autre multifilament svp ?

Je me dis que ça pourrait peut-être influer un peu sur l'équilibre de la raquette si on passait de l'un à l'autre, surtout avec différentes tensons.

Merci pour vos réponses :D

Posté(e) (modifié)

Je ne suis pas pro mais une différence de 1 ou 2 grammes ( allez 3, soyons fous) répartis sur l'ensemble du tamis modifient bcp l'équilibre.

lol je voulais dire ne modifient pas

Modifié par lapin
j'aurais du me relire
Posté(e)

+1

Beaucoup ne ressentent pas la différence. Moi quand je mets du 1,30 à la place de 1,25 je le sens. De même si je retire ou même si je fais coulisser l'anneau de maintien du grip.

J'avais pesé plusieurs monos retirés du cadre après la casse sur Prince en 16x16, ça variait entre 15g et 18g. Principalement en fonction de la jauge, mais pas seulement (le black burst 1,30 était à 18g, de même que le Prince XS 1,35). Perso ce sur-poids en tête me gênait franchement. 

Posté(e)

Ca confirme ce que je pensais :D

En ce moment je teste la Tecnifibre 300 Dynacore en Black Code 24 kg, pesée 318g alors qu'elle fait (normalement) 300g non cordée (génant les + ou - 7g lors de la fabrication). Ma bobine est le multi Rip Control donc je me demandais si ça n'allègerait pas un peu le poids de la raquette, lequel est un poil gênant je trouve, surtout si la raquette est plus lourde que les specs normales constructeur :huh:

Posté(e)
il y a 6 minutes, Machaon a dit :

En ce moment je teste la Tecnifibre 300 Dynacore en Black Code 24 kg, pesée 318g alors qu'elle fait (normalement) 300g non cordée

Elle est donc en plein dans les clous...

Posté(e)
à l’instant, Machaon a dit :

C'est-à-dire ?

300 g non cordée, un cordage pesant entre 15 et 20 g... Il ne reste plus qu'à faire le calcul :P 

Posté(e)
il y a 4 minutes, makouille a dit :

300 g non cordée, un cordage pesant entre 15 et 20 g... Il ne reste plus qu'à faire le calcul :P 

Oui c'est ce que je pensais, mais j'ai vu que le Black Code faisait 16 g donc ça doit le faire à 316 g alors que je suis presque à 319 g :D

D'où ma question de savoir si on pouvait gagner un peu de poids avec le Rip Control :P